Howard d'Essling
| Sujet: Un petit point sur : Le Sénat Ven 20 Avr - 14:40 | |
| Politique à Sphéra : Le SÉNAT
On ne va certainement pas vous l'apprendre, le Sénat est un groupe de personnes important. En France, il constitue le Parlement avec l'Assemblée Nationale. Cette dernière n'existe pas à Sphéra. Le Sénat a un rôle essentiellement législatif, c'est à dire qu'il produit les lois que le peuple doit respecter. Il ne peut (normalement) être dissout et possède un président qui est à Sphéra Howard D'Essling.
Le Sénat de Sphéra se compose de Conseillers Généraux que l'on appelle plus communément Sénateurs. Il y a un Sénateur pour chaque ville, qui représente cette dernière. Deux exceptions subsistent : Amenthalys possède deux sénateurs car il s'agit de la capitale et que Vladimir Tchaïka remplace Howard d'Essling quand il ne peut être présent ; La Zone Alzen n'est pas considérée comme une nation officielle et ne peut prétendre à une représentation au Sénat. Tous les Chefs de ville, qui sont inscrits ci-dessous sont donc des personnages très, très importants pour Sphéra et pour notre intrigue.
Si le président du Sénat ne peut être remplacé il a été élu à la majorité lors de la chute de Raziel par un suffrage universel organisé par Vladimir Tchaïka. Ce dernier, dirigeant temporaire, a ordonné la constitution du Sénat. Chaque année, ou pour une occasion exceptionnelle, les membres du Sénat se réunissent. Les discussions qui auront lieu pourront être jouées en MP.
Le Sénat de Sphéra
|
|
Howard d'Essling
| Sujet: Re: Un petit point sur : Le Sénat Ven 20 Avr - 14:43 | |
| Droits & devoirs des Sphériens
I – Tous les membres de la Sphéra officielle naissent libres et égaux en droits.
II – Tous les membres de la Sphéra officielle ont droit à la vie et à la liberté.
III – Est considéré comme citoyen de Sphéra toute personne résidant à Amenthalys, La Nouvelle Alzen, Opale, Karnevale Avenue ou Almancar. A partir de 21 ans, un citoyen est considéré comme majeur et responsable de lui-même.
IV – Aucune divinité ne régit Sphéra.
V – Aucun membre de la Sphéra officielle ne peut être arrêté arbitrairement ou exécuté.
VI – Tout membre de la Sphéra officielle a le droit de choisir le domicile qui lui plait et de circuler librement sur ces terres.
VII – Tout membre de la Sphéra officielle a le droit d'obtenir une nationalité et d'en changer.
VIII – Tout individu de Sphéra se doit de respecter les Sénateurs sous peine d'arrestation.
XI – Aucun membre de la Sphéra officielle ne peut être privé de sa propriété.
X – Tous les membres de la Sphéra officielle se doivent d'agir en communauté et en fraternité.
XI – Toute personne de la Sphéra officielle a le droit à la liberté de pensée et d'expression.
XII – Toute personne de la Sphéra officielle, a sa majorité, doit remplir des obligations civiques et militaires ; si elle est recrutée pour mener une guerre pour son pays, elle ne peut refuser.
XIII – Toute personne de la Sphéra officielle peut accéder aux fonctions qu'elle désire et aux pouvoirs de sa ville par l'intermédiaire de celui qui la dirige.
XIV – Aucun individu de la Sphéra non officielle ne peut prétendre aux droits cités ci-dessus.
XV – Tout individu de la Sphéra non officielle qui nuit à l'Etat de Sphéra doit être puni en conséquence.
XVI – Tout individu de Sphéra doit être soumis aux limites engendrées par les droits qui lui sont conférées. Ainsi, l'atteinte à la liberté d'autrui, à sa propriété ou sa sa personne sera puni.
XVII – La présente déclaration ne peut être détruite et doit être respectée par tout individu de Sphéra. |
|