Karnevale Avenue

blblbl


 

 Crystal Rose [Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Crystal Rose [Ashley]   Sam 3 Nov - 2:45

Elle tenait à peine debout, lorsqu'elle arriva finalement dans cette ville qu'elle y avait quitté il y a si peu, et pourtant, ça lui avait paru comme des années. Elle tenait à peine debout, et pourtant, il fallait qu'elle continue, qu'elle avance. Elle n'était pas encore arrivée à son but, et il y avait toujours des chances qu'on ait remarqué sa fuite, qu'on l'ait vue à l'aéroport, et que des ennemis se trouvent juste à quelques pas derrière elle. Après avoir parcouru tant de chemin, après avoir su saisir cette infime opportunité, il n'était pas question que tous ces efforts volent en éclats.

Il lui restait à peine assez d'argent pour s'acheter une perruque et des vêtements dans une boutique encore ouverte à cette heure tardive. Elle prit la première qu'elle trouva, c'était du long ondulé blond cendré. Va pour le long ondulé blond cendré.

Alors qu'elle se changeait, son regard s'arrêta un instant sur son bras. Il faisait toujours horriblement mal, surtout après avoir autant forcé dessus que ce soir. Et les traces qu'il portait s'étaient encore élargies...
Elle enfila ses nouveaux habits et sortit, le pas hâtif, orienté dans une direction bien précise, au travers de cette allée qu'elle avait déjà parcourue quatre fois. Pour retourner à cet endroit qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Jasper, Électronique, Vente et réparations diverses. L'émotion la submergea lorsqu'elle put à nouveau lire cette enseigne bien connue. Elle était partie en précipitation, faisant tout un foin de l'identité de la petite Ashley, mais qu'avait-elle fait de mal ? Au contraire, elle avait le mérite d'être sans doute celle qui lui voulait le moins de mal dans le monde, alors qu'elle avait peut-être toute une mafia à ses trousses.

Elle frappa à la porte. Une fois, deux fois, trois fois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf...

La porte s'ouvrit, et elle tomba en larmes sur la personne qui se trouva derrière, sans prendre la peine ne serait-ce que de regarder de qui il s'agissait.
C'était le dernier endroit où elle pouvait se sentir en sécurité à présent.

Elle était terrorisée.
Elle était épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Sam 3 Nov - 10:54

Aujourd'hui, Ashley était toute seule. Monsieur Jasper était parti la veille à Amenthalys, parce qu'il avait des choses importantes à y faire. Cela arrivait parfois, donc Ashley avait l'habitude. Et puis, Ashley savait s'occuper de la boutique seule. La journée s'était bien passée et puis, Monsieur Jasper avait arrangé les problèmes de l'autre fois... Ashley ne savait pas comment Monsieur Jasper faisait ça, mais il arrivait toujours, toujours à arranger les problèmes. Alors Ashley n'avait pas besoin de s'inquiéter. Même si de toute façon, Ashley ne pouvait pas vraiment s'inquiéter pour quelque chose.

Ashley avait fermé la boutique lorsque l'heure était venue et que le dernier client était parti. Et Ashley avait commencé à s'occuper pour passer la soirée, puis la nuit. Puisqu'Ashley ne dormait pas, évidemment. Ashley était installée dans l'un des fauteuils du salon et elle lisait. Comme toujours. Il se faisait déjà assez tard et tout était si calme.

Et puis Ashley leva les yeux de son livre lorsqu'elle entendit frapper, en bas, à la porte du magasin. Restant un moment immobile et silencieuse, jetant un coup d’œil à l'horloge sur le mur, Ashley se leva finalement, ayant noté avec quel acharnement la personne était en train de frapper à la porte.

Ashley descendit doucement les escaliers et déverrouilla soigneusement la porte avant de l’entrouvrir légèrement puis finalement complètement. Et une jeune femme tomba directement dans les bras d'Ashley qui ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait.

Jusqu'à ce qu'elle examine de plus près la blonde inconnue. Qui n'était pas si inconnue que cela à Ashley.

«...Aurelle... ?»

Il s'agissait en effet bien d'Aurelle. Ashley avait mémorisé chez elle quelques caractéristiques physiques uniques qui lui permettaient de la reconnaître malgré son changement de coiffure.

«...»

Ashley ne savait pas trop quoi faire ni penser, mais il était évident qu'Aurelle semblait avoir des problèmes. Alors Ashley, soutenant toujours la jeune femme, la fit entrer dans la boutique et referma la porte avant de la mener jusqu'à l'étage.

«...Ça va... aller ?...»

Arrivées en haut, elle fit s'asseoir Aurelle dans l'un des fauteuils.

«...Ashley est toute seule aujourd'hui... Ashley espère que ça ne v... te... dérange pas...»

Ashley précisait cela parce qu'elle se souvenait de sa dernière rencontre avec Aurelle et qu'elle ne savait pas si elle voudrait rester seule avec Ashley.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Sam 3 Nov - 14:52

Aurelle se laissa porter docilement jusqu'à l'étage, et s'écroula sur le canapé qu'on lui proposait. L'ambiance, l'odeur de cette pièce, tout était parfaitement identique à ses souvenirs, un peu flous cependant suite à ... toute cette formidable aventure... hahaha... Mais il y avait quelque chose qu'elle n'avait pas oublié, c'était les derniers mots du propriétaire des lieux, et ils lui revinrent en tête alors qu'Ashley lui parlait. La jeune femme lui prit les mains aussitôt :

"Je suis... Je suis désolée de m'être montrée aussi ingrate..."

Ça ne faisait pas longtemps, et pourtant, elle ne comprenait déjà plus sa réaction de l'époque. Pourquoi avait-elle réagi aussi négativement ? C'était n'importe quoi. Et Jasper lui avait déjà dit de s'excuser à l'époque, elle n'avait même pas osé le faire. Mais c'était accompli à présent. Enfin.

Aurelle relâcha les mains dénuées de chaleur tout se démunissant de ses chaussures, et replia ses jambes contre elle, laissant sa tête reposer sur ses genoux, les longs cheveux blonds glissant comme un rideau autour de ses épaules. Elle se sentait tellement mal, elle voulait juste disparaître, qu'on l'oublie, tout le monde.

Et il y avait cette réponse qu'elle voulait absolument obtenir, même si elle l'appréhendait beaucoup.

"Ça fait... combien de temps... Que je suis partie ?"

Combien de temps avait-elle donc bien passé là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 9:00

Ashley fixa un moment Aurelle alors que celle-ci venait de lui prendre les mains et de formuler ce qu'Ashley analysa et interpréta comme des excuses.

«...Ah... Ce n'est pas grave...»

Et puis, Ashley ne savait pas si elle avait bien réagi, elle aussi, ce jour-là. Mais Ashley n'était pas très contente de la réaction d'Aurelle à ce moment, donc elle trouvait que c'était la réaction la plus logique. Et puis Ashley avait eu besoin de temps un peu seule. Ça aidait Ashley à réfléchir calmement et efficacement pour y voir plus clair. Mais maintenant, il semblerait qu'il n'y avait plus de problèmes. Du moins, sur ce point là.

Ashley ne quitta pas des yeux Aurelle lorsque celle-ci lâcha finalement ses mains et se recroquevilla sur le fauteuil. Et Ashley se mit à réfléchir un instant après la question de la jeune femme, afin de pouvoir lui fournir la réponse la plus précise. Ce qui n'était pas une tâche très difficile pour Ashley.

«...Treize jours... Dix heures... Trente-cinq minutes... Quarante-six secondes...»

Après avoir terminé sa phrase, Ashley s'était dit qu'elle n'avait peut-être pas besoin de préciser également les secondes. Tant pis.

Puis, Ashley alla s’asseoir dans le fauteuil juste en face.

«...Qu'est-ce qu'il y a... ?»

Ashley était curieuse. Mais après une courte réflexion elle s'empressa d'ajouter autre chose.

«...Enfin v... tu... n'es pas obligée de répondre si tu ne le veux pas... mais Ashley voudrait t'aider...»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 10:02

Toujours littéralement repliée sur elle-même, la jeune femme écouta le décompte précis de son temps d'absence. Haha. Ouais, elle avait bien passé une grosse semaine dans cette cave sombre... Rien qu'à y repenser... Elle en avait envie de vomir.

Ashley s'installa en face, pour le coup elle n'aurait pas été contre l'avoir à côté d'elle, mais après ce qui s'était passé treize jours plus tôt, humaine ou pas, ce comportement tombait sous le sens, et elle ne pouvait juste s'en prendre qu'à elle même.

En parler... Aurelle voulait en parler. Elle ne pouvait pas garder une telle chose pour elle, et pourtant faire part de ce qu'elle avait vécu semblait soudainement une tâche insurmontable. Aucun mot ne voulait s'aligner avec un autre dans sa tête pour constituer des phrases intelligibles, c'était le brouillard complet. Et puis elle voulait juste oublier le plus vite possible.

"Je..."

Elle resserra ses bras autour de ses jambes.

"J'étais... à Karnevale Avenue..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 10:40

«...Ah...»

Clignant doucement des yeux, Ashley s'était lancée dans une recherche active d'informations sur Karnevale Avenue. Ashley n'y était jamais allée, en vérité. Même si Ashley connaissait plutôt bien cette ville, puisque les gens en parlaient beaucoup. Et ces temps-ci encore plus, visiblement, constata Ashley en tombant sur des informations contenues dans les plus récents journaux. Si Aurelle était allée à Karnevale Avenue, Ashley pouvait en déduire qu'elle avait vécu les événements qui y étaient relatés.

Ashley resta silencieuse, observant Aurelle. Ashley ne voulait pas la brusquer et la forcer à en dire plus si elle ne le voulait pas. Cela semblait difficile. Alors Ashley ne lui demanda pas de continuer à parler.

Ashley se leva et se dirigea doucement vers le coin cuisine de la pièce, jetant au passage un coup d’œil par la fenêtre qui donnait sur la Nouvelle Alzen endormie et baignée d'une nuit dense. Elle vint ensuite aux côtés d'Aurelle et lui tendit un verre d'eau.

«...Ashley se demande... si v... tu... ne voudrais pas rester ici... ?»

Ashley venait de réfléchir un peu, même si le fait qu'Aurelle soit venue se réfugier ici était déjà un indice.

«...Si tu as eu des problèmes... Ashley pense que c'est mieux... Tu peux rester ici... Il y a de la place... Ashley pense que cela ne dérangera pas Monsieur Jasper... D'accord... ?»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 14:30

Aurelle se déplia pour saisir ce que lui tendait son hôte et fixa un instant son reflet qu'elle pouvait apercevoir dans l'eau grâce à la faible luminosité ambiante. Elle avait sale mine. Tant de jours à mal dormir, et toutes ces émotions... Elle porta le verre à ses lèvres par principe. Malgré sa course, elle n'avait pas soif, elle ne ressentait rien d'autre que la peur et la fatigue, mais elle commençait à se calmer, réconfortée de se retrouver finalement en territoire allié. Elle adressa un sourire faible en réponse aux mots d'Ashley.

"...Si ça vous va... de cacher une fugitive..."

Et tant qu'elle en était là, autant étayer un peu plus ses propos, sinon elle ne risquait pas de comprendre grand chose. Elle commença alors à essayer de raconter, sans trop se concentrer sur ce qu'elle disait.

"Je crois... Je vais être recherchée bientôt... Peut-être... Je sais pas... Mon karnevale, les plantes... J'ai pris part à toute une guerre sans le savoir... Tellement de morts... J'ai été prisonnière pendant des jours... Mais j'ai pu m'enfuir... il y a une heure à peine... ..."

Elle reposa le verre sur ses genoux et serra ses mains autour de lui. Ce serait trop beau qu'ils ne mettent pas d'avis de recherche... Ce qu'ils avaient fait... Ils seraient couverts par le maire de toute façon... Quelle avait été la version racontée dans les journaux ? Sans doute pas la vérité...

Et elle se rendit compte qu'en plus de représenter un intérêt pour le commerce, elle faisait partie des quelques témoins gênants qui traînaient encore en liberté... Si tant est que les autres n'aient pas déjà toutes été tuées ou capturées... Et la probabilité qu'elle soit activement recherchée s'en voyait tragiquement augmentée.

"Huh.."

Rester ici, c'était un peu le rêve... Mais que faire si on remontait jusqu'à elle ? Qu'allait-elle devenir ? Jasper pourrait-il "faire en sorte" à nouveau qu'il n'y ait aucun problème ?

Elle saisit une mèche blonde du bout des doigts et tira lentement dessus, entraînant toute la chevelure, glissant sur le côté, puis retombant sur son bras. Elle fixa un moment cette perruque, bien maigre tentative pour s'échapper du filet d'épines qui lui tendrait probablement les bras bien assez tôt. Il allait falloir qu'elle s'habitue à ces nouveaux cheveux désormais...

Aurelle lança un regard désespéré à la jeune fille assise à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 18:49

«...V... tu... sais... Ashley est peut-être recherchée aussi... mais Ashley est en sécurité ici... Ashley le sait...»

C'est ce que répondit Ashley après quelques secondes de réflexion et de silence, suite aux propos d'Aurelle. Ashley ne comprenait pas tout, mais ce n'était pas très grave, elle aiderait Aurelle du mieux qu'elle le pourrait, Ashley pouvait bien faire ça. Ce que disait Ashley n'était peut-être pas rassurant mais voilà, ce n'était pas faux. Même si depuis qu'elle était ici, Ashley n'avait eu aucun problème avec les gens pour qui travaillait Monsieur Jasper. Et Ashley était là depuis longtemps maintenant.

Ashley répondit au regard de détresse d'Aurelle en s'approchant un peu plus de la jeune femme et en la prenant doucement dans ses bras. Ashley avait déjà vu des gens faire ça pour réconforter les autres, et cela avait l'air de marcher. Ashley pensait qu'Aurelle en avait besoin, alors Ashley pensa qu'il s'agissait de la meilleure chose à faire. Même si Ashley, au contraire d'un être humain, était d'un contact plutôt glacé... Ashley espérait que cela ferait plaisir à Aurelle.

«...Ashley va tout faire pour t'aider... Ashley et Monsieur Jasper peuvent te protéger... Ashley en est sûre...»

Ashley n'avait jamais eu à protéger quelqu'un, mais Ashley savait que si les circonstances le demandaient, Ashley serait capable de protéger Monsieur Jasper... Et aussi Aurelle...

«...Ça va aller... d'accord... Aurelle... ?»

Ashley essayait de la réconforter comme elle le pouvait.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 19:44

Alors c'était bien comme elle le pensait, ils n'avait pas pu quitter leur organisation militaire tranquillement comme des fleurs. Quelle ironie, elle aurait bien pris peur dans le passé avec une telle déclaration, mais avec ce qu'elle venait de vivre sa notion du bien et du mal venait d'en prendre un sacré coup.

Elle se laissa docilement faire lorsqu'Ashley la serra un peu contre elle, faisant juste un moment attention à ce que le verre qu'à moitié vide ne se renverse pas, alors qu'elle bascula de quelques degrés en direction de la jeune fille, puis ferma les yeux. C'était tellement apaisant... Et les mots qui suivaient aussi. Elle espérait qu'elle disait vrai, même si elle ne voulait pas devenir une source de problèmes ou un fardeau, mais bon, ils avaient l'air d'être habitués à gérer ce genre de situations... Alors elle s'en remettait pleinement à eux.

"Oui... Merci beaucoup."

Parlant de Jasper, si Ashley prenait la décision d'adopter ce qui traînait dans la rue sans le consulter, Aurelle ne doutait pas qu'il serait quand même plutôt surpris de constater la multiplication par deux de la population féminine du bâtiment. Il lui tardait de le revoir, il pourrait comprendre ce qui lui était arrivé sans qu'elle ait à le réexpliquer à nouveau, à mettre des mots sur tout ça, et peut-être pourrait-il la rassurer un peu sur sa situation... Il fallait espérer.

"Tu sais quand il va rentrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 20:10

Ashley finit par rompre son étreinte avec Aurelle lorsqu'Ashley constata que cela semblait avoir eu l'effet escompté. Tant mieux. Ashley se demandait toujours si elle prenait les bonnes décisions et agissait de la bonne manière. Mais Ashley ne s'éloigna pas et resta debout juste à côté d'Aurelle, pour bien lui montrer qu'elle était là et qu'elle resterait avec elle.

«...Monsieur Jasper rentre demain... Mais Ashley ne sait pas exactement quand...»

Lorsque Monsieur Jasper était occupé et devait partir quelque part, Ashley ne savait jamais précisément quand il serait de nouveau là, mais Ashley lui faisait confiance et généralement Monsieur Jasper revenait au moins le jour qui était prévu. Ashley resta silencieuse un instant. Puis, Ashley regarda l'heure sur l'horloge de la pièce. Il était tard. Alors Ashley reporta son attention sur Aurelle.

«...Ashley pense que v... tu... es fatiguée... Non... ?»

Ce n'était pas vraiment une question, car qu'Ashley se doutait bien qu'Aurelle était épuisée, après toutes ses émotions.

«...Tu peux utiliser la chambre d'Ashley... Comme la dernière fois... Puisqu'Ashley n'a pas besoin de dormir...»

Maintenant qu'Aurelle savait pour Ashley, Ashley pouvait le dire explicitement. Maintenant, Aurelle savait pourquoi Ashley lisait toute la nuit.

«...Ashley va réfléchir à ce qu'Ashley et Monsieur Jasper pourraient faire pour t'aider... Alors ne t'en fais pas... Il faut juste que tu te reposes... D'accord... ?»

Ashley y tenait. C'était un besoin nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme d'un être humain.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 21:01

Demain, hein, c'était une heureuse coïncidence. Elle n'aurait pas l'impression de trop s'incruster comme ça. Aurelle finit son verre et se leva à son tour suite à la proposition d'Ashley, reglissant ses pieds dans ses souliers.

"C'est vrai, merci de me la prêter... Et désolée d'arriver toujours si tard."

Heureusement d'ailleurs qu'elle n'obéissait pas aux règles de la condition humaine. À toujours débarquer en pleine nuit, ça aurait pu être la deuxième fois qu'elle l'aurait réveillée, et elle aurait peut-être été bien moins chaleureusement accueillie dans de telles circonstances.

La jeune femme se dirigea vers la cuisine où elle déposa le verre vide, puis revint légèrement vers Ashley. Cette fille, quoi qu'elle soit, elle avait déjà fait tellement pour elle, sans doute sans forcément le savoir.

"..."

Elle ne savait pas quoi lui dire, alors elle finit par briser ce silence étrange d'un "à demain", une expression pleine de grattitude sur le visage.

"Je vais faire de mon mieux..." dit-elle, alors qu'elle passait la porte de la chambre bien connue. Elle reproduisit ces gestes, 14 jours auparavant, elle ôta ses chaussures à côté du lit, et s'allonga sur la couverture duveteuse.

Même si Ashley ne dormait pas, elle avait tout de même une jolie chambre rien qu'à elle.
Jasper était quelqu'un de très attentionné.

Et elle finit par s'endormir, en rêvassant pour la première fois depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 21:34

«...Repose-toi bien...»

Ashley observa Aurelle s'éloigner, contente autant qu'elle pouvait l'être de voir qu'elle suivait les conseils d'Ashley. Ashley n'était pas souvent dans sa chambre, à vrai dire. Ashley ne l'utilisait que si elle avait vraiment besoin d'un long moment de calme, ou lorsqu'Ashley voulait écrire quelque chose. Enfin, Ashley n'écrivait pas de livres ou de choses comme cela, Ashley notait simplement des choses importantes qu'elle n'avait pas encore eu le temps de mémoriser, des choses comme cela.

Après avoir nettoyé le verre et l'avoir reposé dans le placard, Ashley s'installa de nouveau dans le fauteuil où elle avait commencé la soirée et se replongea dans sa lecture afin de faire passer le reste de la nuit.

Ashley termina la dernière page de son livre alors que le soleil commençait seulement à se lever. Il faisait encore un petit peu sombre dehors mais voilà, c'était le matin. Ashley aimait bien cette ambiance, les rues de la Nouvelle Alzen étaient calmes et agréables. Ashley se leva et, après avoir reposé son livre dans l'étagère, alla se changer dans la salle de bains, quittant ses vêtements de nuit pour sa robe habituelle. Après avoir chaussé ses bottes, Ashley descendit doucement les escaliers, pour ne pas réveiller Aurelle, et sortit finalement de la boutique.

Ashley resta un moment debout et silencieuse devant la porte de la boutique, ne réagissant finalement que lorsqu'un homme qui connaissait Ashley la salua alors qu'il se dirigeait vers son lieu de travail. Finalement, Ashley se dirigea doucement vers la boulangerie où elle et Monsieur Jasper allaient chaque matin et qui ne se trouvait pas très loin de là.

Après quelques minutes à rester immobile dans la rue, Ashley revint finalement jusqu'à la boutique, un petit sac dans les bras. Remontant à l'étage avec autant de précautions que tout-à-l'heure, Ashley prit soin de mettre la table et de préparer un petit-déjeuner pour Aurelle, qui en aurait probablement besoin.

Puis Ashley se posta devant l'une des fenêtres et se perdit dans la contemplation de la Nouvelle Alzen qui se réveillait.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 22:13

Aurelle finit par se réveiller le lendemain matin après une nuit bien courte, compte tenu de la quantité de sommeil de retard qu'elle devait avoir... C'était ce qu'elle déduisit de la peine qu'elle éprouva à se mettre en position assise, la tête lourde. Elle se sentait si mal qu'elle se rallongea un moment, jusqu'à ce qu'elle se sente prête à affronter une posture verticale et que son esprit se reconstitue dans le bon ordre.

Lorsqu'elle se sentit à peu près d'attaque, elle se remit assise sur le bord du lit, et son regard tomba sur la perruque vaguement blonde acquise la veille. Elle s'en saisit, la fixa quelques instants, et l'installa sur sa tête. C'était encore un peu étrange, mais il allait bien falloir qu'elle s'y habitue, car elle était bien partie pour vivre avec pendant quelques temps.

Elle soupira, posa ses pieds dans ses chaussures, et se décida à se lever. Ca allait déjà mieux que tout à l'heure, c'était bon signe. Elle se demandait quelle heure il était, et elle espérait qu'il n'était pas aussi tard que la fois précédente.

L'impression de déjà vu qui la saisit lorsqu'elle ouvrit la porte l'immobilisa brièvement. Ashley plongée dans une contemplation à la fenêtre, et une table bien garnie. C'était exactement le même tableau que l'autre jour.

"Bonjour Ashley, merci pour le repas." dit-elle à l'attention de la jeune fille alors qu'elle se rapprochait de la table. Elle n'allait vraiment pas la laisser mourir de faim. C'était un peu bizarre, autant de nourriture à la fois... Rien à voir avec ce qu'on lui avait donné pendant la dernière semaine, haha... Sa mine s'assombrit un peu, il allait vraiment falloir qu'elle évite d'y repenser...

Elle jeta un oeil à l'horloge, il était assez tôt, ça allait encore...

Elle prit place et resta un peu à regarder le repas comme une bête étrange. Elle n'était vraiment plus habituée à manger et n'arrivait pas à trouver d'appétit. Elle s'empara finalement d'un croissant, qu'elle fixa encore, et se força à en prendre une bouchée.

Ca avait toujours le mérite d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 22:35

Ashley ne réagit pas immédiatement à l'arrivée et aux paroles d'Aurelle, trop occupée à observer fixement un vol d'oiseaux entre les arbres de la forêt d'Orphée. Ashley se balançait doucement de gauche à droite, au rythme de la course des volatiles. Ashley ne réagit que lorsqu'elle entendit finalement Aurelle piocher dans la nourriture posée sur la table. Ashley tourna doucement la tête pour poser son regard sur elle.

«...Ah... Bonjour...»

Ashley remarqua qu'Aurelle semblait avoir un peu de mal à manger. Ce qu'Ashley pouvait comprendre, en vérité, si la jeune femme avait eu tant de problèmes...

«...Ne v... te... force pas à tout manger... Ce n'est pas grave... Mais Ashley pense quand même que c'est important de reprendre des forces...»

Il ne s'agissait là que d'un conseil logique, car cela ne s'appliquait pas à Ashley, évidemment. Ashley n'avait même pas besoin d'électricité et de reposer sur une quelconque batterie pour fonctionner, son Karnevale suffisait.

Ashley resta debout à regarder en silence Aurelle, attendant patiemment. Lorsqu'Ashley arriva à la conclusion qu'elle avait terminé, elle reprit la parole.

«...Si tu le veux tu peux utiliser la salle de bains... Elle est juste là...»

Ashley accompagna ses paroles d'un index tendu en direction de la pièce dont elle parlait. Ashley leva ensuite les yeux vers l'horloge.

«...Ah... Il faudra ouvrir la boutique ensuite... Est-ce que tu voudras aider Ashley... ?»




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Dim 4 Nov - 23:03

Ashley finit par réagir à son apparition. Toujours aussi rêveuse, si l'on pouvait dire, elle n'avait vraiment pas changé.

"Tu as raison..."

C'était bien pour ça qu'elle mangeait malgré tout, il fallait qu'elle se réadapte au mode de vie standard, et qu'elle ne s'écroule pas dans une heure. Mais tout de même, c'était loin d'être évident, aussi soudainement... Et puis elle se consolait en redécouvrant la saveur des choses, alors ça allait. C'était vraiment bon le sucre en fait.

Une fois qu'elle eut fini d'ingurgiter avec peine deux pauvres croissants, elle jugea qu'elle allait arrêter là pour aujourd'hui. Elle mettrait un peu de temps mais elle savait qu'elle y arriverait. Elle se trouvait tellement rassasiée qu'elle s'en sentait presque malade.

Toujours suivant les recommandations de la jeune fille, elle se dirigea dans la direction indiquée, et fut agréablement surprise d'y découvrir notamment une de ces baignoires qui font aussi douche. Elle allait pouvoir prendre le premier bain de sa vie... Elle se demandait ce que ça faisait, d'être immergé dans l'eau chaude. Elle n'allait tout de même pas y passer bien longtemps, car sa présence était requise.

"Oui, je me dépêche. Je te dois bien ça."

Elle ferma la porte, fit couler l'eau et se déshabilla, ne pouvant empêcher ses yeux de rencontrer les traces sur son bras gauche. Elles s'étaient progressivement teintes en marron, c'était le signe que ça guérissait doucement, mais ça restait terriblement inesthétique. Il lui tardait qu'elles disparaissent, car elle pourrait difficilement aller de l'avant avec des telles cicatrices du passé.

Elle rentra dans l'eau.

Lorsqu'elle eut pu profiter un petit peu de ce petit luxe après s'être savonnée, elle sortit et ne perdit pas de temps pour s'habiller, Ashley devait déjà l'attendre en bas. Elle remit ses cheveux adoptifs sur sa tête et descendit les escaliers.

"Me voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 17:27

«...D'accord... Ashley v... te... remercie...»

Ashley observa un moment Aurelle disparaître dans la salle de bains et fixa pendant quelques secondes la porte fermée. Ashley cligna ensuite des yeux, comme pour se sortir d'une veille prolongée, et s'occupa de débarrasser et de nettoyer la table. Elle laissa de côté ce qu'Aurelle n'avait pas mangé, ce n'était pas perdu.

Ashley se tint ensuite de nouveau debout face à la fenêtre pendant quelques instants, attendant patiemment en observant les passants qui s'étaient faits plus nombreux dans la rue. Au bout de quelques minutes, Ashley descendit doucement à l'étage du bas. Aurelle la rejoindrait.

Ashley venait à peine de finir de préparer la caisse que la jeune femme descendait la rejoindre. Ashley tourna la tête dans sa direction et l'observa un peu, afin de l'examiner et de voir si elle allait mieux que lorsqu'elle était arrivée cette nuit. Ashley se rendit compte qu'elle avait oublié de lui poser explicitement la question.

«...Ça va... ? ...Tu as bien dormi... ?»

En même temps qu'elle parlait, Ashley termina de remettre un peu d'ordre sur la caisse, qui était toujours l'endroit le moins rangé de la boutique, puisqu'Ashley et Monsieur Jasper y réparaient beaucoup de choses. En vérité, Ashley avait beaucoup d'autres choses à ranger.

«...Est-ce que tu peux... t'occuper d'ouvrir le magasin... ? ...Ashley à beaucoup de rangement à faire...»

Ashley était embêtée de demander ça à Aurelle, mais puisqu'elles étaient toutes les deux, cela irait plus vite que si Ashley faisait tout toute seule. Et puis, il suffisait de s'occuper des stores et de la porte.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 19:47

Ashley était déjà occupée, en bas, elle n'avait pas perdu de temps. Elle était au comptoir, semblant y remettre de l'ordre. C'était qu'il s'agissait d'un véritable plan de travail.

"Oui, bien mieux que la dernière fois." et elle ajouta "Ta chambre est confortable, ça m'a fait du bien."

Elle la regarda faire un peu. La jeune fille lui avait bien demandé de venir l'aider, mais elle n'avait aucune idée de quoi faire, et elle restait juste plantée là, au bas des escaliers. Elle n'osait rien toucher, il ne manquait plus qu'elle casse quelque chose en plus de s'imposer chez eux.

"Ah."

Ashley lui vint en aide en lui proposant une tâche à effectuer, une tâche simple. Elle se dirigea tout de suite vers les rideaux métalliques et attrapa la poignée du bout des doigts, le bras tendu par dessus une étagère. Elle la ramena vers elle et commença à vouloir effectuer des rotations pour élever le store, mais se laissa surprendre par la résistance du mécanisme. Ce n'était pas un bout de métal qui aurait raison d'elle, se disait-elle alors qu'elle forçait un peu plus sur la poignée. Finalement, elle réussit à actionner l'engrenage une première fois, à la suite de quoi tout le mur articulé s'éleva bien sagement. Elle se serait sentie ridicule de ne pas y arriver.

Puis c'était la porte, qui lui posa bien moins de difficultés. Elle se sentit saisie d'un élan nostalgique, alors qu'elle faisait un pas dans la rue. Cela lui rappelait tellement ses propres ouvertures de boutique d'Amenthalys. Elle se demandait si elle vendrait à nouveau des fleurs, un jour...

Elle revint dans le bâtiment, et resta encore un moment sans rien faire à regarder Ashley, restant à disposition pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 20:22

Ashley observa un moment Aurelle se débattre avec le mécanisme des stores et hésita un instant à lui venir en aide, jusqu'à ce qu'Ashley remarque finalement que la jeune femme y arrivait toute seule.

«...Pardon... C'est vrai qu'ils sont un peu durs...»

Ashley avait l'habitude, donc elle n'avait pas précisé ce détail. Tant pis. Au moins, Aurelle y était arrivée. Ashley reporta alors son attention sur les outils et les pièces détachées qu'elle était occupée à ranger, pendant qu'Aurelle continuait d'ouvrir la boutique pour permettre aux éventuels clients de rentrer. Ashley ne savait pas s'ils en auraient beaucoup, cela pouvait beaucoup varier suivant les jours. Les gens n'avaient pas toujours des choses à acheter ou à faire réparer.

D'ailleurs, lorsqu'Ashley termina finalement son rangement, elle se rappela de choses qu'elle devait finir d'examiner et de réparer. Alors, Ashley alla se perdre un instant dans l'arrière-boutique afin d'y trouver ce qu'elle voulait. Après y être restée quelques minutes, Ashley se dirigea finalement de nouveau vers la caisse qui faisait aussi office d'atelier pour y déposer une petite caisse débordant d'appareils à moitié démontés et de pièces variées.

Ashley ne remarqua pas immédiatement Aurelle qui attendait debout un peu plus loin, déjà bien trop absorbée dans ce qu'elle faisait, examinant avec soin une console de jeux pour enfant qui ne fonctionnait plus. Et, alors qu'Ashley tendait la main pour prendre un tournevis, elle leva finalement les yeux vers Aurelle.

«...Oh...Ashley est désolée...»

Le regard d'Ashley se posa tour à tour sur l'appareil et le tournevis qu'elle tenait dans les mains puis sur Aurelle.

«...Est-ce que v... tu... veux essayer... ?»

Joignant le geste à la parole, Ashley tendit les objets vers Aurelle.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 21:32

Et la jeune fille semblait s'être déjà remise au travail, une multitude d'appareils électroniques à côté d'elle, et s'emparant de l'un d'entre eux ainsi que d'un outil. J.Jasper, électronique vente et réparations diverses, c'était logique après tout, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle puisse réparer aussi, même si finalement c'était assez en adéquation avec sa condition, à mieux y repenser. Elle se demanda même si elle avait déjà dû se réparer toute seule, enfin, elle n'y connaissait rien, elle essayait juste d'imaginer jusqu'où s'étendaient les possibilités de l'androïde.

Aurelle la regardait toujours, pensive, lorsqu'Ashley la remarqua inactive, et finit par tendre ce qu'elle tenait en ses mains dans sa direction. La jeune femme recula d'un pas.

"Euh... T'es sûre ..? J'y connais rien... C'est pas raisonnable... Je voudrais pas casser..."

Elle était embarrassée. Contrairement à la jeune fille, elle était dépourvue de compétences particulières, elle n'avait fait qu'utiliser son Karnevale toute sa vie, dans toutes les situations dans lesquelles elle s'était trouvée.

"Tu m'avais demandé d'aider, hein... Pas de te donner encore plus de travail..."

Car à part gâcher ses efforts, elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait bien faire. Cet objet devait certainement être pour un client, c'était quelque chose de sérieux. Jasper aurait des ennuis si elle le détruisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 22:09

Ashley resta un moment immobile à fixer Aurelle, les mains toujours tendues dans la direction de la jeune femme avec ce qui était au creux de ses paumes. C'est vrai qu'Aurelle n'était pas experte en électronique à la base, puisqu'Ashley savait qu'elle était fleuriste, donc plutôt spécialisée là-dedans. Mais, même s'il était vrai que l'appareil avait été déposé là par un client, Ashley ne se faisait pas autant de soucis qu'Aurelle.

Ashley tourna finalement doucement la tête en direction de la porte de la boutique, regardant un instant si des clients arrivaient. Au bout de quelques instants, voyant que personne ne semblait être prêt à pousser la porte du magasin, Ashley reporta son attention sur Aurelle.

«...Ne v... t'en... fais pas...»

Ashley prit doucement les mains d'Aurelle, lui confiant dans l'une la petite console, dans l'autre le tournevis qu'Ashley tenait. Ashley ne laissait pas le choix à Aurelle. De toute façon, il n'y avait pas encore de clients, donc Ashley pouvait prendre le temps de le faire et de lui montrer.

«...Ashley aimerait bien que tu essaies... Il n'y aura pas de problèmes... Ashley te dira ce qu'il faut faire... Regarde...»

Ashley se glissa derrière Aurelle et prit doucement les mains de la jeune femme dans les siennes, glacées, comme d'habitude. Capturant de ses doigts ceux d'Aurelle, de manière à pouvoir la guider au début et, s'il le fallait, par le suite, Ashley commença à lui faire dévisser une petite vis qui maintenait en place certains composants de l'appareil.

«...Il faut juste dévisser ici... Ensuite...»

Ashley continua alors ses explications, guidant toujours Aurelle, initiant bien malgré elle la pauvre jeune femme au bonheur de l'électronique.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 22:43

Mais la résistance d'Aurelle n'eut pas beaucoup d'effet. La jeune bricoleuse devait avoir vraiment envie de l'instruire : elle ignora ses réticences et la força à accepter les deux objets. Pas rassurée pour un sou, elle prit place derrière le plan de travail, et fixa ce qu'elle tenait dans ses mains telle la poule trouvant un couteau. Mais Ashley ne l'abandonna pas, passant derrière elle, elle lui prit les mians comme à un petit enfant pour lui montrer les gestes qu'elle devait faire. On pouvait se demander laquelle était la poupée, maintenant. C'était assez drôle.

La vis sortit lentement de ses traces pour finalement tomber sur la table. Elle aurait dû rester aimantée au tournevis, mais Aurelle n'avait pas anticipé du tout, et Ashley avait dû avoir du mal à réagir à cette absence de réactivité, agissant en différé, toujours contrôlant son invitée.

"Ah !" s'exclama-t-elle alors qu'elle se rapprocha de la table pour bloquer la petite pièce de métal avant qu'elle ne roule au sol : elle rebondit et repartit quelques centimètres en sens inverse, à son grand soulagement.

Sur les conseils de la jeune fille, elle prit alors la coque en plastique qu'elle leva. OhmondieuOhmondieu passait en boucle dans sa tête alors qu'elle découvrit l'intérieur de la petite machine. Ca en avait pas l'air, avec une apparence aussi simple et lisse, mais... C'était très peuplé à l'intérieur. Tous ces petits fils, tous ces composants, la jeune femme paniqua. C'était vraiment pas sa tasse de thé. C'était trop compliqué. Elle avait trop peur de faire des bêtises.

"Euh." lança-t-elle à Ashley alors qu'elle lui lança un coup d'oeil inquiet, mais celle-ci continua simplement ses explications, lui interdisant implicitement toute tentative de fuite. Alors la fleuriste soupira et resta spectatrice de la démonstration.

Quel soulagement lorsqu'elle finit par revisser la coque. C'était enfin fini. Elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle avait bien pu faire là-dedans, mais on aurait dit qu'aucune catastrophe ne s'était produite. Elle tourna ses yeux en direction d'Ashley. Tous les appareils électroniques devaient avoir une structure compliquée comme celle-ci, mais ce devait être particulièrement le cas pour l'androïde, qui avait des fonctions bien plus élaborées que produire des images et du son.

Elle essaya de l'allumer, et la console donna finalement signe de vie.

"Oooh.." laissa-t-elle échaper. Même si elle n'avait aucun mérite, elle avait pu ressuciter le petit appareil. Elle ne s'en serait jamais crue capable. Une pensée s'envola vers ce client qui devrait être content. D'ailleurs, en voici un sur le point de franchir le pas de la porte. Aurelle se releva.

"Merci pour le cours... Maiiis je préfère quand même te laisser ce genre de travail... Ahem..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 23:21

Ashley trouvait qu'Aurelle se débrouillait bien. Même si évidemment, à travers elle, c'était Ashley qui réparait. Mais ceci mis à part, il n'y avait pas eu de problèmes, de l'instant où elles retirèrent la coque jusqu'à celui où elles la vissèrent de nouveau, en passant par l'examen minutieux des nombreux petits fils emmêlés entre eux. Ashley libéra finalement Aurelle lorsque celle-ci alluma l'appareil avec succès.

«...Bravo... Ce n'était pas si difficile... N'est-ce pas... ?»

Ashley s'installa de nouveau sur la chaise qui était la sienne derrière le comptoir et leva les yeux au moment où un client poussait la porte de la boutique.

«...Bonjour... Oh...»

Ashley reconnu le client, père de famille, si Ashley se souvenait bien, qui avait justement apporté la console hier. C'est avec une mine réjouie et soulagée qu'il prit dans les mains le sachet que lui tendit Ashley et qui contenait l'appareil. Après avoir payé Ashley, il la salua, elle et Aurelle, et quitta la boutique. Ashley déposa avec soin les pièces dans la caisse. Les gens aimaient bien venir ici, parce qu'ils aimaient bien Monsieur Jasper. Et Ashley aussi. Et puis parce que les réparations ne coûtaient pas beaucoup d'argent. Monsieur Jasper essayait toujours d'arranger les gens pour qu'ils aient beaucoup moins à payer que s'ils devaient racheter un appareil neuf.

Après cet interlude, et après avoir proposé une chaise à Aurelle pour qu'elle puisse venir s'asseoir à côté d'elle, Ashley entreprit de s'occuper de la réparation d'un ordinateur portable qu'un habitué avait préféré confier à Monsieur Jasper et à Ashley plutôt qu'à un réparateur d'ordinateurs classique. C'était plus compliqué à réparer qu'une petite console, comme on pouvait l'observer après qu'Ashley ait démonté la machine. Mais ça allait pour Ashley, qui avait déjà commencé à triturer l'appareil de son tournevis, concentrée.

«...Ashley sait beaucoup de choses et aime bien apprendre des choses... Mais Ashley préfère aider Monsieur Jasper... Ashley n'a pas trop de problèmes pour réparer...»

C'est vrai que logiquement, Ashley avait des facilités. Elle s'arrêta quelques secondes dans son geste.

«...Mais après réflexion, Ashley pense que c'est peut-être normal... Non... ?»

Ashley reporta son attention sur les très nombreux fils que l'ordinateur contenait.

«...Mais Ashley n'a pas une structure interne comme celle-ci... Ashley est basée sur des ensembles plus complexes...»

Ashley ne savait pas trop pourquoi elle disait ça, ni si Aurelle comprendrait quelque chose. Tant pis.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Lun 5 Nov - 23:56

Aurelle salua le client d'un signe de tête et s'écarta du passage, elle laissait le reste à Ashley, actuelle maîtresse des lieux, se contentant d'observer la scène de loin. Apparemment, il s'agissait justement du client qui avait amené la console en réparation, on pouvait dire qu'il arrivait à point nommé. Il serait passé un peu plus tôt, il n'aurait pas pu repartir avec l'objet entre les mains. Et s'il se doutait de ce à quoi le petit appareil avait réussi à échapper ! Mais tout allait bien, grâce à la jeune fille. Elle savait ce qu'elle faisait et heureusement.

La joie qui s'affichait sur le visage de l'homme tandis qu'il récupérait son bien procura à la jeune femme un sentiment particulier. Elle n'avait assurément jamais vu ce genre d'expression chez un de ses clients. Elle l'observa s'en aller. N'était-ce que lui, ou les gens étaient-ils tous aussi heureux de venir à la boutique Jasper ?

Elle remarqua le signe d'Ashley et vint s'asseoir sur la nouvelle chaise. Elle allait visiblement avoir à nouveau droit à une démonstration de bricolage, mais cette fois-ci pas en tant qu'actrice principale, alors elle était détendue, la regardant faire avec une petite pointe de curiosité. On arrivait à assembler tous ces composants pour en faire une machine fonctionnelle, c'était assez impressionnant. Elle se demandait comment ça pouvait bien marcher, même si elle ne voulait pas vraiment savoir non plus, ce serait sans doute beaucoup trop compliqué pour elle.

Et Ashley se mit à lui parler.

"Je m'en doute bien..." répondit-elle à sa dernière intervention. "Tu peux faire beaucoup de choses après tout..."

Des articulations jusqu'aux sens et à l'esprit, il n'y avait pas de doute qu'il s'agissait de technologie de pointe. Aurelle n'aurait même pas cru tout ça possible, c'est pour dire.

Après un instant de silence, elle était toujours rêveuse sur ce client qu'elle avait vu plus tôt. Peut-être que l'ambiance singulière de la maison mettait aussi les gens en confiance ? Ou peut-être était-ce le lien singulier qui liait Ashley et son créateur. Elle se souvenait de ses mots "Je trouve Ashley merveilleuse", et la jeune fille avait l'air de bien le lui rendre. Il était logique qu'elle ne le déteste pas, mais ils semblaient particulièrement en harmonie.

"Vous vous entendez vraiment bien, avec Jasper..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Mar 6 Nov - 0:24

Après un examen minutieux, Ashley repéra un problème au niveau de l'alimentation. Démontant encore un peu plus le pauvre appareil, Ashley troqua finalement son tournevis pour un fer à souder, un des outils qu'Ashley et Monsieur Jasper utilisaient le plus souvent. L'odeur n'était pas la plus agréable qui soit, mais il était facile de s'y habituer. Et puis, c'était efficace.

Après avoir opéré la machine pendant encore plusieurs minutes, avec le plus grand soin, Ashley releva finalement la tête des méandres de l'appareil, satisfaite. La soudure était propre et ne devrait pas entraîner de problèmes internes.

Ashley resta alors silencieuse quelques secondes, le regard perdu entre deux fils colorés de l'ordinateur, alors qu'elle se remémorait les derniers mots d'Aurelle, qu'elle avait pu entendre malgré sa concentration.

«...Ashley aime beaucoup Monsieur Jasper ...Monsieur Jasper a beaucoup aidé et aide beaucoup Ashley... Alors Ashley essaie aussi de l'aider le plus possible...»

Ashley redevint silencieuse un court instant avant de continuer.

«...Et puis... Ashley n'existerait pas sans Monsieur Jasper... Alors Ashley le remercie pour cela aussi... Ashley considère Monsieur Jasper comme sa famille...»

C'était une notion abstraite et très éloignée d'Ashley, mais à force d'analyses sur ce sujet, Ashley, il y a longtemps de cela, était arrivée à la conclusion qu'elle était la plus juste pour désigner la relation qu'Ashley entretenait avec Monsieur Jasper. Monsieur Jasper était après tout, pour reprendre des concepts humains, comme son père.

Laissant un peu de côté l'ordinateur, Ashley tourna doucement son regard vers Aurelle.

«...Ashley serait contente si v... tu... pouvais parler un peu plus de toi à Ashley... Pardon si Ashley est trop curieuse... Ashley pourra faire la même chose après si tu le veux...»

Mais Ashley l'était vraiment, curieuse.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   Mar 6 Nov - 1:38

La fleuriste regarda encore Ashley procéder. Elle avait posé son tournevis et s'était munie d'un nouvel outil, inconnu à ses yeux. C'était long et recourbé, elle se demandait à quoi ça pouvait servir... Jusqu'à ce qu'une forte odeur et un filet de fumée sorte de l'ordinateur. Elle approcha son visage, et vit que la jeune fille faisait fondre un petit fil à un certain endroit. Lorsqu'elle retira son outil, le fil fondu semblait avoir agi comme une forte colle, la goutte était figée, parfaitement circulaire. Ce devait être l'oeuvre d'une grande dextérité, même si ça avait eu l'air facile à faire.

Elle l'écouta lui répondre une fois qu'elle eut terminé cette opération. Ashley lui répondait parfois avec du retard, mais elle n'oubliait jamais. Elle l'avait déjà remarqué, alors elle se contentait d'attendre. Peut-être qu'elle avait parfois besoin de concentrer son attention sur une seule tâche, un peu comme les humains... Et après tout, elle était tout de même en plein travail.

Cette fille n'était pas censée avoir de sentiments, et pourtant ce qu'elle disait au sujet de Jasper était assez touchant, confirmant encore un peu l'impression d'harmonie entre ces deux êtres. Une famille... C'était ce dont elle manquait cruellement par les temps qui courraient. Elle s'attrista un peu. Sinon les membres de la maison Jasper, elle n'avait nulle part où aller, nulle part où on l'attendait, personne pour la réconforter... Elle se sentit soudainement bien seule.

"Oh... tu veux savoir ?" Oui, puisqu'elle le demandait. "Je n'ai pas grand chose à raconter..." dit-elle d'un sourire triste.

"J'ai vendu des fleurs chez une vieille femme d'Amenthalys pendant dix ans... Puis on s'est rencontrées quelques jours après sa mort... Et j'ai voulu voir un peu le monde à l'extérieur de la ville... Je n'ai pas de famille."

Elle regarda un peu Ashley. Elle ne voulait pas la faire s'appitoyer sur une enfance tragique, c'était compliqué à raconter et Aurelle préférait ne plus y penser elle-même. C'était loin maintenant, et elle s'en souvenait très mal. Elle lui adressa un sourire.

"Qu'est-ce que je serais devenue sans toi, hein... Je suis contente de t'avoir rencontrée ce jour-là." Et, à nouveau un peu triste : "...Je suis tellement confuse de m'être si mal comportée la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Crystal Rose [Ashley]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crystal Rose [Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: ♠ J.Jasper - Électronique, vente et réparations diverses-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit