Karnevale Avenue

blblbl


 

 Crystal Rose [Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Mar 6 Nov - 16:21

«...Oh...»

Suite aux propos d'Aurelle, Ashley fit la relation entre ce que la jeune femme venait de lui dire et les souvenirs d'Ashley par rapport à leur première rencontre. Ashley arriva à la conclusion que cela expliquait beaucoup de choses. Ashley n'insista pas. La curiosité et la base de données d'Ashley ne valaient pas la peine de forcer Aurelle à évoquer des souvenirs qu'elle n'avait peut-être pas envie d'évoquer. C'est l'autre conclusion à laquelle arriva Ashley alors qu'elle détournait son regard d'Aurelle et reportait une partie de son attention sur l'appareil qu'elle venait de réparer. Ashley n'avait pas vu d'autres problèmes, la soudure devrait donc suffire. Elle entreprit donc de le remonter, de nouveau munie de son tournevis.

Une fois cela fait, Ashley posa l'ordinateur devant elle et l'alluma, constatant que l'appareil semblait démarrer sans problème. C'était déjà une bonne chose. Fixant toujours l'écran qui détaillait progressivement les différentes étapes de démarrage de l'appareil, Ashley reprit la parole, alors qu'Aurelle évoquait de nouveau leur dernière rencontre, qui avait laissé Ashley pensive un petit moment.

«...Ce n'est pas grave... Tout va bien maintenant... N'est-ce pas... ? Ashley est contente de voir que v... tu... arrives à accepter Ashley maintenant...»

Bien qu'Ashley ne ressentait pas d'émotions, l'hypothèse qu'Aurelle ne vienne plus la voir et lui parler parce qu'Ashley n'était pas une humaine ne plaisait pas du tout à Ashley. Mais maintenant, cette hypothèse semblait pouvoir être oubliée. Aurelle était la seule personne qu'Ashley pouvait ranger dans la catégorie des proches amis, en suivant les définitions humaines de cette notion. C'était important pour Ashley.

Ashley posa ses mains sur le clavier de l'ordinateur et le testa pendant quelques minutes pour voir si Ashley n'était pas passée à côté de quelque chose. Visiblement, tout était bon.

«...Ashley est contente de pouvoir t'aider...Et puis... Tu sais...»

Ashley referma ensuite doucement l'ordinateur et le rangea dans un petit carton qu'elle confierait au propriétaire de l'appareil lorsqu'il viendrait le chercher.

Ashley reprit la parole, le regard perdu dans la contemplation des passants qui marchaient dans la rue qui s'étendait juste en face.

«...Ashley pense pouvoir te considérer comme quelqu'un de sa famille maintenant... Même si ce n'est peut-être pas très logique...»

Aurelle n'avait pas de famille, venait-elle de dire. Ashley n'en avait pas vraiment, à part Monsieur Jasper. Mais Ashley aimait beaucoup passer du temps avec Aurelle, alors, Ashley arriva à la conclusion qu'il était possible d'agrandir ce qui consistait en son cercle familial.

Ashley leva les yeux vers l'horloge accrochée à l'un des murs de la boutique.

«...Oh... Il est déjà cette heure-là...»

La matinée avait été bien calme.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Mar 6 Nov - 19:39

La fleuriste regardait la jeune fille travailler, toujours. Elle ne s'était pas arrêtée une seconde, et elle s'en sortait très bien. Sans mauvais jeu de mot, elle était dans son élément. Le nouvel appareil remis en état de marche finit soigneusement emballé. Un heureux de plus, se dit Aurelle. Elle allait vraiment vite, et tout en continuant à parler, à dire des mots qui faisaient tant plaisir à son invitée. Mais vraiment, même en disant tout ce qu'elle voudrait, la jeune femme ne savait pas si elle se pardonnerait un jour tant elle s'en voulait à ce sujet.

Elle se laissa surprendre par les propos qui suivirent. C'était pour le moins inattendu... Alors Ashley comptait vraiment l'adopter à ce point ?

"...C'est gentil.. Ca me touche beaucoup... C'est Jasper qui va être surpris..."

Elle était mignonne. Le pauvre ne devait se douter de rien, encore une fois. Aurelle avait la désagréable impression de passer son temps à s'inviter chez lui à l'improviste, et espérait qu'il ne finirait pas par la prendre pour une opportuniste. Elle se demandait d'ailleurs s'il n'était pas du genre à céder à tous les caprices de sa "fille", qui l'avait déjà officialisée membre de la maison toute seule. Pareil, c'était elle la véritable maîtresse des lieux. Pauvre Jasper.

Elle était émue. Ashley et elle ne se connaissaient vraiment pas depuis longtemps, elles n'avaient dû passer qu'une journée ensemble en additionnant leurs trois rencontres, et elle lui témoignait déjà un certain attachement. Toujours sans mauvais jeu de mot, le courant devait être particulièrement bien passé. Elle aussi, pourtant réservée de nature, n'avait pas eu de mal à lui accorder sa confiance après tout. Sur ce point elle ne se reconnaissait plus. Elle avait tellement changé, ou bien n'était-ce qu'en la présence de l'androïde qu'elle se sentait un peu plus apte à s'ouvrir aux autres ?

"...Il n'y a pas eu grand monde... C'est souvent comme ça ?"

Elle aurait pensé qu'au contraire cette boutique croulerait sous les clients. C'était bien plus rempli l'autre jour, elle se souvenait... Et elle se souvenait aussi d'autre chose.

"Alors tu vas fermer bientôt ?"

Elle n'avait pas oublié qu'elle comptait fleurir un peu le décor. Cela s'imposait d'autant plus à ses yeux qu'elle se sentait tellement redevable, et elle doutait de pouvoir autrement se montrer plus utile à l'avenir que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Mar 6 Nov - 20:35

«...Oui... Ashley va fermer le temps de midi...»

Midi qui approchait bientôt. Les heures étaient passées plus vite que d'habitude, peut-être parce qu'Ashley avait beaucoup parlé avec Aurelle. Ashley retomba ensuite dans le silence, son regard suivant toujours les mouvements des passants dans la rue, balançant parfois doucement la tête de gauche à droite. Ashley fini toutefois par répondre à l'autre question d'Aurelle, après avoir observé la marche de suffisamment de passants.

«...Ashley pense que ça dépend... Il y a plus de gens l'après-midi et en fin de journée... Mais parfois il n'y en a pas beaucoup... Les gens n'ont pas toujours besoin d'acheter des pièces ou de faire réparer leurs appareils...»

Et sur ces mots, l'horloge sonna doucement midi. Après quelques secondes d'immobilité, Ashley se leva finalement. Aucun client de dernière minute. Ashley se dirigea alors vers la porte de la boutique qu'elle verrouilla, avant de baisser les stores, même s'il faudrait les ouvrir de nouveau dans deux heures.

Ceci fait, et après avoir examiné un instant les rayons pour voir si tout était bien rangé, Ashley alla retrouver Aurelle.

«...Voilà... Il faudra rouvrir la boutique dans deux heures... Est-ce que v... tu... veux faire quelque chose en attendant... ?»

Après quelques instants de réflexion, Ashley reprit la parole.

«...Tu as peut-être faim... ?»

Après tout, Ashley savait que cela restait un besoin humain naturel. Même si elle ne savait pas trop ce que répondrait Aurelle, vu qu'Ashley se souvenait qu'elle avait eu du mal à manger ce matin. Et puis, peut-être qu'Aurelle avait envie de faire quelque chose de complètement différent.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Mar 6 Nov - 21:49

"...Oui" répondit-elle à la remarque très juste d'Ashley.

Et de plus, elle avait déjà eu l'occasion de voir beaucoup de boutiques semblables à celle de Jasper, donc quand bien même la leur serait particulièrement réputée, tous les clients de la ville ne viendraient pas forcément chez eux. Elle était exactement dans le même cas avec sa Clé des Champs, sans compter qu'elle était particulièrement mal située à l'époque..

Puis l'horloge retentit, et la jeune fille se leva pour effectivement fermer boutique. Aurelle la regarda dérouler le store avec une déconcertante facilité. Elle se demanda alors jusqu'à quel point elle avait de la force. Sans doute assez pour qu'elle ne tente pas le bras de fer. Et sans mauvais jeu de mot.

"...hmm"

Elle réfléchit, oui, son idée de fleurir la pièce lui trottait dans la tête depuis quelques minutes, et c'était l'occasion que Jasper n'était pas encore arrivé pour lui faire une petite surprise, en espérant qu'il ne fasse pas de crise cardiaque et qu'il arrive à apprécier. Après tout, tout le monde n'aimait pas les fleurs, et leur association avec le monde mécanique ne tombait certainement pas sous le sens.

"...Est-ce que vous auriez des jardinières ? Je t'avais déjà proposé d'ajouter un peu de verdure à la boutique... Je m'en souviens toujours..."

Et elle ajouta tout de même, car elle aurait voulu demander au principal intéressé la dernière fois, mais n'en avait pas eu l'occasion, et ce n'était actuellement pas possible de le consulter :

"Tu pencherais pour quelles teintes de pétales ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crystal Rose [Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: ♠ J.Jasper - Électronique, vente et réparations diverses-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit