Karnevale Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BAC 2012 : Vos ressentis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terek Vöronov
Terek Vöronov
ta soeeeuuur

♦ Messages : 407
♦ Messages RP : 97
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Jouasse (◕‿◕✿) ou pas.
♠ Emploi : Prostituée (ex-Artemys)
♠ Karnevale : Annulation de tout Karnevale extérieur.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:53

Ces sujets sont déprimants srsly. Même avec la taule que jme suis prise je regrette pas le sujet sur la réécriture qu'on s'est tapé en 2010 c'est dire.

Ma soeur a pris l'invention (série L) et elle pense qu'elle s'en est bien tirée. La connaissant ça veut dire qu'elle a minimum 17 ming plz
Revenir en haut Aller en bas
http://gijinkapkmn.forumactif.org/
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 13:52

Seigneur.... Sont tarés cette année o_o" *bien contente que ce dfuhdsj de bac soit derrière*


'tain la poésie quoi... Le truc que t'as envie de fuir comme la peste.. aliens

J'aurais pris la disserte, parce que le sujet d'invention là, chez les S... LOL NO.

(et j'ai jamais été douée pour faire un commentaire de texte. Donc voilà)


Par contre, les questions de corpus étaient jouables je trouve. (Si t'as relu un peu tes cours quand même.)


La disserte des L est coule. ._.
(Ouais on avait passé pas mal de temps sur l'Humanisme et la Renaissance, et j'ai encore des restes alors ça m'aurait bien plu)

Le sujet d'invention des L, faudrait voir le texte, mais euh... Nan j'aurais pas pris je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:15

+1 Terek, bien contente d'avoir eu la réécriture en 2010 quand je vois le bordel que c'est cette année. Je vous mets les sujets de LV1 All-Ang-Esp dès que je les trouve, ils ne les ont encore mis nulle part apparemment ; peut-être à la fin de l'épreuve ~
Revenir en haut Aller en bas
Aurelle Lorelynne
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:09

Haha le sujet d'invention avec les deux critiques là... Nous on l'avait eu tout pareil parmi les sujets "type bac" pendant l'année ! ming plz Et je l'avais déjà pas choisi à cette époque...

RIP à vous. D:
Revenir en haut Aller en bas
http://runamei.tumblr.com/
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:29


LANGUE VIVANTE I
.


Le principe est simple : un texte, des questions dans lesquelles les élèves doivent rédiger une traduction, puis deux essais. L'un est souvent une argumentation, l'autre est plutôt une lettre, une suite de texte, un racontage de life ou un dialogue.

ES et S ont plus ou moins 5 lignes de traduction (sauf cette année, apparemment) et les L ont plus ou moins 15 lignes.

Pour les textes il suffit d'aller les chercher car je ne vois pas franchement l'intérêt de les mettre ici xD Je vous donne donc juste le sujet de réflexion ; celui d'Allemand est approximativement traduit puisque je le comprends...approximativement ♥


SUJETS DE S & ES



Anglais : Selon vous, une vision simple de la vie contribue-t-elle au bonheur ?
Allemand : Un autre pays signifie-t-il une nouvelle vie ?
Espagnol : "J'avais voyagé avec un groupe de touristes à Cuba" Et vous, comment aimeriez-vous voyager ? Seul ou avec un guide ?




SUJETS DE L


Allemand : C'est apparemment le même qu'au dessus.
Anglais : Pensez-vous que la vie de famille joue un rôle important au XIXe siècle ?
Espagnol : C'est apparemment le même qu'au dessus.



TROLOLOL les sujets de réflexion hein ? Quoique ceux d'Anglais sortent un peu du lot ~~
Revenir en haut Aller en bas
Aurelle Lorelynne
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:32

RAAAH LE SUJET SUR LE BONHEUR me gusta plz me gusta plz me gusta plz me gusta plz me gusta plz


Et le texte qui allait avec, il était TROP BEAU. Mais vraiment, j'ai cru que j'allais pleurer dessus gnih ♥️
Par contre j'ai trouvé qu'il était peut-être un peu difficile pour des S... ? C'est l'impression que ça m'a fait... ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://runamei.tumblr.com/
Terek Vöronov
Terek Vöronov
ta soeeeuuur

♦ Messages : 407
♦ Messages RP : 97
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Jouasse (◕‿◕✿) ou pas.
♠ Emploi : Prostituée (ex-Artemys)
♠ Karnevale : Annulation de tout Karnevale extérieur.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:57

Perso j'attends ceux de lv2 pour voir si le sujet d'allemand est encore sur soit 1. die Heimat ; 2. la RDA ; 3. les études à l'étranger.

Je vous jure que si c'est pas l'un des trois je renomme en PEDRO toute mon équipe de pokémon Saphir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gijinkapkmn.forumactif.org/
Aemilia F. O'Aodhan
Aemilia F. O'Aodhan
KARNEVALE AVENUE

♦ Messages : 242
♦ Messages RP : 98
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Excellente: pourquoi changer les bonnes habitudes ?^^
♠ Emploi : Directrice du Midnight Club
♠ Karnevale : Super ouie super ouie tralala! ^^

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:01

Bon, faisons une pierre deux coups. Alors pour le français. Je...je reste sans voix.Vraiment. Les types qui ont pondus les sujets ont forcément du être traumatisés par l'épreuve de français dans leur jeunesse. C'est impossible autrement. Non mais sérieux.....Bien contente d'avoir eu l'autobiographie au Sénégal il y a deux ans: c'était peut-être pas très joyeux (je veux dire, des textes qui parlent de maladies et de mort très sympa pour une fin d'année 0o ) mais au moins la dissert était faisable en L: là, j'aurai même pas cherché. Direct sujet d'invention. Je sais que c'est un vrai coupe gorge, mais quitte à se casser la figure, autant le faire dans la joie et la bonne humeur! ><

En ce qui concerne les langues, je vous avoue que je ne suis pas étonnée des sujets d'Allemands. Après tout, c'est toujours la même rengaine, un turc ou un étranger qui est plus ou moins intégré à l'Allemagne et qui a des problèmes de racines etc...(ou l'inverse hein) ou comme a dit Terek des trucs sur la RDA/RFA et blablabla. En revanche, pour le coup le sujet des S en Anglais est génial. Pour les L, bwa, pas très compliqué en 15 lignes de donner son avis: De toute facon, tant que c'est bien écrit, on peut raconter quasiment tout et n'importe quoi, c'est pas ce qui dérange les examinateurs, saufs si ce sont de vieux hiboux pas doués.....
Revenir en haut Aller en bas
Z. Alecto Lytras
Z. Alecto Lytras
AMENTHALYS

♦ Messages : 56
♦ Messages RP : 16
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : Aguicheuse
♠ Emploi : Acteur figurant, ex-traqueur.
♠ Karnevale : Détection de karnevales

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:34

Le sujet de L en français m’a sidérée u_u Et apparemment, c’était un point du programme qui était nouveau et sur lequel la plupart des profs ne pensaient pas qu’ils tomberaient dessus… Je me souviens l’an dernier, en L on était tombé sur le THEAAATRE. J’avais joui sur ma copie, le sujet d’invention était génial, en gros, faire une mise en scène. Mais bon on a tous été saqué à l’écrit et j’ai eut que 12 alors que j’avais foutu des putain de références quoi. Vazy, t’avais quelque chose contre Stanislavski correcteur ? Tss. D:
Enfin voilà, je vous plaint mes enfants, venez me faire un câlin. La poésie, c’est pas mon truc, buh.

Et sinon, pour l’Anglais, allez voir le texte des L là, Ici., c’était d’un tordu sans nom. La plupart de mes camarades n’ont compris qu’à la fin et perso, j’ai eut des doutes jusqu’à la fin sur qui était ce putain d’Elijah hein.
Sinon, pour l’expression j’ai prit le sujet sur la famille, j’ai fait une réflexion de malade étou. Je me suis dit que ça allait, j’avais fait environ 370 mots, ok, seulement 20 de plus que la limite de 350… Ha, non, 250. Coucou, soyez gentils, saquez pas trop mon expression D:
Par contre, la version, j’aime ça et je pense que je m’en suis bien sortie, sauf peut être un piège pour « Glassy » où j’ai déduit vitreux et « Pinpricks » que je ne connaissait pas et autour duquel j’ai brodé. Enfin :I

Sdjfsdf Je veux pas passer l’espagnol, j’aime pas.
Envoyez des ondes à cette pauvre Lawy, elle passe les maths en ce moment même. Et sur ce, je retourne à Agamemnon. ♥
(Sinon, la ville que j'avais inventé dans mon croquis de Géo, bah elle existe youhou)
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:14


MATHEMATIQUES
.


Je vais pas vous faire un dessin, l'épreuve se présente sous la forme d'exercices sur les thèmes du programme. Les élèves ont tous les mêmes, sauf le dernier qui n'a pas la même difficulté selon si l'élève suit l'enseignement obligatoire ou l'enseignement de spécialité. L'épreuve obligatoire est coef 7, l'épreuve de spécialité est coef 9. L'épreuve dure quatre heures pour tout le monde.

Je link les sujets pour ceux qui peuvent les comprendre XD.

Sujet de Spé => http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/48418

Sujet Obligatoire => http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/48419

.




SES
.


Le sujet se décompose en deux parties ou en trois parties pour les spé. Il y a une dissertation sur un dossier documentaire puis des questions sur un document conduisant à une question de synthèse basées sur ce document. Les élèves ont le choix entre le premier et le second sujet. Les élèves ayant suivi la spécialité ont un travail supplémentaire : des questions sur un document au choix (il y en a deux), tiré du programme.

L'enseignement obligatoire est coef 7, l'enseignement de spé est coef 9. L'épreuve dure quatre heures pour l'enseignement obligatoire, cinq pour l'enseignement de spécialité.

=> Obligatoire :

Sujet 1 - Comment l’accumulation du capital peut-elle être source de croissance économique ?
Sujet 2 - Après avoir caractérisé les principales inégalités dans les sociétés démocratiques, vous vous demanderez si elles doivent toutes être considérées comme injustes.


=> Spécialité :

Mêmes sujets + un étude de document soit sur David Ricardo, soit sur Emile Durkheim.


J'vais pas commenter hein, j'ai passé le bac L ~~ Vos ressentis, les S et ES ?


Revenir en haut Aller en bas
Andy R. Jacobsen
Andy R. Jacobsen
DARK KNIGHT

♦ Messages : 547
♦ Messages RP : 99
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Enflammée.
♠ Emploi : Maître de l'ARK.
♠ Karnevale : Fire Blast: Transformation physique et maîtrise élémentaire du feu.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:20

Owi !
J'attendais impatiemment les sujets de maths, je vais aller le faire tiens, pour voir si j'ai pas perdu mes notions de terminale.
Revenir en haut Aller en bas
https://karnevale-avenue2.forumactif.org/
Sandra V. Lutwidge
Sandra V. Lutwidge
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 193
♦ Messages RP : 30
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Hyperactive.
♠ Emploi : Bosse pour Andy.
♠ Karnevale : Création et maitrise de la météo.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:24

    Aw. O____O ils sont plus faciles que ceux de l'année dernière d'après mon sondage familial. N'empêche que j'ai rien pigé \o/

    C'était comment alors pour ceux qui ont eu cette merveille ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 13:52

Okay.... Les maths, une de mes bêtes noires.

Déjà tu vires les deux premiers exos que j'suis incapable de faire. (sisi j'ai fait S mais chut).

Je saurais faire l'exo 3 partie A (après des révisions)

et peut-être l'exo 4.

Bref. AHAH. J'ai plus aucun reste de mes années lycée.


Mes respects à ceux qui ont mangé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo A. Rodríguez
Eduardo A. Rodríguez
ALMANCAR

♦ Messages : 105
♦ Messages RP : 29
♦ Inscription le : 29/04/2012
♠ Humeur : Calme en temps normal, enthousiaste lors des parties de cartes prometteuses.
♠ Emploi : Joueur de cartes (sisi).
♠ Karnevale : Métamorphose en Corbeau (pas en Mouette, hélas).

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 13:54

Le premier et deuxième exercices... ming plz
Je pensais que l'épreuve de maths était assez dure au bac mais c'est moins pire que ce que je pensais. Ça pourra ptetre le faire l'année prochaine...
Ahahaha, c'est bien la seule matière où je me "force". %)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelle Lorelynne
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:38

... Que dire ming plz

Sondage rapide à la sortie du lycée, tout le monde était traumatisé par les premières questions "Montrer que la fonction est croissante", on fait ça depuis la première !

Tout le monde était très soulagé pour une épreuve avec un si gros coeff, même l'exo de spé était sympa, j'ai : COMPRIS LES QUESTIONS. srs plz

Encore une épreuve wonderful
Revenir en haut Aller en bas
http://runamei.tumblr.com/
Eduardo A. Rodríguez
Eduardo A. Rodríguez
ALMANCAR

♦ Messages : 105
♦ Messages RP : 29
♦ Inscription le : 29/04/2012
♠ Humeur : Calme en temps normal, enthousiaste lors des parties de cartes prometteuses.
♠ Emploi : Joueur de cartes (sisi).
♠ Karnevale : Métamorphose en Corbeau (pas en Mouette, hélas).

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:44

On voit bien avec qui ils ont été gentils et sur qui ils se sont bien défoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Z. Alecto Lytras
Z. Alecto Lytras
AMENTHALYS

♦ Messages : 56
♦ Messages RP : 16
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : Aguicheuse
♠ Emploi : Acteur figurant, ex-traqueur.
♠ Karnevale : Détection de karnevales

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 8:42

MOI LES MATHS L’AN DERNIER C’ETAIT COOL. Les maths de L quoi. Pourcentages, courbes de niveau :’D De quoi faire les soldes et se balader en montagne youpi.
Enfin, j’ai pas passé les maths du coup,buuh. Mais Apparemment, Lawy me disait que le dernier exo des non-spé était complètement tordu, je la crois sur parole, elle vous fera bien un topo là dessus °^°

Sinon, hier après midi, y a eut les épreuves de LV2 hier. Je laisserais Sergy en sucre faire un petit topo parce que je suis une flemmasse ♥
Mais, donc, LV2 espagnol, c’était une large blague. De quoi rattraper toutes les bâches que l’on aurait pu avoir quoi. Le texte était un dialogue entre un gosse de 14 ans et sa mère et le gosse lui disait qu’il voulait une crête verte. La maman est pas d’accord, il argumente, il s’énerve tout seul, ils se font un câlin et se disent qu’ils s’aiment. Ok. Mignon. Toutes les questions ou presque demandaient juste de citer le texte pour justifier. CITER LE TEXTE. Ok. Bon, après, les sujets d’expression étaient simples aussi … Je suppose que je me ferais saquer sur l’expression parce que je suis pas foutue de conjuguer un verbe, mais enfin :I C’était vraiment pas du niveau de certains bacs blancs qu’on avait eut.
Alors que, j’ai parlé à des amis germanistes ou qui passaient la LV2 Anglais et leurs sujets étaient apparemment assez compliqués, les anglais en particulier ont dégoûté quelques unes de mes camarades… Ce qui est tout de même un peu injuste je trouve. :I

Et je repars écouter Peter Brook cause en anglais sous-titré japonais pour Hamlet. Cet après-midi, j’ai mon écrit de théâtre et, sérieux, je suis une maso mais putain ce que j’aime cette épreuve. Vraiment, je crois que je pourrais passer ma vie à en faire. Et si Hamlet tombe en sujet de création, laissez tomber, je ne m’en remettrais pas. Hamlet. Mon amour de pièce que j’aime à la folie. Enfin, j’aime tout mon programme en théâtre ♥♥♥ OUI OUI MÊME EREVAL RINANOVA CLACLA :’D
(Et là, heu, Lawy a sa journée du tonnerre, combo Physique/SVT le même jour, youhouu.)
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:34


PHYSIQUE CHIMIE
.


Be eh bien comme pour les Maths, il s'agit d'exercices portant sur les thèmes du programme. Les élèves ont tous les mêmes exercices sauf le dernier qui diffère selon si cette matière est votre spécialité ou non. L'épreuve dure 3h30 pour tout le monde, est coef 6 pour l'obligatoire, 8 pour la spécialité.

Je link les sujets pour ceux qui peuvent les comprendre XD.

Sujet de Spé => http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-s/corriges-et-sujets-du-bac-s/corrige-du-bac-s-le-sujet-de-physique-chimie-specialite.html

Sujet Obligatoire => http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-s/corriges-et-sujets-du-bac-s/corrige-du-bac-s-le-sujet-de-physique-chimie-obligatoire.html

.




SVT
.


Même délire : tout le monde a les mêmes exos sauf le dernier selon si la matière est votre spécialité ou non. Epreuve de 3h30, coef 6 ou 8 selon votre situation.


=> Obligatoire : http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-s/corriges-et-sujets-du-bac-s/corrige-du-bac-s-le-sujet-de-svt-obligatoire.html


=> Spécialité : http://www.bac-s.net/document/svt/sujet-svt-specialite-bac-s-2012-2690.html


Evidemment je vais pas commenter HEIN. Pour ceux qui ont passé le Bac S cette année ou les années d'avant, comment trouvez-vous ces sujets ? D'après les retours que j'ai eu, c'était anormalement facile ; alors, vos ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:45


LV2
.


Lv2, ben pareil que la Lv1 mais en moins dur (en théorie, c'est pas mon avis). Un texte, des questions, une traduc plus ou moins longue et un ou des sujets de réflexion selon votre filière, que voici !

=> LV2 Allemand :
Un Allemand exprime un point de vue différent de celui du texte : “ j’ai vécu en Californie et je n’ai pas parlé un seul mot d’allemand. A un moment j’ai voulu écrire une lettre en allemand et j’ai eu de gros problème pour le faire“.
Peut-on oublier sa langue maternelle et sa culture lorsque l’on vit des années à l’étranger ? quel est votre opinion ?

=> LV2 Espagnol :
Analyser la personnalité du personnage principal.

=> LV2 Anglais : La nouvelle technologie nous permet-elle de rester en contact avec le reste du monde ? Justifiez.


Ce sont les sujets des S et L ; ces deux filières ont les mêmes sujets, sauf que les S n'ont pas la traduction et ne doivent faire qu'un seul des deux essais.

Personnellement, LOL. Je ferai pas de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lawena Harvent
Lawena Harvent
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 94
♦ Messages RP : 13
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Agréable
♠ Emploi : Libraire dans le Nouvelle Alzen
♠ Karnevale : Détection des mensonges

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 12:21

ATTENTION CECI EST UN PAVE. UN GROS PAVE.


qwxgxchgcfh.

Bon, je. Vais pas m'épiloguer plus longtemps sur le mon sujet d'espagnol, hein, c'était une vaste blague, je me suis payé un merveilleux fou rire en lisant le texte (MAIS UNE CRÊTE QUOI) (VERTE) (En fait, ce gosse, c'est TEREK), j'ai fait 16 lignes au lieu de douze pour analyser sa personnalité, la moitié doit être en italien, voilà.

Mais revenons à ce que j'avais pas causé, hein. (et oui, je parle bien la France, c'est les effets secondaires de mes douze pages en SVT hier)
L'anglais, bah. J'ai bien kiffé le texte, les questions étaient assez tordues, faut dire qu'on nous avaient habitués à des questions de compréhension, en bac blanc, dans les annales, tout ça, et là c'était des questions d'analyse, donc ouais, ça a dû en dérouter certains, moi-même j'ai eu du mal à faire plus que le minimum de mots sur certaines. Après, bon, le sujet d'expression dont Siam n'a pas parlé, c'était écrire ce qu'avait mis la narratrice dans son journal après une soirée évoquée dans le texte, OKAY SIR GIMME THAT. Mais bon. J'ai tout tenté, je vous jure, je me suis appliquée pour écrire, j'ai relu deux fois. Mais non, même en faisant 176 mots de plus que ce qui était demandé (j'ai peur de me faire sacquer, mais j'ai vraiment pas réussi à faire moins, j'ai essayé pourtant), même en faisant tout cela, donc, je suis sortie au bout de 1h50, sur les trois disponibles. Qui a dit finger in the nose l'english ?

Passons ensuite aux maths. Les maths, franchement. J'étais contente. Premier exo ? Vingt minutes. Deuxième ? Une demi-heure, trois quarts d'heures peut-être, j'avais oublié une formule qu'il a fallu que je retrouve. Le troisième, la même, j'avais eu peur en voyant l'intégrale, mais non, en fait, elle était gentille. (et l'algorithme était magique, j'ai été la seule à faire d'une certaine manière pour le modifier, CA MARCHAIT QUAND MÊME). Le début du dernier exo, pareil, fastoche. ET ICI ARRIVE LA QUESTION 3. Plus précisément, la trois petit b et c. C'ETAIT QUOI CE CALCUL ? Sérieusement. Mon prof de maths regardait par-dessus mon épaule pendant que je galérais. A deux minutes de la fin, j'ai fini par abandonner, j'aurais passé trois quart d'heures dessus pour rien. Mais bon, tant pis, j'ai balancé mon interprétation du résultat sans calcul pour l'appuyer, j'aurais donc, selon mon prof "si tu n'as loupé que ça, t'as dix-huit". Merci monsieur, les maths sont mes amis.

Bon, ensuite, espagnol, vaste blague, voir plus haut. ET C'EST ICI QU'ARRIVE LE VENDREDI. Journée de la mort, coef 14. (6 pour la physique, 8 pour l'SVT). Qui, mais qui donc, a eu l'idée de mettre l'épreuve la plus stressante (de mon point de vue en tout cas), en tout dernier ?
Parce que bon. La physique, le matin, j'y suis allée en touriste. Pas eu le temps de bosser, l'histoire, la philo, l'SVT et les maths avaient demandé toute mon attention.
Et devant le sujet, j'ai eu l'impression de me chier, royalement. CInq ou six questions auxquelles je n'ai même pas répondu, pas mal d'autre ou je pensais avoir mis du gros caca, bref, j'étais pas très contente. (à part le dernier exo qui était juste djbghj de facile :'D) Et là, miracle, à la sortie, je vais voir un pote qui a eu 19,5 de moyenne en physique toute l'année (et encore, ses erreurs n'en étaient pas, le prof cherchait juste la petite bête parce que c'était lui). Et en comparant nos résultats, je me rends compte que les questions où j'avais mis n'importe quoi étaient en fait, pour la plupart, juste. Merci mon dieu, je peux désormais viser le 15.

Et l'après-midi, la toute dernière, l'ultime boss. L'SVT. Ma spé, une des matières où j'ai eu les résultats les plus irréguliers cette année, un coup c'était 17 en obligatoire, la semaine d'après 8 en spé, j'étais pas rassurée. Tellement pas rassurée que j'ai failli me mette à pleurer juste avant d'entrer, je ne connaissais RIEN sur le chapitre de la procréation, à peine la moitié sur l'immuno, et j'étais persuadée que le sujet de type I* tomberait là-dessus, c'était les deux plus gros chapitres de l'année. Et là, oh miracle. Fin de l'alphabet oblige, je suis une des dernières à avoir le sujet. Mais j'avais déjà vu des sourires fleurir sur les visages des gens autour, tout en massacrant l'un de mes ongles, j'essaye de me rassurer. Et en effet, bingo, le sujet de type I tombe sur l'immuno. SAUF QUE. Il est tombé. Sur précisément la partie du cours que j'avais relue la veille au soir. LA SEULE. Et qu'il s'arrêtait PILE là où je m'en étais arrêtée. Bref, je pense l'avoir réussi. Le document seul, j'ai du faire pas mal de paraphrase, mais je pense m'en être bien sorti. Puis arrive le sujet de spé. Pas complique en soi. Mais déjà. Quand on a, toute l'année, eu une heure pour analyser TROIS documents, avoir un sujet qui en a QUATRE. Eh bah c'est perturbant. Surtout que le troisième. J'ai fini par arriver à la conclusion qu'ils ont eu un bug informatique et ont mis la correction à la place du document. Je vois que ça, vraiment, il n'y avait strictement RIEN à analyser dessus. Mais bon, au final, je pense ne pas m'en être trop mal sortie, même si bon, je terminais ma toute dernière phrase quand la professeure a dit "Bon, c'est l'heure maintenant, rendez vos copies". En sortant, j'avais mal à la main.

MAIS BREF. Maintenant, c'est fini, je suis en vacances, et je vous aime.

*Pour ceux qui ne connaissent pas l'épreuve d'SVT, elle se divise en trois parties : le sujet de type I, qui est, en gros, une compo, le sujet de type II-1, un document à analyser pour répondre à une question, et le sujet de type II-2, plusieurs documents à analyser pour répondre à une problématique. En sachant que c'est le sujet II-2 qui change selon que vous êtes en spé ou en obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 14:00

Ca fait plaisir de vous voir donner vos impressions =D Je vais laisser le sujet ouvert pour ceux qui passent éventuellement des oraux d'Histoire de l'Art ou de Français =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BAC 2012 : Vos ressentis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: Débats et Questions Existentielles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit