Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Jeu 11 Oct - 6:46

[Suite de White Rose]

Ce fut en parcourant tout le long chemin de retour qu'Aurelle se rendit compte qu'elles s'étaient déjà bien éloignées de la maison sans s'en rendre compte, à son grand désespoir. Elle n'avait qu'une hâte : enfin franchir cette fichue porte de magasin, car la soudaine pression des événements l'étouffait. Elle aussi, il allait falloir qu'elle se repose.

Intrigués par la détonnation, les personnes qui n'avaient pas assisté au drame commençaient tour à tour à obtenir des informations, plus ou moins exactes, qui se répandaient comme une traînée de poudre. Le bouche à oreille était vraiment effrayant. Sur le conseil de la jeune femme, elles longèrent les murs, de sorte à se faire aussi peu remarquer que possible, car dans le quartier, beaucoup de monde devaient connaître Ashley, elle habitait ici après tout...

De temps en temps la petite voix lui soufflait la direction à prendre, car Aurelle n'avait pas la moindre idée d'où elles se trouvaient dans la Nouvelle Alzen, elle s'était vraiment plus occupée à s'extasier sur la technologie qu'à prêter attention au chemin qu'elles empruntaient. Heureusement qu'Ashley allait bien, car elle n'aurait jamais pu retrouver la boutique toute seule.

"Ah, je la vois, on est bientôt arrivées. Encore un petit effort."

Adressa-t-elle à sa guide en encouragement. Elle n'en avait pas l'air, mais son attitude laissait supposer qu'elle était épuisée.

Elles atteignirent enfin l'enseigne de J.Jasper. Aurelle tourna la tête sur la droite, sur la gauche, personne n'avait l'air de les fixer particulièrement du regard. C'était bien, ça voulait dire que les problèmes n'étaient pas encore pour tout de suite, enfin elle l'espérait. Il était midi, et il n'y avait plus que très peu de clients dans le rez-de-chaussée. Le propriétaire ne les avait pas entendues entrer et restait concentré sur ce qu'il faisait. La jeune femme laissa Ashley appuyée contre le mur et vint le trouver, lui disant à voix basse :

"Hem, M.Jasper... Il s'est passé quelque chose, avec Ashley..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Jeu 11 Oct - 20:18

Ashley se laissa glisser le long du mur contre lequel elle venait de s'adosser, s'asseyant sur le sol de la boutique et étendant ses jambes. Ashley regardait droit devant elle, fixant Monsieur Jasper occupé à réparer quelque chose et qui était bientôt rejoint par Aurelle.

Monsieur Jasper venait de poser son tournevis et le dernier client de la matinée venait de sortir de la boutique lorsqu'il porta son attention sur Aurelle et... ce qu'elle lui disait. Monsieur Jasper fronça les sourcils lorsqu'elle insista sur les derniers mots de sa phrase et, sans plus attendre, s'immisça dans les pensées et les souvenirs d'Aurelle.

«...»

Sans d'autres mots, Monsieur Jasper tourna rapidement la tête en direction d'Ashley, ayant vu toute la scène à travers Aurelle et ayant bien évidemment compris tout ce qui était arrivé à Ashley. Toujours silencieux, Monsieur Jasper quitta son comptoir et, contournant Aurelle, se dirigea à grandes foulées pressées en direction d'Ashley, capturant d'un bras ses épaules et plongeant un instant son regard dans celui d'Ashley. Monsieur Jasper, tout comme Ashley, savait que l'état d'Ashley n'était pas si préoccupant que cela, mais il allait quand même devoir l'aider. Alors, Monsieur Jasper souleva Ashley et se dirigea vers les escaliers qui menaient à l'étage, la portant comme une princesse. Il apostropha Aurelle en passant à côté d'elle.

«Fermez le magasin s'il vous plaît, et venez me rejoindre à l'étage ensuite.»

Pas d'inquiétude, d'impatience ou de méchanceté dans sa voix. Non, Monsieur Jasper était comme d'habitude parce qu'il n'y avait pas de problème.

Il monta doucement les marches les séparant de l'étage et se dirigea immédiatement vers la chambre d'Ashley, laquelle il coucha avec soin dans ses draps rouges. Ashley avait besoin d'un environnement parfaitement calme pour se remettre complètement et au mieux.

Monsieur Jasper quitta la pièce et, ayant refermé la porte, se retourna et se retrouva face à Aurelle, à laquelle il adressa un large sourire.

«Pas la peine de me raconter. J'ai... un Karnevale, moi aussi.»

Il posa son index sur sa tempe, pour lui faire comprendre.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Ven 12 Oct - 16:52

Elles arrivaient au bon moment, la dernière personne venait de quitter la pièce et ils se retrouvaient seuls tous les trois. Pas davantage de curiosité mal placée ne serait attisée aujourd'hui, ce n'était pas plus mal. À ses mots, le propriétaire se dirigea aussitôt vers Ashley, dont il s'empara pour la porter à l'étage.

"Euh, oui."

Aurelle s'exécuta, la fermeture de la boutique à un moment pareil était d'une nécessité triviale. Elle retourna la petite pencarte de la porte et enclencha le verrou, puis remarqua l'existence d'un store métallique qu'elle abaissa de moitié. Ceci fait, elle se dirigea dans la direction vers laquelle les deux alzéniens venaient de disparaître.

Il lui tardait de retrouver ledit Jasper, il allait sans doute falloir qu'elle raconte avec plus de détails ce qui s'était passé dans l'après-midi, et peut-être aurait-il des choses à lui dire ensuite... Mais il lui tardait surtout de ravoir la jeune fille dans son champ de vision, pour s'assurer qu'elle allait toujours bien, et qu'elle n'avait pas de problèmes. C'était un peu la panique dans la tête de la fleuriste, il allait falloir qu'elle trouve à formuler correctement les événements du jour, mais elle n'avait pas l'impression de bien se souvenir elle-même... Elle se promenait avec Ashley, puis une masse floue d'images désordonnées, et la voici de retour à la boutique. Elle réfléchissait tout en gravissant les escaliers, et fut à nouveau au contact de l'homme alors qu'elle atteignait enfin l'étage.

"... Oh..." dit-elle en identifiant le signe qu'il effectuait. Alors il pouvait voir dans sa tête, ou quelque chose comme ça. Ca la soulageait autant que ça lui faisait un peu peur, mais il y avait plus important pour l'instant, et puis ce n'était pas comme si elle avait grand chose à cacher...

Elle resta un moment silencieuse puis prit la parole :

"...Ashley n'a vraiment rien...? L'incident va causer des problèmes non ? Avec toute cette foule..."

Elle se disait qu'en fait parler était ridicule, si son karnevale était tel il devait déjà être bien conscient de toutes ses inquiétudes non ?

"...Je n'avais jamais entendu parler de si puissant pouvoir... Ce n'est pas dangereux pour elle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Sam 13 Oct - 8:34

Suite à la réaction d'Aurelle, Monsieur Jasper s'empressa de clarifier certaines choses, gêné.

«Oh, mais ne vous en faites pas, je ne vais pas fouiller dans votre tête !...»

Certes, son pouvoir était bien utile, mais il évitait d'en abuser comme il avait pu le faire il y a encore quelques années, il ne voulait pas mettre les gens mal à l'aise ni même s'immiscer un peu trop dans leurs pensées.

Écoutant Aurelle faire part de ses inquiétudes, Monsieur Jasper tira deux chaises vers eux et s'assit sur une, invitant la jeune femme à faire de même. Il leva un instant les yeux au ciel, pensif, avant de reporter son attention vers Aurelle, se voulant le plus rassurant possible.

«Je vais faire en sorte qu'il n'y ait pas de problèmes.»

Il ponctua ses mots d'un sourire. Il allait faire jouer ses vieilles relations, rien de plus.

«Pour ce qui est du Karnevale d'Ashley en lui-même...»

Il soupira. Ce n'était pas un sujet simple à aborder.

«...Maîtrise de l'énergie cinétique... Oui, il peut être dangereux pour elle ainsi que pour les autres. Puissance signifie instabilité.»

Monsieur Jasper plongea son regard dans celui de son interlocutrice, l'air soudainement grave et sérieux.

«Aurelle, est-ce qu'Ashley et moi pouvons vous faire confiance ?»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Sam 13 Oct - 10:13

Aurelle s'assit à l'endroit qu'on lui indiquait. Elle observait Jasper, attentive à ce qu'il allait probablement lui dire maintenant. Il fixa un instant un point dans le ciel, tout comme Ashley le faisait si souvent... Peut-être avait-elle pris cette habitude de lui ?

Alors comme ça, il "allait faire en sorte". Elle ne savait absolument pas comment il comptait si prendre, avec tous ces témoins, et les rumeurs qui circulaient si vite, elle n'en avait aucune idée et elle ne voulait pas vraiment savoir, en fait. C'était même le cadet de ses soucis, s'il pouvait contrôler la situation, alors qu'il le fasse...

La suite l'intéressait davantage, au sujet de ce Karnevale dévastateur. Energie cinétique, hein ? Elle se le répéta intérieurement, pour se le fixer en mémoire. Elle se maudissait un peu de n'avoir aucune connaissance, mais elle chercherait plus tard, car elle voulait savoir. La jeune femme pourrait tout aussi bien le demander maintenant, mais le propriétaire des lieux avait l'air d'avoir des choses bien plus importantes en tête encore, à en juger par l'expression concentrée qu'il adopta tout à coup.

"Euh... Oui, bien sûr..."

Aurelle appréhendait assez ce qui allait suivre, mais elle prit son courage à deux mains. S'ils avaient besoin d'elle, elle n'allait pas fuir maintenant.

"C'est très gentil à vous de m'accueillir chez vous alors que vous ne me connaissez pas, enfin..."

S'il le voulait, il pouvait tout connaître d'elle en un instant avec son pouvoir, après tout.

"... Alors si je peux faire quelque chose, allez-y..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Sam 20 Oct - 21:29

Monsieur Jasper resta longuement silencieux, le regard plongé dans celui d'Aurelle qui lui faisait face. Écoutant ses mots en même temps qu'il sondait ses pensées les plus profondes. Par pour l'espionner, essentiellement pour s'assurer qu'il pouvait lui faire confiance. Que lui et Ashley pouvaient lui faire confiance.

Lorsque le silence ce fut fait assez pesant et ses certitudes assez grandes, Monsieur Jasper décida de reprendre la parole.

«Bien.»

Monsieur Jasper retrouva une expression habituelle, ponctuée d'un sourire. Même si ce qu'il s’apprêtait à dire serait sûrement lourd de conséquences pour la jeune femme qui n'avait pas besoin de ça.

«Dites-moi, Aurelle. Que pensez-vous d'Ashley ?»

C'était une question directe. Et probablement étrange dite comme ça. Même si Monsieur Jasper savait précisément où il voulait en venir. Mais Aurelle sûrement pas, donc il précisa de suite ses propos.

«J'entends par là, est-ce que vous la trouvez... Normale ?»

Évidemment.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Mar 30 Oct - 23:00

La question incongrue que finit par poser Jasper après un silence interminable fit se dresser un grand point d'interrogation derrière les yeux d'Aurelle, qui s'apprêtait confuse à assembler une réponse dans sa tête, lorsqu'il la coupa dans son élan pour préciser ses intentions.

Normale, c'était un terme basique et complexe à la fois. Qui était-elle pour juger de la normalité de ses congénères, elle qui n'avait qu'une faible idée de la société dans laquelle elle vivait pourtant depuis plus de vingt-deux ans. Mais sans chercher à jouer sur les mots, elle pouvait au moins affirmer une chose : Ashley n'avait absolument rien de choquant.

"... C'est vrai qu'elle a sa manière de s'exprimer, et qu'elle est très rêveuse... Qu'elle a tendance à décrocher complètement... Et que ça peut poser problème... -sans référence aucune à de récents événements- Mais elle reste gentille et de bonne compagnie, et elle sait beaucoup de choses..."

Du peu qu'elle la connaissait, c'était la seule maigre description qu'elle pouvait bien dresser de son Alzénienne. C'était qu'elle ne parlait pas beaucoup, et la jeune femme aurait pu rajouter ceci à sa liste mais elle le jugeait inutile. Non, Ashley était une jeune fille particulière, avec une personnalité intrigante, c'était tout.

"... Pourquoi ?" finit-elle par ajouter, une angoisse soudaine emplissant ses yeux.

"Elle a quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Mer 31 Oct - 18:00

Monsieur Jasper écouta calmement et avec une attention marquée la réponse d'Aurelle. Autant sa réponse verbale que mentale, d'ailleurs, même s'il n'aimait décidément vraiment pas ça. Monsieur Jasper fut attristé de constater qu'il faisait paniquer la pauvre Aurelle. Peut-être devrait-il éviter le ton un peu trop théâtral, ça ne lui allait vraiment pas. Aussi afficha-t-il un large sourire, autant pour la rassurer que par totale sincérité.

«Votre réponse me comble de joie. Vraiment.»

Monsieur Jasper se leva tranquillement, quittant sa chaise.

«Vous avez raison, Ashley est normale. Et c'est ce qui compte le plus pour moi.»

Ses yeux rencontrèrent ceux d'Aurelle.

«J'espère que votre opinion d'elle ne changera pas. Je ne voudrais pas qu'elle perde sa seule amie, juste parce que... parce que...»

Cette fois, il ne parvint pas à retenir l'expression grave qu'afficha son visage. Monsieur Jasper savait qu'il ne pouvait pas faire autrement que de mettre Aurelle dans la confidence mais... Elle était désormais une amie pour Ashley. Il avait peur de priver Ashley de cela, même si Ashley ne comprenait probablement pas cette notion. Lui, il la comprenait. À sa place.

«...Parce qu'elle n'est pas humaine.»

Voilà.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Mer 31 Oct - 20:26

Ses yeux suivaient ses pas, tandis qu'elle restait suspendue à ses paroles. Son anxiété augmentait au fur et à mesure qu'il prolongeait encore cette attente. Eh bien quoi, cette question n'était absolument pas innocente, même elle pouvait le comprendre. Il y avait bien quelque chose, et la suite de ses mots la confortaient dans son idée. Ce qu'il disait l'effrayait. Etait-elle censée tourner brutalement le dos à une fille pour un secret ? Avait-elle un lourd passé ? Avait-elle commis des crimes ? C'était impossible, elle avait l'air si fragile, si inoffensive, enfin...

L'accident lui revint en tête, mais elle n'avait fait que survivre. Mais ce n'était peut-être pas la première fois ? C'était certainement pas la première fois, puisqu'elle connaissait son Karnevale elle en avait déjà fait l'expérience. Mais elle était si jeune, si elle avait fait du mal elle ne s'en rendait sûrement pas compte... ? Et le suspense demeurait.

Parce que ?
Et la réponse.

Aurelle, dans l'incapacité de ne plus penser à quoi que ce soit, resta muette un instant. Elle ne comprenait pas. C'était insensé.

"...Pardon ?" finit-elle par articuler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Mer 31 Oct - 21:25

Après avoir finalement révélé son secret, le secret d'Ashley et lui, la gorge de Monsieur Jasper se noua. Il avait toujours réussi à éviter cette situation... Parce que personne ne se liait à ce point à Ashley.

«Vous êtes la seule à le savoir, désormais. Vous êtes la seule à être devenue si proche d'Ashley. Il fallait que vous sachiez.»

Personne n'était en effet si proche d'Ashley, mis à part lui, évidemment, mais cela ne comptait pas réellement. Il était plutôt comme le père d'Ashley. Mais des amis, elle n'en avait pas.

Monsieur Jasper se laissa retomber sur la chaise, les yeux toujours rivés sur Aurelle. Le temps était aux explications. Il allait être le plus clair et le plus précis possible, sans pour autant s'étendre sur sa vie entière. Il ne le souhaitait pas et préférait ménager Aurelle.

«Ashley est un androïde... Je l'ai créée lorsque j'étais encore scientifique et que je travaillais pour l'A.R.K, il y a un peu moins d'un an maintenant.»

Il s'agissait de souvenirs difficiles à évoquer pour Monsieur Jasper, aussi prit-il le temps de faire une pause dans son histoire.

«...Mais je la voyais comme ma fille alors qu'elle était destinée à servir d'arme. Alors, je...»

Monsieur Jasper fut coupé au milieu de sa phrase par le bruit caractéristique d'une porte que l'on ouvre. Ashley sortait de sa chambre.

«...Ashley va mi...»

...eux. Ashley ne termina pas sa phrase lorsque son regard croisa celui d'Aurelle et de Monsieur Jasper. Une brève analyse de la situation lui fit aisément comprendre ce qu'il se passait.

«...Ah...»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Mer 31 Oct - 21:50

Aurelle le laissa étayer un peu plus ses propos, et elle comprit enfin où il voulait en venir. C'était donc ça. Elle restait incrédule tandis qu'on lui parlait d'arme et d'ARK, qui devait sans doute être une sorte d'organisation militaire.

"Une arme..."

La principale intéressée sortit alors de sa chambre, et la jeune femme surprise par le grincement de porte laissa ses yeux se poser sur la poupée mouvante. Alors ce n'était qu'un autre meuble de la maison, une machine..? Toute cette histoire lui semblait inimaginable et la dépassait complètement, elle retourna la tête vers Jasper en partant dans un rire étrange :

"Ahahaha... Nouvelle Alzen n'a pas fini de me surprendre... Dire que la technologie en est déjà là, hein ? Je me suis bien faite avoir, je n'y ai vu que du feu, mais c'est vrai que ça explique bien des choses je suppose..."

Elle ne savait pas si elle devait se sentir trahie ou impressionnée... Elle se trouvait juste désespérément stupide. Elle passa sa main dans ses boucles brunes.

"Vous êtes vraiment doué, elle est très réussie... C'est donc ça l'intelligence artificielle... Elle a une conscience propre, peut-être a-t-elle aussi des sentiments ? On dirait tellement..." Elle marqua une pause et laissa sa main reglisser vers ses genoux. "...Une vraie..."

Aurelle pouvait penser, mais elle n'avait plus matière à penser. C'était le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Mer 31 Oct - 23:02

«...Ashley n'a pas de sentiments mais Ashley sait de quoi il s'agit et est capable de les comprendre...»

Ashley ne pouvait pas montrer de colère ou de tristesse, même si elle savait en quoi cela consistait. Mais pour faire passer le message, Ashley avait légèrement augmenté son volume sonore. Mais Ashley ne savait pas trop si elle était crédible malgré tout.

Monsieur Jasper soupira. Enfin, la réaction d'Aurelle était prévisible. Il espérait seulement qu'elle parviendrait à... l'accepter. Même si c'était peut-être un peu trop demander. Probablement, en fait.

Monsieur Jasper s’apprêtait à reprendre la parole, mais la voix d'Ashley se fit plus forte que la sienne et le coupa dans son action.

«...Ashley fait pourtant beaucoup d'efforts... Ashley ne veut pas faire peur aux gens... Ashley veut être comme tout le monde...»

Ashley avait la tête baissée et fixait avec une attention particulière les jointures du parquet. Les données d'Ashley étaient désordonnées et Ashley avait beaucoup de mal à se concentrer de manière logique.

«...Ashley pensait que v... tu... pourrais accepter et comprendre Ashley...»

C'était peut-être face à une situation trop complexe pour elle qu'Ashley parvenait le plus à être humaine.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Mer 31 Oct - 23:36

"..."

Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, ce ne fut pas Jasper mais bien Ashley qui lui répondit. Oui, elle savait parfaitement parler de manière cohérente... Elle avait déjà fait ses preuves en lui présentant une petite partie de la ville quelques temps plus tôt... Alors pourquoi la jeune femme se trouvait-elle surprise maintenant ?

"Tu sais... C'est peut-être parce que je suis très naïve, mais je n'aurais jamais su s'il ne me l'avait pas dit..."

Et elle regrettait de l'avoir appris. Elle s'en serait bien passée, comme elle l'avait fait jusqu'à présent, au lieu de se voir la tête plongée dans un tel brouillard. Elle regardait Ashley d'un air désolé. Ces mots, la tête basse, ça aussi, c'était un programme ? Est-ce qu'elle n'était pas en train de s'adresser à une sorte de double féminin de Jasper, le créateur ?

Ses mots la touchaient, mais elle était confuse, si prise au dépourvu. Elle avait l'air tellement réelle, c'était à peine croyable. Sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit, elle sentait que quelque chose avait radicalement changé, et elle culpabilisait. Pourquoi fallait-il que ça change, Ashley avait toujours été Ashley après tout... Et Aurelle ne savait plus à qui elle devait parler, l'humain ou la machine, elle s'adressa alors à Ashley, comme il s'agissait de lui répondre.

"...Je ne te déteste pas... J'ai juste... Besoin d'y penser un peu... Je suppose..."

Et elle aurait préféré parler un peu plus longtemps seule à seul avec Jasper... Elle se sentait soudainement mal à l'aise en la présence de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Jeu 1 Nov - 13:08

«...»

À l'échelle temporelle de l'univers, Ashley ne vivait pas avec les humains depuis si longtemps que cela. Pourtant, Ashley s'était habituée à comprendre leurs paroles, leurs expressions, et Ashley avait en tête beaucoup de situations qui lui permettaient de comprendre celles auxquelles elle se trouvait confrontée dans le futur. Alors, Ashley savait bien comment interpréter les derniers mots d'Aurelle. Lorsque l'on disait à quelqu'un qu'on ne la détestait pas mais que, et que l'on ajoutait autre chose après ce que, cela signifiait bien ce que cela signifiait. Aurelle n'utilisait pas la même structure grammaticale, mais l'idée semblait être la même.

«...Ashley... ne peut pas mentir alors... Ashley n'a jamais fait semblant... Ashley a toujours été Ashley et Ashley restera Ashley...»

Ashley resta silencieuse un instant, occupée à remettre de l'ordre dans ses idées éparpillées un peu partout dans sa tête.

«...Ashley trouve que les humains sont compliqués...»

Et sur ces mots, la tête toujours basse, Ashley fila jusqu'aux escaliers qui menaient à l'étage du bas, dévalant les marches sans un mot. Puis le bruit caractéristique de la porte de la boutique que l'on ouvre puis referme se fit entendre.

Monsieur Jasper, qui avait suivi des yeux Ashley, reposa son regard sur Aurelle, sans un mot lui aussi. Complètement silencieux.

Et maintenant ? Semblait-il vouloir dire.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Jeu 1 Nov - 19:52

Aurelle écouta silencieusement la jeune fille électronique descendre au rez de chaussée et quitter le bâtiment. Pouvait-elle réellement partir comme ça, avec le trouble de l'extérieur, ça n'allait pas poser problème ? Les témoins de l'accident allaient sans aucun doute la reconnaître, est-ce qu'elle saurait gérer une telle situation ? Mais là n'était pas sa seule source d'inquiétudes :

"Se pourrait-il..."

Qu'elle l'ait blessée ? Elle s'était ravisée. Ils venaient de lui dire que non, mais tout de même...
Elle était perdue.

Elle essaya de repasser dans sa tête ce qui lui avait été dit, et retomba sur cet élément qu'elle avait rangé dans un coin de sa mémoire :

"Une arme... C'était pour la guerre ? ...Ou pour une prochaine ..?"

Elle aurait très volontiers pensé que Sphéra était la terre de la paix et de l'harmonie, mais après ce qu'elle avait vécu en mer, il était clair que des graves tensions subsistaient, et peut-être que ces pirates n'étaient pas les seuls à chercher un conflit ? Encore une fois, elle n'en avait pas la moindre idée, mais de là à penser que cette fille, aussi puissant son Karnevale soit-il, soit lancée comme un char d'assaut... D'ailleurs :

"Il n'y a pas que les humains qui ont des pouvoirs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Jeu 1 Nov - 21:58

«Ne me demandez pas de vous expliquer comment je suis parvenu à greffer un Karnevale à Ashley, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir et que je n'aime pas raconter.»

Et surtout, la seule pensée de toutes ces expériences ratées sur des êtres bien vivants, eux, l'horrifiait au plus haut point, malgré le fait qu'il y ait activement participé.

«Les sciences sont capables de bien des prouesses, aussi terribles peuvent-elles être.»

Il soupira. Il avait fait bien des choses qu'il regrettait désormais. Mais d'un côté...

«...Mais d'un côté, je trouve Ashley merveilleuse. Alors, les sciences ne sont peut-être pas si terribles...»

Un sourire rêveur se dessina sur son visage. C'est vrai. Il ne voyait plus Ashley comme une simple création depuis longtemps. Elle était sa merveilleuse fille, plus qu'autre chose. Et il en était fier. Puis, il repensa à l'autre question d'Aurelle, et sa mine se fit de nouveau grave.

«Malheureusement, Aurelle, tous ne veulent pas la paix dans cette nouvelle Sphéra. Ashley était un projet dont le but était de créer des armes de destruction massive basées sur de puissants Karnevales artificiels.»

Monsieur Jasper ferma un moment les yeux.

«Mais je n'ai pas pu m'y résoudre et je suis parti. Avec elle.»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Jeu 1 Nov - 23:26

"...Je vois..."

Dit-elle un peu dans le vague. Elle ne savait pas trop si elle devait comprendre qu'ils s'étaient enfuis et étaient activement recherchés à travers Sphéra toute entière. Elle se contenta d'acquiescer mentalement à ce que dit Jasper : elle allait se calmer un peu avec les révélations, et décida de ne plus poser de questions. L'ambiance pesante qui s'était installée dans la pièce devenait de plus en plus oppressante, elle avait l'impression d'avoir juste mis les deux pieds là où il ne fallait pas.

Elle ne se félicitait pas de vouloir se défiler alors que l'avoir mise dans la confidence était une preuve de la confiance qu'ils avaient envers elle mais... C'était peut-être beaucoup pour une étrangère sans histoires comme elle... Soudainement, dans la même journée... Elle allait sûrement les décevoir, mais elle allait être contrainte de leur montrer qu'ils l'avaient surestimée.

Mais comment dire à cette personne qui l'avait si chaleureusement accueillie qu'elle comptait justement reprendre la route à un moment pareil. Il était évident qu'elle n'aurait pas aspiré à prendre congé d'eux aussi tôt dans d'autres circonstances. Elle resserra ses doigts sur sa jupe.

"Vous direz à Ashley... Que je suis désolée... Même si ça ne sert peut-être pas à grand chose..."

En espérant qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Ven 2 Nov - 10:14

«Je comprends.»

Monsieur Jasper n'allait pas obliger Aurelle à rester plus longtemps. Il comprenait que cela faisait beaucoup pour la jeune femme et, de toute façon, elle ne devait pas s'éterniser ici dans tout les cas. Monsieur Jasper se leva afin de raccompagner Aurelle au moins jusqu'à la sortie de la boutique.

«Par rapport à Ashley, vous pourrez le lui dire vous même, elle n'est sûrement pas partie loin. Elle a juste besoin de... remettre de l'ordre dans ses pensées.»

Il avait prononcé ces mots alors qu'ils descendaient doucement les escaliers. Il n'était pas certain qu'elle ferait ce qu'il lui conseillait, mais il pensait que cela serait sûrement mieux pour tout le monde, plutôt que de passer par des intermédiaires.

Il s'arrêta face à la porte et la salua.

«Vous serez toujours la bienvenue ici, Aurelle, sachez-le.»

Et dehors, assise par terre et adossée à la façade de la boutique se trouvait Ashley qui ne leva pas la tête lorsque la porte du magasin s'ouvrit, trop occupée à contempler des atomes qu'elle était seule à pouvoir s'imaginer, droit devant elle.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Ven 2 Nov - 16:02

"Merci infiniment pour votre hospitalité... Puisse l'avenir me reconduire vers Alzen..."

Elle le pensait sincèrement. Elle prit la poignée en soupirant, se retourna et adressa un dernier sourire à Jasper avant les dernières salutations.

"Au revoir !" Et elle sortit.

Comme il l'avait annoncé, Ashley était juste là, à côté de la porte. Aurelle aurait préféré ne pas la recroiser à vrai dire... Mais puisqu'elle était là... Elle assumait que le conseil de l'homme était une bonne idée, ou la moins pire... Mais elle n'avait plus aucune idée de comment elle était censée s'adresser à elle, et se désespérait toute seule.

La jeune fille n'avait absolument pas réagi à sa sortie. Peut-être s'était-elle éteinte ? ...Haha...hahaha... Dit comme ça...

"Je... J'y vais..." risqua-t-elle tout de même. "À plus tard..."

Devant l'absence de réaction immédiate, elle commença à faire quelques pas, avant de finalement ajouter :

"Prends soin de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   Ven 2 Nov - 17:54

«...»

Ashley restait silencieuse, le regard perdu dans le vague et le vide. En vérité, Ashley était en pleine maintenance de ses données qui avaient été énormément chamboulées, depuis tout à l'heure. Ashley en avait besoin, aussi ne remarqua-t-elle pas immédiatement Aurelle. Mais lorsqu'elle le fit, Ashley cligna doucement des yeux et les leva en direction de la jeune femme.

«...Ah...»

Les données d'Ashley étaient désormais floues par rapport à Aurelle... Ashley ne savait plus trop quoi penser d'elle et ne savait plus trop comment elle devait la considérer. Ashley ne savait plus trop comment elle devait parler à Aurelle.

«...Au... revoir...»

Ashley avait décidé de parler doucement.

«...Aurelle...»

Et Ashley la regarda un instant s'éloigner, avant de finalement se lever pour rejoindre Monsieur Jasper sur le seuil de la boutique.

Ils allaient bientôt rouvrir.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Lovely Red Rose [Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: ♠ J.Jasper - Électronique, vente et réparations diverses-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit