Les chasseurs du désert
Autrefois, Chasseur du Désert était un métier Opalien très bien payé qui résultait d'une longue formation de Gladiateur. Il consistait à faire des tours de garde autour d'Opale aux alentours de Midi, pour protéger la cité des Tigres des Sables et la nuit, par sécurité. Les Chasseurs des Sables étaient soit des guerriers très agiles et rapides, soit de véritables machines de guerre au Karnevale violent.
Les Chasseurs du Désert les plus célèbres furent Neelam Kaileigh et Siam Pain.
À la victoire de la Résistance Karnevalienne, Howard d'Essling, Président du Sénat, changea l'organisation du monde de Sphéra et de ses villes. Opale, ville archaïque à la technologie moindre et aux coutumes élémentaires, se vit dotée d'une réputation militaire grandissante. Amenthalys se départit de sa prison et Opale devint le camp de travaux forcés de Sphéra.
Ses travaux militaires n'étant plus les mêmes, le Maréchal d'Opale, Ehma Riley, choisit de faire disparaître le métier de Chasseur du Désert au profit d'une puissante armée.
Plus tard, Luz Lheiwan se présenta devant le Maréchal comme sœur cadette de Maria Perez, actuel Capitaine de l'Armée du Dragon Rouge. Elle lui présenta son projet de loi avec pour souhait de faire revivre le métier de Chasseur. Ce dernier trouverait son utilité dans l'encadrement du Camp Rouge, nouvelle prison de Sphéra. Les Chasseurs, désormais, ne chasseraient plus les animaux mais bien les êtres humains et, telle une police d'élite, seraient chargés de la discipline du camp.
Sceptique, Ehma Riley accepta le projet sous une période d'essai. Howard d'Essling, évidemment, eut vent de cette affaire et fut très intéressé par ce projet ; la prison d'Amenthalys ne renaîtrait pas, ni même celle d'Alzen. Au lieu de moisir en prison comme autant de bouches à nourrir, les ex-Traqueurs du règne O'Connor ou les prisonniers, travailleraient dans l'exploitation des fermes afin de fournir des matières premières à Opale et à ses alliés mais aussi dans l'armement ; ils seraient donc encadrés par les Chasseurs du Désert.
Les dix pactes de la guilde
I – Tes supérieurs tu respecteras.
II – Ton honneur, par des actes immatures et à but personnel, tu ne saliras.
III – Les ordres, tu respecteras.
IV – Des comptes personnels avec les prisonniers, tu ne règleras.
V – Ton équipement, tu entretiendras.
VI – Ta fidélité, tu jureras.
VII – Avec tes compagnons de guilde, loyal et solidaire, tu seras.
VIII – La vérité dans ton cœur, règnera.
XI – Tes armes, hors d'Opale, tu n'utiliseras.
X – Le secret de tes agissements dans le Camp Rouge, tu garderas.
FORCE & RESPECT & LOYAUTÉ