Karnevale Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BAC 2012 : Vos ressentis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 8:13


PHILOSOPHIE
.



SUJETS DE S


Sujet n°1 : Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?
Sujet n°2 : Serions-nous plus libres sans l’Etat ?
Sujet n°3 : Texte de Rousseau, Emile



SUJETS DE L


Sujet n°1
: Que gagne-t-on en travaillant ?
Sujet n°2 : Toute croyance est-elle contraire à la raison ?
Sujet n°3 : Spinoza, Traité théologico-politique



SUJETS DE ES


Sujet n°1 : Peut-il exister des désirs naturels ?
Sujet n°2 : Travailler, est-ce seulement être utile ?
Sujet n°3 : Berkeley, De l’obéissance passive.




Je sais pas vous mais moi, j'trouve que ceux de L envoient du lourd quand même. Comment les trouvez-vous ? En connaissance de votre ancienne filière, comment auriez-vous réagi ? Vous, les Terminale qui venez de passer cette épreuve, comment l'avez-vous vécue ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 9:23

Bijour bijour !

Alors, je viens de lire les magnifiques *tousse et s'étouffe* sujets de chaque filière...
J'avoue que j'reste sans voix pour une partie.

Sortant de S, avec ce qui me reste de ma philo (à savoir vraiment des miettes, et encore), je euuuuh... j'aurais hurlé devant ce qui a été proposé. à la limite le sujet n°1 (faudrait revoir les cours et tout pour avoir des auteurs à citer ...) passerait, mais sinon... Aoutch samfépeur ?

Pour les L je trouve que le sujet n°2 est pas trop mal...
Et les sujets de ES... Bouah... (j'aurais pris le 1 qui parle des désirs mais euh, sans conviction)


Enfin, euh du coup, j'envoie toutes mes bonnes ondes à nos courageux terminales, et même si ça s'est mal passé, il reste encore plein d'épreuves, donc pas de panique. Rattrapez vous sur les petits coeff' si vous vous y démerdez bien, mais surtout, respirez un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra V. Lutwidge
Sandra V. Lutwidge
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 193
♦ Messages RP : 30
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Hyperactive.
♠ Emploi : Bosse pour Andy.
♠ Karnevale : Création et maitrise de la météo.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 9:28

    Uhuh. Philo. Philo...
    Personnellement j'y suis pas encore (AMEN) mais j'me suis fais réveillée à 7h30 par plusieurs SMS de mes amis de TS/ES/L en pleine panique. Même pas encore les sujets qu'ils pleuraient. XD

    Après pour les sujets, j'ai envie de dire : Oo ils ont bien fumé les gens qui ont fait les sujets. Surtout pour les L. Je veux dire, comparé à l'année dernière dans la série S, cette année c'est bien le casse-tête et je veux même pas imaginer pour les L o___o
    Après pour les ES je pense que ça passe mais vu que je n'ai pas vu les sujets ES des deux années précédentes je vais me taire.

    J'ai bien hâte d'avoir des commentaires sur ces sujets dès midi de Lawy/Czes :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 11:22

Huuum <3 j'adore les sujets du Bac S de cette année ** et ceux de L sont pas mal non plus x) ca m'aurait plus inspiré que lors de mon bac °° (qui est loin derrière moi...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 12:14

Salut salut !

Pour ma part je sors fraichement du bac de philo ES. J'ai trouvé que les sujets étaient assez coriaces quand même. Personellement, j'ai explosé de rire devant le texte, d'ou on parle de maths en philo ? D'ou ! Non honnetement, impossible de le comprendre, plus je le lisais moins je le comprenais. Je me suis donc lancée -avec ou sans peine- dans le sujet 1, bien que douteuse sur mes idées.

'' Existe-il des desirs naturels ''

Voila mon plan :

I - La nature, source de désirs a la fois universels et individuels

1) Les désirs répondent à un besoin vital, nécéssaire à la survie de l'homme - Ref. Myhthe de Prométhée, lien avec la technique et le travail, lien avec les échanges
2) L'homme penché sur ses besoin, volonté de démarquation - Ref Durkheim avec la famille organisque et nucléaire, lien individualisme
3) La quete du bonheur de l'homme, un chemin impossible sans les fondements de la culture - Ref '' L'homme est par nature un etre de culture ''


II - Nécéssité de limiter les désirs trop obsessifs

1) La société moderne, source de multiplication des désirs - Ref Discrous de Charlie Chaplin dans The great dictator '' Nous avons développé la rapidité mais nous sommes prisonniers d'elle '' Lien désirs matériels
2) La rationalisation des sentiments - Ref Lettre à Ménécée d'Épicure + La boite de Pandore :P, lien justice, contrat moral, normes et valeurs


Voila dans les très très grande lignes. Sachez que je suis très fière d'avooir pu caser la boite de Pandore dans ma dissert, et que la philo ne me manquera pas ! x)

Revenir en haut Aller en bas
Aurelle Lorelynne
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 12:51

Saluuut, je sors plus ou moins fraîchement de l'épreuve moi aussi, avec tout le trajet à faire *paf*

Série S, franchement, je m'attendais à faire ming plz sur des sujets "hilarants", mais même pas. J'ai adoré les sujets qu'on a eus, et j'ai hésité 30min entre prendre le sujet 1 ou 2. On a passé toute l'année à parler en ECJS du problème de l'État centralisé qui règle la vie des citoyens jusque dans les détails les plus infimes, toussa. Mais finalement j'ai pris le truc sur la vérité, par contre je vais pas vous montrer mon plan parce que *ba dum tss* en fait j'en ai pas 8D J'ai dessiné sur le brouillon pendant 30min en me décidant quel sujet je prenais, puis j'ai marqué trois phrases pour savoir où j'allais, et j'suis passée à la rédac directement, de 8h50 à 10h40 où je suis sortie.

J'avais jamais autant écrit en philo *paf*
Par contre, tout le monde était terrorisé dans le hall, c'était impressionnant... J'étais la seule à être calme o_o

Concernant le texte, ça racontait un truc sur l'éducation, la nécessité de passer par l'enfance, jviens d'essayer de résumer ce que ça racontait mais j'ai effacé parce que j'y arrive pas xD Fin bref, texte facile à comprendre et assez joli, mais je voyais pas trop de quoi parler deux heures dessus... Donc bon... J'ai laissé tomber assez vite.

Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé... Jsais pas trop ce que ça va donner, mais c'était agréable à faire ♣️

PS: GG la boîte de Pandore /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://runamei.tumblr.com/
Andy R. Jacobsen
Andy R. Jacobsen
DARK KNIGHT

♦ Messages : 547
♦ Messages RP : 99
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Enflammée.
♠ Emploi : Maître de l'ARK.
♠ Karnevale : Fire Blast: Transformation physique et maîtrise élémentaire du feu.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 15:21


EDIT : Pour répondre à Pandore, y a rien de surprenant à parler de maths en philo. Plusieurs mathématiciens/physiciens étaient également philosophes (Russel, Descartes, ça vous dit quelque chose ?) et la philosophie des mathématiques, ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
https://karnevale-avenue2.forumactif.org/
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyLun 18 Juin - 23:48

Bon bah puisqu'on en parle... troll




Ok, j'avoue elle était facile. Mais bon, j'en ai chié l'année dernière (oui, moi j'étais en filière S en plus, j'me suis tapé le bordel avec l'épreuve de maths), donc je suis bien contente de laisser ça derrière moi o/

Ce qui ne m'empêche pas de penser à vous, alors bon courage à tous ceux qui en chient!

Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 11:58


HISTOIRE GEOGRAPHIE
.


Le Bac d'Histoire Géo se décompose en deux possibiltés. Dans tous les cas, les candidats planchent sur une épreuve majeure et une épreuve mineure, tirée au sort.

=> Si l'Histoire tombe en épreuve majeure, les élèves ont le choix entre deux compositions et un ensemble documentaire. La Géo est donc automatiquement mineure, et automatiquement un croquis (une carte apprise pendant l'année) ; deux sont proposés, il faut en choisir un.

=> Si la Géographie tombe en majeure, les élèves ont le choix entre une composition et un ensemble documentaire. L'Histoire est donc automatiquement mineure, alors les élèves doivent choisir entre deux sujets de "mini dissert".

L'épreuve majeure est notée sur douze et l'épreuve mineure sur huit. Cette année, l'histoire est tombée en majeure et la géo en mineure.


SUJETS DE S


Sujet n°1 : La décolonisation de la fin de la Seconde Guerre Mondiale aux années 1960 (dissert)
Sujet n°2 : La Ve république, institutions et vie politique (dissert)
Sujet n°3 : Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalités (étude de docs)

Sujet n°4 : L'espace méditerranéen : une interface Nord-Sud (croquis)
Sujet n°5 : Centre d'impulsions et inégalités de développent dans le monde



SUJETS DE L & ES


Sujet n°1
: L'Europe dans la Guerre Froide (47-89) (dissert)
Sujet n°2 : La Ve république, institutions et vie politique (dissert)
Sujet n°3 : Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalités (etude de docs)

Sujet n°4 : Centre d'impulsions et inégalités de développement dans le monde (croquis)
Sujet n°5 : La Russie (croquis)



SAMER LES SUJETS DE L Oo Oulala, ç'a du chier des bulles...EH, qui a pris la Russie en ES/L ? *-* Parce que je m'en souviens comme d'une carte particulièrement dure ~~ Et Centre d'Impulsions, c'est pas le gros machin chouette sur une carte A3 ? =$ Oula, ils ont été vilains cette année sérieux... Par contre S, je trouve que c'est donné ming plz
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelle Lorelynne
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 12:11

En tant que touriste, j'ai approuvé fortement les sujets de S.

Et : fck yea CARTO me gusta plz
Revenir en haut Aller en bas
http://runamei.tumblr.com/
Aemilia F. O'Aodhan
Aemilia F. O'Aodhan
KARNEVALE AVENUE

♦ Messages : 242
♦ Messages RP : 98
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Excellente: pourquoi changer les bonnes habitudes ?^^
♠ Emploi : Directrice du Midnight Club
♠ Karnevale : Super ouie super ouie tralala! ^^

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 12:34

Mais...mais mais.....qui a pondu les sujets des cartes des séries L et ES? srs plz Est-ce qu'ils ont conscience que c'est délirant là? Pauvres choux! Courage! M'enfin les sujets d'Histoire sont vraiment faisables et sympa, ca rattrape je dois dire^^ J'aurai pris sans hésiter la dissert sur la Guerre Froide, extrêmement riche et particulièrement facile à faire avec un plan chronologique tout simple! *a déjà un plan en tête: l'habitude sans doute^^* Quant aux S, la dissert sur la décolo et l'espace méditerranéen me semblent tout à fait abordables!

Serg>la Russie....la Russie..... reaction3plz .euuuh....on est tombé dessus l'année dernière au Sénégal...et j'ai vite fait de prendre l'Asie du Sud Est
Revenir en haut Aller en bas
Andy R. Jacobsen
Andy R. Jacobsen
DARK KNIGHT

♦ Messages : 547
♦ Messages RP : 99
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Enflammée.
♠ Emploi : Maître de l'ARK.
♠ Karnevale : Fire Blast: Transformation physique et maîtrise élémentaire du feu.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 12:56

Les L sont vraiment pas gâtés cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://karnevale-avenue2.forumactif.org/
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 13:09

Andy - Oui je dis pas que c'est impossible. Mais quand tu lis ''multiplie la hauteur par la moitié de la base, pour mesurer la surface d'un triangle'' et que tout le temps il te parle de ce foutu triangle, ca te dépite xD


Sinon pour l'HG J'ai pris l'analyse de doc nouvel ordre mondial et jenéchié, en croquis, centres d'implusions et inégalités.
Par miracle j'avais appris un croquis hier à 23h sur ce theme : en fait c'était pas bien compliqué, suffisait de placer la limite Nord sud, dire que y'a des Nords et des Suds avec des coloris de différentes couleurs. Faut juste pas se gourer dans les pays, malheureusement la carte était de un casse gueule car en mode 360° tout déformé, de deux, ca tenait sur une A4 de base donc t'avais des pays, ben c'était des points, de trois, la carte était pixelisée, beaux-gosses les profs xD

J'espère m'en sortir au moins avec la moyenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lawena Harvent
Lawena Harvent
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 94
♦ Messages RP : 13
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Agréable
♠ Emploi : Libraire dans le Nouvelle Alzen
♠ Karnevale : Détection des mensonges

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 13:24

Allez, haha, je viens donner mon avis plutôt que de bossermeqs maths. (quio, ma prochaine épreuve c'est l'angalis ? OUi mais l'anglais, j'y vais en touriste.)

Alors d'abord les sujets de phio. Clacla, dans mes bras, le sujet 1 de S, c'est celui que j'ai pris. A part ça. Je sais pas. J'ai eu l'impression de pas trop me louper, je suis incapable de dire si mon plan était un oui/non/peut-être ou pas, j'espère pas, je sais pas. Mais bref, la philo, je suis incapable de donner mon avis sur ma copie, m'enfin, j'ai fait une dissert' ressemblant à une dissert', j'ai donc techniquement au moins 8 ou 9. Après, j'ai mis des trucs qui me semblent pas trop bêtes, même si je pense que j'aurais du creuser plus certaines idées, allez, je monterais peut-être jusqu'à 12.

Pour l'HG, HAHAHA. Je voulais une majeure géo moi, TOUT SAUF UN CROQUIS. Mais bon, coup de bol, la Méditerranée, c'était le seul que je connaissais, DONC C'ETAIT CHOUETTE. Après, bien entendu, étude de doc, le nouvel ordre mondial. Les compos, j'ai horreur de ça, je déteste cracher mon cours sans rien pour m'appuyer dessus, je peux le connaître aussi bien que je veux, ça viendra pas. Alors que pour peu que j'ai eu tris questions avant, ça ira tout de suite mieux. Puis la décolo. Ha, ha, haha. LE sujet sur lequel je ne voulais pas tomber, j'arrive tout simplement pas à retenir les guerres d'Algérie et d'Indochine, comme les dates des autres, d'ailleurs. Quant à la Vème république, bah, euh. Trop de bazar dedans. Non, vraiment, le nouvel ordre mondial, c'était cool.

Mais bon, du coup, voilà, les deux épreuves que je craignais le plus sont passées, ça devrait aller mieux maintenant. Il reste quoi ? L'anglais ? Okay, tranquille. Les maths ? Ca devrait aller, j'aime les maths. Espagnol ? Joker, j'y vais encore plus en touriste qu'en anglais. Bon, vendredi, je vais un peu décéder, SVT et physique, mais là, ça dépendra des sujets. (Pitié, tut sauf l'immuno. Et les climats) (la génétique, ce serait cool, dites, je peux avoir encore la génétique en spé comme au bac blanc ?)

Fin voilà, vous vouliez du ressenti, vous en avez.

(et je tiens à envoyer une pensée de soutien aux premières S, actuellement en train de décéder sur leur sujet d'histoire-géo. Paix à leurs âmes)
Revenir en haut Aller en bas
Z. Alecto Lytras
Z. Alecto Lytras
AMENTHALYS

♦ Messages : 56
♦ Messages RP : 16
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : Aguicheuse
♠ Emploi : Acteur figurant, ex-traqueur.
♠ Karnevale : Détection de karnevales

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 14:50

PaVé WäRNiiNG$

(ça, c'était pour toi Terek. ♥)

Bien bien, avant de me plonger dans de l’anglais et théâtre, je tiens à raconter ma vie du bac Littéraire 8D

Bref, je commencerais donc par la philo, pour tout vous avouer, je n’étais pas suuuuper heureuse des sujets, le travail et la religion, j’avais revu vite fait, j’étais plus intéressée par la philosophie politique dont traitait le texte de Spinoza… Mais vu que je n’avais jamais fait d’étude de texte en 4h, j’ai préféré éviter de le prendre, peut-être aurais-je dû, je verrais le 6 juin.
Bref, après avoir pleuré mon espéré sujet sur l’art (où j’aurait pu étaler ma culturation) ou sur le bonheur (Où j’aurait pu envoyer JANKEKE, dit, le russe pas russe, et SCHOPENHAUER qui a un nom digne de ceux que je donne à mes persos. Un peu comme Niezsche quoi.) j’ai donc choisi le sujet 1, sur le travail. Bon, je ne sais pas si j’ai été trèèès inspirée, je ne dirais pas ça. J’ai globalement fait un plan qui ressemble à
I/Certes le travail a des avantages indéniables au niveau personnel
II/ Mais il ne faudrait pas en oublier les contraintes
III/Cependant, il ne faudrait malgré tout pas penser que l’on puisse s’en sortir totalement puisque le travail est un composant important pour la vie en société.
Après, heu, j’ai verni ça d’histoires de sociétés phallocrates, de HEGEL que j’aime pour sa dialectique du maître de l’esclave, Marx et le communisme, Kant, enfin, je sais plus. Quand je me suis relue j’ai fait attention au style surtout, parce que je me dis toujours qu’une copie agréable à lire, dont les phrases s’enchaînent naturellement avec fluidité, c’est toujours un bol d’air pour un correcteur qui vient de se taper 110 copies, donc ça peut toujours aidé.

Suite à ça, épreuve redoutée, la Littérature dont n’a pas parlé Sergy, mais bon, pour les premières L et autres futurs littéraires, je vous met les sujets.
Je rappelle littérature épreuve méchante : Vous avez deux heures pour traiter deux questions dans des sortes de mini-dissertations. Deux sujet au choix portant chacun sur un livre sur les quatre au programme de l’année. Cette année, nous avions donc le droit à Tous les matins du monde de Pascal Quignard et le film d’Alain Corneau tiré du roman (Qui parle en gros de Mr de Sainte Colombe, un joueur de viole (l’instrument de musique hein), Janséniste, veuf qui transmet son savoir à Marin Marais et cherche à donner une voix au morts. Pas suuper joyeux.). A la lumière d’Hiver, de Philippe Jaccottet (recueil de poésie regroupant trois livres dont deux sur le deuil, toujours joyeux.). Gargantua de Rabelais (Ou le géant qui cherche des torche cul, seul œuvre drôle/pas déprimante au programme). Et enfin, pour notre grande joie, nous term L depuis deux ans, Les mémoires de Guerre tome III : Le Salut, 1944-1946 par notre ami le Général Charles de Gaulle (Et ça, ça tue. Ce type est un orgueilleux sans nom et si la première page et la dernière de chacun des sept chapitres sont un minimum lyrique, le reste est écrit dans un style gendarme très, trèèès indigeste.
Sauf que, c’était la dernière année où de Gaulle était au programme et l’épreuve était le 18 juin, il est donc tombé, mais c’était prévu, les deux questions étaient donc

Citation :
Question 1 (8 pts) : Quel est l’intérêt du portrait de Staline dans le tome III des Mémoires de guerre ?
Question 2 (12 pts) François Mauriac fait de l’auteur des Mémoires de guerre « un homme seul ». Qu’en pensez-vous ?

L’autre sujet était sur Gargantua, le voilà…

Citation :
Question 1 (8 pts) : Peut-on considérer Frère Jean comme un véritable héros ?
Question 2 (12 pts) : Gargantua n'est-il qu'un divertissement ?
Comme, je le pense, beaucoup de mes camarades, j’ai prit ce dernier. J’avais révisé DG, certes, mais la seconde question était tellement tordue que je n’ai pas eut le courage de m’y attaquer. Honnêtement, j’aurais bien aimé un sujet sur Jaccottet, car, si ce n’est pas a prof qui m’a fait apprécier l’œuvre, mon petit livre « Objectif bac : Littérature » m’en a ouvert les portes. Sérieux, avec la prof que j’avais cette année, c’était dur de passer quatre heures par semaine en littérature, matière que j’aurais pu adorer si j’avais eut une prof compétente et si le programme avait été moins déprimant.

Et enfin, l’histoire géo de ce matin.
Je priais pour un sujet avec Majeure Géo –pour échapper au croquis- avec une belle étude de doc sur les US et puis en mineure, j’aurais même accepté un discours sur De Gaulle qui n’est pas mon ami pourtant.
Mais non, on a eut droit aux soupirs déchirés à l’ouverture des sujets. Enfin, ça allait encore, Guerre froide, je kiffe bien, Vé république… Bon, j’y suis allergique à cause de DG… Et donc, étude de docs, sur le nouvel ordre mondial. J’ai prit ce dernier sujet parce que je suis une quiche monumentale en compo, et je pense m’en être bien sortie, surtout au niveau de l’analyse du dessin de Plantu que j’ai accomplie avec fierté. A ce niveau là, je ne pense pas m’être totalement vautrée…
Et puis, malheur, les croquis. Il faut bien savoir que j’ai regardé mes croquis, fixement, pour tenter de les mémoriser. Et qu’après cinq minutes, j’en avait marre. Mais, j’avais deux fonds de cartes, deux. J’ai donc recopié deux croquis pour les apprendre. Les croquis de la Russie, alléluia. J’ai donc eut de la chance dans mon malheur, même si j’ai vraisemblablement mélangé les deux croquis… Enfin, les Russes me pardonnerons bien d’avoir renommé une ville et d’avoir oublié les noms de la moitié des autres : j’ai du leur offrir une poignée de gisements de pétrole un peu partout. Et des projets de ports. Oh, un jour ils feront bien des ports là où j’en ai fait le projet, voyons… Hum. Peut-être…

Bref, c’est tout pour aujourd’hui, viendra encore l’anglais, l’espagnol et le théâtre (écrit et pratique) mais le plus gros, le plus stressant est fait pour mon cas. En fait, j’ai hâte d’arriver à mon épreuve écrite de théâtre, par ce que je suis une maso qui kiffe cette épreuve o/
Je rend l’antenne, désolée d’avoir fait un pavé. Je vous aime tous d’amour fou ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 15:01

*a lu le pavé*

Je ne peux que compatir pour la litté, même si j'en ai jamais fait.

ET JE COMPATIS DÉFINITIVEMENT POUR l'H-G où j'ai été une touriste en puissance.

Sérieux pour les S, ils collent les sujets habituels quoi.
Genre le croquis de la Méditerranée... 'fin mon année ça avait été sujet long en géo, mais y'avait eu un truc sur la Méditerranée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 15:08

EH J'AI PAS LES CALENDRIER DE TOUTES LES FILIERES SOUS LES ZYEUX HEIN ><"' Dans ma tête la litté ctey demain ~~ Bref, je lol ;)

WTF VOTRE SUJET DE LITTERATURE EST TROP DONNE, SRSLY. Même si comme Terek, je me souviens de DG surtout pour la qualité du papier sur lequel est imprimé le livre (trololol), j'aurais pris le first. Enfin, en même temps Rabelais n'était pas au programme l'année dernière.

DG un homme seul parce que dernières pages obligent :

"Vieille Terre, vieille France, vieil homme" et parce qu'il est grave égoïste dont il se sépare du reste du monde pour se tourner vers lui-même. TINDIN plan en cinq minutes /sort/

J'aurais réussi que l'épreuve de litté si j'avais passé mon bac cette année xD
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia F. O'Aodhan
Aemilia F. O'Aodhan
KARNEVALE AVENUE

♦ Messages : 242
♦ Messages RP : 98
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Excellente: pourquoi changer les bonnes habitudes ?^^
♠ Emploi : Directrice du Midnight Club
♠ Karnevale : Super ouie super ouie tralala! ^^

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 16:54

Aaaah la litté......douce mélopée cauchemardesque qui résonne encore dans mes oreilles....allez savoir pourquoi tous mes cours ont fini dans la corbeille une fois le bac en poche....

Je n'ai qu'une chose à dire. Je compatis. Vraiment. (même si fallait bien que ca tombe sur vous cette année vu ce qu'ont a trinqué en AOF l'année dernière! De Gaulle et Homère mais quelle horreur! tearplz )Parce que déjà que tomber sur De Gaulle, c'est....pas super super (je me faisais l'effet de Mcbeth devant la marmite aux sorcières. Me demande comment j'ai fait pour la retenir celle-là 0o...... plus mégalo que lui, comme tu dis Alecto c'est pas possible! ) mais EN PLUS tomber ce gros cochon de Rabelais, c'est pas de bol! Si je devais repasser le bac,je prendrais sans hésiter Rabelais, même si le portrait de Staline se trouve être une question super simple! (Seul moment drôle de ce bouquin d'ailleurs....)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra V. Lutwidge
Sandra V. Lutwidge
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 193
♦ Messages RP : 30
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Hyperactive.
♠ Emploi : Bosse pour Andy.
♠ Karnevale : Création et maitrise de la météo.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 17:09

    OK C'EST QUOI CES SUJETS SO EASY EN S LÀ LES NÔTRES C'DE LA MERDE ATOMIQUE À CÔTÉ.

    *s'en va pleurer dans un coin*

    Mais sinon BG les gens o______o
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Taylor
Elliott Taylor
ZONE ALZEN

♦ Messages : 102
♦ Messages RP : 31
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Lunatique.
♠ Emploi : Aucun.
♠ Karnevale : Maîtrise (pas encore totale) des Illusions.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 18:52

Nous. Pauvres petites premières scientifiques avec une épreuve trop grosse. ET AVEC DES SUJETS DE MERDE.

Compo :

Sujet 1 : La Guerre d'Algérie.

Sujet 2 : Les mutations de la population active de 1850 à nos jours.


Croquis :

L'organisation des réseaux de transports en France métropolitaine et de leurs connexions avec l'Europe et le monde.


Étude de document :

La politique nazie d'asservissement et d'extermination. (Discours d'Himmler à Prosen (Poznan en polonais) devant des dignitaires nazis en octobre 1943.)



Bon alors... J'ai pris le 2e sujet pour la compo'. J'ai fait que deux parties. Ensuite j'ai fait (encore) deux parties pour le croquis (c'pas ma faute si j'aime le 2). ET PUTAIN DE SAMER J'AI PAS VU "OUVERTURES SUR LE MONDE" AUSSI. J'AI FAIT QUE SUR L'EUROPE. Après, l'étude de docs j'ai rien fait au brouillon, j'ai pas eu le temps. J'ai tout fait au feeling et ça peut aller je pense. En tout cas, c'était bien de la merde. Mon prof doit pas être bien content de l'Éducation Nationale... %)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelle Lorelynne
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 19:45

...Ah ouais wtf... ça vendait pas du rêve par chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://runamei.tumblr.com/
Invité


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMar 19 Juin - 19:51

J'aurais pris la guerre d'Algérie en compo. xD

(pardon, avec mes connaissances actuelles donc ça compte pas.)

mais wow, pas très sympas avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia F. O'Aodhan
Aemilia F. O'Aodhan
KARNEVALE AVENUE

♦ Messages : 242
♦ Messages RP : 98
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Excellente: pourquoi changer les bonnes habitudes ?^^
♠ Emploi : Directrice du Midnight Club
♠ Karnevale : Super ouie super ouie tralala! ^^

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMer 20 Juin - 10:30

Mais QU'EST CE QU'ILS ONT FUME ?!!! argh Ils sont timbrés ma parole!!! Pauvres 1eS! Comme je vous plains! Déjà qu'en Terminale, le programme de l'année était lourd, mais là, fusionner le programme de 2 années en sortant des sujets aussi pourris (sérieusement....même à l'uni on ne nous donne pas ''les mutations de la pop active de 1850 à nos jours''! C'est bien trop vaste! 0o) c'est.......catastrophique. Avec mes connaissances actuelles, j'aurai tenté la guerre d'Algérie pour pouvoir faire un plan chronologique tout simple (causes, faits, conséquences avec ouverture point sur la situation actuelle). N'empêche que je trouve la politique de l’Éducation nationale complétement débile....
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMer 20 Juin - 11:37


FRANCAIS ANTICIPE
.


Le Bac de Français (à différencier de la Littérature) se déroule en 1ère, dure quatre heures et porte le coef 3 pour les L et 2 pour les ES/S/Technologiques. Il se compose deux deux parties :

=> Une question générale, mini dissert, aussi appelée question de corpus, sur 4 textes, notée sur 4.
=> Un exercice au choix sur un thème donné : dissertation, commentaire de texte, invention. Cet exercice est sur 16.

Les exercices sont basés sur un thème étudié en cours d'année : Le roman, la poésie, le théâtre, l'argumentation, l'humanisme et la renaissance (seulement en L) et enfin la réécriture (seulement en L).

Les ES/S ont le même sujet.


SUJETS DE S & ES


ECRITURE POETIQUE DU MOYEN AGE A NOS JOURS

Partie I : En quoi les quatre textes du corpus relèvent-ils de la poésie satirique ? (Du Bellay, La Fontaine, Verlaine et Rimbaud étaient les quatre textes proposés)
Partie II : - Commentez le texte de Paul Verlaine
- Dissertation : Dans quelle mesure la poésie est-elle un genre efficace pour critiquer la société ?
- Invention : Vous imaginerez un dialogue entre deux critiques littéraires au cours d’un débat
sur la poésie. L’un pense que la poésie doit être utile et éveiller l’esprit critique du
lecteur ; l’autre estime que l’on ne saurait la réduire à cette seule fonction. Chacun
des points de vue devra comporter plusieurs arguments, illustrés par des
références précises à des poèmes.




SUJETS DE L


RENAISSANCE ET HUMANISME

PARTIE I
: Quelles qualités du peuple du Nouveau Monde les textes proposés mettent-ils en relief ? (Deux textes de Léry, un texte de Lévi Strauss et un texte de Montaigne étaient proposés)
PARTIE II : - Commentez le premier texte de Jean léry
- Dissertation : Dans le premier livre des Essais, Michel de Montaigne explique que, pour se
former, il faut « frotter et limer notre cervelle contre celle d'autrui ».
En quoi peut-on dire que l'humanisme, à la Renaissance, se caractérise par
une ouverture à l'autre et une interrogation sur l'autre ?
Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes du corpus et
sur vos connaissances et lectures personnelles.

- Invention : Quelques années plus tard, l'un des Indiens Tupinambas qui avait reçu Jean de
Léry (texte B) raconte à son peuple, lors d'une cérémonie publique, l'arrivée et
le séjour de cet Européen dans leur village du Brésil.



Encore une fois, les L franchement, vous avez du mourir. Par contre je compatis pour les sujets des S et ES parce que la Poésie était JUSTE le sujet sur lequel je ne voulais pas tomber en 1ère. En revanche j'aurais pris la dissertation parce que les sujets d'invention ne me tentent pas du tout. Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez-vous pris ? Comment l'avez-vous vécu, Sandra, Elliott, Pandore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra V. Lutwidge
Sandra V. Lutwidge
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 193
♦ Messages RP : 30
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Hyperactive.
♠ Emploi : Bosse pour Andy.
♠ Karnevale : Création et maitrise de la météo.

BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? EmptyMer 20 Juin - 11:47

Voilà. Je. J'ai pris le commentaire personnellement avec comme problématique "Comment Verlaine critique-t-il la société à travers son poème ?" et en plan :

I - une critique ironique 
1 - un jeu d'opposition 
2 - des métaphores 

II - Une critique lourde 
1 - des héritiers 
2 - de l'Eglise 

CE PLAN EST UN HS AHAHAHAH. Paye ta boîte. 
Bref. ._____. J'suis pas mécontente de repasser c'te merdier l'année prochaine vu les sujets de cette année xD

OUI PARCE QUE VOILÀ. En poésie je connais que Rimbaud, Baudelaire, Ronsard, La Fontaine. Et euh. L'invention c'était de la merde c'est tout u____u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


BAC 2012 : Vos ressentis ? Vide
MessageSujet: Re: BAC 2012 : Vos ressentis ?   BAC 2012 : Vos ressentis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BAC 2012 : Vos ressentis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: Débats et Questions Existentielles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com