Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Terminé] Black Rose [Aurelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Sam 29 Sep - 19:29

Aujourd'hui, Monsieur Jasper avait décidé d'aller à Amenthalys, parce qu'il devait y faire des choses. Et il avait emmené Ashley avec lui. Monsieur Jasper avait dit à Ashley que cela serait une bonne chose pour Ashley de voir les autres villes de Sphéra. Et c'est vrai qu'Ashley ne connaissait que le reste de la planète à partir des données qu'elle possédait. Alors Ashley était contente -enfin, tout était relatif- de pouvoir accompagner Monsieur Jasper autre part.

Ashley et Monsieur Jasper venaient d'arriver dans la capitale, et très vite Monsieur Jasper alla s'occuper seul de ce qu'il avait à faire. Il dit à Ashley que cela lui prendrait la journée et qu'Ashley pouvait visiter la ville comme elle le voulait. Il faisait confiance à Ashley. Alors Ashley, pleine de sa curiosité naturelle, avait commencé à marcher dans la ville, suivant les plans qu'Ashley avait en mémoire pour ne pas aller n'importe où.

Amenthalys était très différente de la Nouvelle Alzen, et pas seulement au niveau de l'architecture. L'ambiance y était différente.

Ashley suivait le premier itinéraire qui était possible, sans réellement se préoccuper s'il s'agissait du circuit touristique ou pas. En tout cas, les pas d'Ashley la menèrent en face d'une petite boutique devant laquelle Ashley s'arrêta.

«...Oh...»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Sam 29 Sep - 20:18

C'était le petit matin. La ruelle était encore déserte, la lune déjà recouchée en son lit, les oiseaux ne commençaient qu'à peine leur symphonie, et quelques rares volets s'entrouvraient dans un grincement lent et profond.

Aurelle, dans son lit, entrouvrit ses yeux cernés, et fixa longuement le ciel d'aurore au travers de la fenêtre poussiéreuse, comme elle le faisait depuis plusieurs jours. Voilà, après dix ans de travail, c'était terminé. Dix dans de rêveries, de rires parfois, quelques bons moments, pas mal de problèmes de voisinages qui les avaient tant préoccupées jadis, mais qui semblaient à présent si désuets, ridicules.

La jeune femme se redressa et commença à enfiler sa robe imprégnée d'un parfum de fleurs, et resta un moment assise, la tête vide, dans le silence de la maison. Pas de bonjour, pas de sourire, pas de main tenue ni de petit-déjeuner partagé ce matin non plus. Huguette était décédée, finalement, ce qui n'avait surpris personne. Elle avait poussé son dernier soupir dans les bras de la chère Marcie, quelques jours après son arrivée à la maison, alors que la fleuriste était occupée à la caisse comme d'accoutumée. Et elle s'était à nouveau retrouvée seule au monde, dans cette vaste capitale à laquelle plus rien ne la retenait.

Depuis lors, Aurelle n'avait plus retourné le petit écriteau "Fermé" suspendu à la porte de bois. Elle s'était occupée jusqu'à ce jour à replanter une par une les dernières petites invendues, ce trésor floral qui constituait sa dernière compagnie. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, elle se rendait compte que pour continuer à vivre, il allait falloir qu'elle parte, qu'elle quitte cette maison, cette ville, et qu'elle s'en aille, loin. Elle était revenue de loin mais avait, contre toute attente, réussi à mener sa vie quelque part. C'étaient dix ans de souvenirs, une page qu'il fallait tourner, elle supposait...

Les étalages vides, les fenêtres fermées et toute lumière éteinte, Aurelle empoigna son ombrelle et ouvrit la porte pour la dernière fois. Elle arracherait cette page et l'emporterait dans son cœur comme seule fortune d'un temps passé, alors qu'elle essaierait de vider son esprit et de se reconstruire quelque part, là où le vent l'emporterait sur son dos.

Elle offrit un ultime souffle de force à son jardin, derrière elle, tout en passant la clé dans la serrure. Il fallait tout d'abord s'éloigner d'ici, pour essayer de ne plus y penser, de ne plus sentir toute cette tristesse qui l'accablait.

*Clic* L'ex-fleuriste soupira en se retournant, avant de tomber nez-à-nez avec une jeune fille blonde. Déstabilisée, la voix coupée, elle se dépêcha de poser ses yeux quelque part sur le trottoir, en resserrant son étreinte sur la poignée de son ombrelle. Ce n'était pas vraiment le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Sam 29 Sep - 20:42

Au moment où Ashley levait les yeux pour examiner plus précisément la boutique, une jeune femme en sortait et se retrouvait nez-à-nez avec Ashley.

Ashley avait les lèvres entre-ouvertes, dans un geste de prise de parole, mais Ashley s'arrêta dans son élan à la réaction de la jeune femme. Ashley resta un instant silencieuse, examinant la personne qui lui faisait face. Puis, finalement, Ashley parla.

«...Ashley visite Amenthalys... Et Ashley se demandait ce que vous vendiez... Mais...»

Ashley hésita un instant avant de continuer sa phrase. Après tout, Ashley n'était pas humaine. Aussi, Ashley se montrait peu à l'aise lorsqu'il s'agissait d'aborder des notions exclusivement humaines. Et surtout lorsqu'Ashley devait aborder une notion comme celle des émotions.

«...Ashley se demande si vous allez bien... ?»

Ashley avait opté pour cette réponse après un long raisonnement logique. C'est une réponse souvent entendue par Ashley, et les gens l'utilisaient dans des situations similaires. Évidemment, Ashley ne savait pas vraiment ce que cela impliquait concrètement.

Mais oui, c'était la réponse la plus logique. La plus humaine. Même si sa voix neutre ne faisait vraiment pas naturelle.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Sam 29 Sep - 21:52

Aurelle resta un moment figée, enracinée à la dernière marche d'escalier qui surplombait la petite allée. La manière de parler de la jeune fille était pour le moins inhabituelle, mais après tout, pourquoi pas... Elle avait tout sauf la tête à relever les marques de l'individualité des gens.

Au moins il ne s'agissait pas d'une cliente, et elle s'en trouva soulagée, car elle n'avait pas envie de reparler affaires, de s'excuser, d'essuyer les condoléances du quartier... Elle s'était cachée au fond de la maisonnette exprès pour éviter ce supplice, et s'en allait si tôt dans le même dessein. Elle ne voulait plus avoir affaire à des gens qu'elle connaissait, qui la connaissaient, qui viendraient l'alourdir de son passé un peu plus qu'elle ne l'était déjà.

Elle se sentait désolée pour cette étrangère, qui n'avait pas l'air méchante, mais qui devait avoir le pire timing du monde à cet instant. Ces quatre murs n'étaient rien de plus qu'un endroit désert, qui se verrait sans doute envahit de rats ou de familles dans le besoin. Enfin, il n'y avait pas de mal, c'était toujours du temps de gagné pour cette fille, afin de visiter un peu plus le reste de la ville...

Aurelle était embarassée par cette question dont elle se serait bien passée. Elle ne savait pas trop quoi dire, ni même si sa voix voudrait bien lui répondre. Elle avait mal dans la gorge, serrée presque au point de s'étouffer toute seule. Elle chuchota juste :

"..Il n'y a plus rien ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Sam 29 Sep - 22:05

Ashley resta silencieuse un moment. Ashley n'avait pas eu de réponse à sa question. Normalement, Ashley l'aurait répétée jusqu'à en obtenir une, mais une analyse basique de la situation indiqua à Ashley de ne pas insister. À la place, Ashley chercha un instant le regard fuyant de son interlocutrice. Ashley aimait parler aux autres en les regardant dans les yeux, parce qu'Ashley avait fini par arriver à la conclusion qu'il était plus simple de comprendre les humains de cette façon.

«...Tant pis...»

Si Ashley l'avait pu, elle aurait ajouté une pointe de déception dans ses mots, mais Ashley ne le pouvait pas. Sa curiosité aurait bien voulu savoir de quel genre de boutique il s'agissait, mais ce n'était pas grave. Ashley parcouru du regard les alentours.

«...Ashley se demande où elle devrait aller maintenant...»

Ashley réfléchissait à voix haute. Elle reporta finalement son attention sur la jeune femme.

«...Auriez-vous un endroit à conseiller à Ashley...?»

En vérité, Ashley n'avait qu'à suivre l'itinéraire tracé dans sa mémoire pour trouver un endroit où aller. Mais Ashley aimait bien parler, alors Ashley pensait qu'elle pourrait peut-être discuter un peu plus avec l'inconnue comme ça.

Les êtres humains étaient fascinants.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Sam 29 Sep - 23:35

Elle n'insistait pas au sujet du bâtiment derrière elle, et elle l'en remerciait mentalement. Elle n'aurait jamais su comment gérer la situation dans le cas inverse. Peut-être se serait-elle juste écroulée, ou bien elle se serait enfuie. Mais là, cette fille lui demandait juste son chemin, en gros. La jeune femme pouvait souffler, ses doigts douloureusement crispés sur son ombrelle. Elle n'avait pas à se mettre sur la défensive comme ça, elle devait avoir l'air bizarre, ou folle.

Elle releva un peu les yeux en inspirant profondément et se passa une mèche derrière son oreille en souriant faiblement, l'air navré.

"...Je ne suis jamais sortie... -c'était vrai, depuis dix ans...- alors je ne peux pas vous aider."

Et elle se sentait ridicule en disant cela. Elle ne connaissait rien de cette ville qu'elle détestait tant, sauf quelques vagues souvenirs de son enfance, et encore. Elle se trouvait soudain une triste superficialité.

Les paroles à la troisième personne de l'étrangère la laissaient rêveuse. C'était un peu comme si elle lisait ses pensées. Partir à travers le monde, comme ça, sans rien, c'était complètement fou en fait...

"Moi aussi, je me demande... Où je devrais aller..." murmura-t-elle pour elle-même.

"La plupart des choses à voir doivent être au centre-ville, c'est dans la direction opposée..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 9:44

«...Le centre-ville...»

Ashley fixa du regard un point invisible dans l'espace. Mais à l'intérieur, Ashley réfléchissait activement. Ashley rechercha et synthétisa toutes les données disponibles sur le centre-ville d'Amenthalys, pour confirmer à Ashley qu'il semblait en effet le lieu le plus actif de la capitale et qu'il était en effet dans la direction opposée. Après ce moment d'absence apparente, Ashley reporta son attention sur la jeune femme.

«...»

Ashley n'était pas beaucoup sortie dans sa vie, elle aussi. Mais c'était normal pour Ashley, puisqu'à échelle humaine, Ashley n'avait même pas une année derrière elle. Mais Ashley trouvait que sortir était quelque chose d'intéressant et de passionnant, et ce même si Ashley n'était pas toujours à l'aise face à l'inconnu. Ashley se mit à réfléchir de nouveau, avant de finalement avancer sa main pour capturer celle de la jeune femme. Ashley l'attrapa de sa main à la texture aussi humaine et naturelle que possible malgré sa froideur inhabituelle.

«...Ashley aimerait bien que vous veniez avec elle... Pour visiter la ville...»

Ashley plongea son regard profond dans celui de l'inconnue.

«...D'accord...?»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 11:03

Un silence pesant s'installa subitement. Aurelle se demandait un peu ce qui pouvait passer par la tête de son interlocutrice. Elle venait de lui donner une information d'une évidence navrante. Sans doute que le dialogue allait s'interrompre ici, voyant qu'elle ne pourrait rien lui tirer d'intéressant, elles partiraient chacune de leur côté comme si rien ne s'était passé, en se souhaitant bonne journée quand même.

Mais le silence finit par s'interrompre, alors qu'une main glaciale comme l'air frais de la nuit se posa sur la sienne, la faisant frissonner des pieds à la tête. Les mains souffraient facilement du climat ambiant, mais à ce point là, c'était assez impressionnant. D'autant plus qu'elle n'était pas si couverte que ça. La jeune femme releva encore ses yeux pour essayer de constater l'état de santé de cette fille et ne trouva que les siens, la fixant sans cligner. Elle lui demandait de l'accompagner.

"...Quoi ?"

L'accompagner, pour aller où ? Au centre-ville ? Aurelle avait tout sauf l'intention de retourner là-bas, et essaya de récupérer sa main sans grand succès.

"Pourquoi..."

Oui, pourquoi, alors qu'elle n'avait manifestement qu'une misérable connaissance de la ville, elle ne lui serait absolument d'aucune utilité, c'était ridicule... Et l'étrangère qui ne détournait pas son regard une seconde. C'était un peu oppressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 11:28

Ashley continua de fixer un instant la jeune femme qui avait essayé de se dégager. Ashley ne voulait pas lui faire peur ou lui faire de mal, simplement, Ashley voulait visiter avec quelqu'un, même si Ashley et elle ne connaissaient pas la ville. Ashley pensait que ce serait presque plus intéressant ainsi, en vérité. Ashley aimait bien explorer.

Ashley lâcha la main de l'inconnue, finissant par se rendre compte que cela ne semblait pas très naturel et plus effrayant qu'autre chose.

«...Pardon...»

Ashley aurait bien voulu essayer de ponctuer sa réponse d'un petit sourire, mais elle n'y arriverait pas. Alors Ashley arriva à la conclusion qu'essayer serait également une perte de temps. Ashley leva un instant les yeux au ciel, comme pensive, avant de les reposer sur la jeune femme.

«...Monsieur Jasper a dit à Ashley qu'il serait occupé toute la journée... Mais Ashley ne veut pas visiter Amenthalys toute seule... Alors... Vous voulez bien venir avec Ashley... S'il vous plait...?»

Ashley cligna des yeux lorsque sa mémoire lui rappela qu'elle oubliait les coutumes humaines liées à la politesse.

«...Oh...Excusez Ashley... Elle ne s'est pas présentée...»

Ashley se dressa alors, droite, une main plus chaleureuse -du moins elle espérait qu'elle imitait bien le geste- tendue vers la jeune femme.

«...Ashley...A-s-h-l-e-y... Archval... A-r-c-h-v-a-l... Et vous...?»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 12:32

"...Hem..."

Aurelle reconsidéra la demande de la dénommée Ashley. Elle lui aurait bien dit qu'elle était occupée, mais à mieux y penser, ce n'était pas vrai. Elle comptait participer à la fameuse croisière en partance vers Karnevale Avenue avec l'argent de la boutique. Il fallait qu'elle se rende au port, mais quand bien même, le départ n'était annoncé que pour 14 heures. En l'état actuel des choses, elle était bien partie pour rester debout en plein milieu du quai pendant des heures. Non seulement ce ne serait pas bon pour elle, abandonnée à des pensées qu'elle voudrait chasser, mais en plus elle se ferait remarquer et aimerait ne pas devoir supporter de nouveaux "ça va ?". Vraiment, elle n'avait rien à gagner à partir si tôt.
Que faire, elle n'avait nulle part où se poser et pas vraiment envie d'arpenter les rues toute seule. Finalement, accompagner cette fille, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée... En tout cas ce n'était pas la pire. Ce serait aussi l'occasion de redécouvrir un peu la ville, juste avant de la quitter. C'était une ville importante, autant s'en faire une image un peu plus nette. Quitte à être confortée dans ses opinions bien tranchées. Au moins s'en irait-elle sans regrets.

La jeune femme assista, surprise, à la présentation d'Ashley. N'avait-elle pas remarqué qu'elle utilisait déjà son prénom depuis quelques minutes ? Elle l'avait épelé lentement et distinctement ses nom et prénom, comme si elle s'adressait à une personne peu vive d'esprit. Quoi qu'elle ne devait pas avoir l'air bien maligne, ignorante comme elle avouait l'être.

Elle ne donnait pas son nom si facilement... Mais dans les circonstances, c'était différent. Elle partait. Sans doute qu'elles ne se reverraient jamais, alors qu'importe.

"Aurelle, Lorelynne. C'est, euh, écrit sur le mur."

Elle rendit la poignée de main à l'étrangère. Elle n'aimait pas franchement, mais ça se faisait entre gens civilisés, tout ça. Nouveau contact avec la main glacée. C'était assez préoccupant mais elle n'avait pas l'air d'en souffrir... Alors elle ne fit aucune remarque.

"Bon... Je veux bien vous suivre..."

Rien ne l'empêcherait de partir si ça devenait trop pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 14:28

Ashley jeta un coup d’œil à la boutique, remarquant au passage que le nom de la dénommée Aurelle y était bien inscrit.

«...Oh...C'est vrai...!»

Le temps de cligner des yeux, Ashley mit à jour les informations qu'elle avait déjà sur la jeune femme, qui serait donc désormais appelée Aurelle.

Cette fois, Ashley ne lâcha pas la main d'Aurelle. Elle replongea son regard dans le sien.

«...Ashley vous remercie, Aurelle...»

Et sur ces mots, Ashley se retourna, entraînant la jeune femme avec elle. Puisqu'elle avait accepté, Ashley arriva à la conclusion qu'elle ne prendrait plus peur. C'est pour ça qu'Ashley décida de le faire. Ashley regardait droit devant elle, marchant tranquillement, paisible à l'extérieur mais en pleine réflexion à l'intérieur. Les pas d'Ashley suivaient un tracé précis qu'elle venait d'établir afin de se rendre au centre-ville, dont elle venait d'étudier plus précisément la disposition.

Marchant toujours à un rythme de jeune touriste, Ashley interpella Aurelle.

«...Connaissez-vous des endroits intéressants...?»

Ashley se doutait bien qu'elle ne trouverait pas de quoi satisfaire sa curiosité scientifique, Amenthalys était différente de la Nouvelle Alzen. Mais bon.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 15:29

"..."

À peine Aurelle eut-elle consenti à prêter sa main qu'elle se la faisait déjà emporter par Ashley, l'entraînant à sa suite dans sa conquête du centre. Cette fille, malgré son timbre monocorde, se montrait décidément très familière. Elle ressemblait à un enfant, en quelque sorte. La jeune femme se serait plutôt attendue à marcher côte à côte suite à son approbation, et non à être juste tirée dans une direction. C'était un peu étrange. Peut-être était-ce de l'enthousiasme, de l'insouciance ? Ou peut-être avait-elle peur qu'elle ne la suive pas ?

Enfin. Aurelle n'était là que pour "perdre son temps", littéralement, et ce tableau était assez représentatif de ce qu'elle comptait faire de sa vie pour l'instant : rien de particulier, juste suivre le courant, juste suivre.

Elles en étaient encore loin, mais elles marchaient bien dans la direction du centre. La jeune femme serra un peu son ombrelle dans sa main, elle redoutait vraiment ces lieux, ainsi que tous les souvenirs oubliés qu'elle y retrouverait peut-être, en plus de ceux qui lui étaient restés. Ainsi la réponse à la question de sa promeneuse était déjà toute trouvée :

"J'ai bien entendu parler de tous ces bâtiments... Mais j'y ai jamais prêté attention..." Elle considérait la clôture grisâtre qu'elles longeaient "Je n'écoutais pas les gens." Ajouta-t-elle, comme regardant son propre passé d'un oeil spectateur, se posant des questions nouvelles, comme "qui suis-je ?", "quel genre de fille étais-je ?", se sentant de plus en plus étrangère à elle-même alors qu'elle abandonnait ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 16:20

«...»

Ashley était un peu déçue -autant qu'elle pouvait l'être, évidemment- de la réponse d'Aurelle. C'est vrai qu'Ashley aurait bien voulu se rendre dans un endroit sélectionné par la jeune femme, cela aurait été plus intéressant. Mais tant pis. Ashley passa au crible les lieux notables de la ville, parcourant en même temps du regard les bâtiments qui défilaient à ses côtés, tenant toujours de sa main gelée Aurelle. Ashley se demandait bien quel lieu elle pourrait sélectionner.

Et finalement, Ashley remarqua quelque chose sur le plan numérique qui défilait devant ses yeux. Ashley pivota et tourna soudainement à droite, comme si Ashley savait exactement où elle allait. Ashley laissa la main d'Aurelle retrouver sa liberté.

Devant Ashley et Aurelle s'étendait un grand parc, en grande parti occupé par un imposant jardin au milieu duquel serpentaient de petites allées. Dans les données trouvées par Ashley, il était indiqué que ce lieu était relativement récent.

Ashley fixa un instant les fleurs et les arbres qui se dressaient face à elles. Dans un réflexe, comme prise d'une intuition soudaine, Ashley se perdit dans de nouvelles recherches silencieuses, avant de finalement exposer ses conclusions à haute voix, posant doucement son regard sur Aurelle.

«...Une boutique de fleurs...?»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 17:13

Elles continuèrent à marcher un moment, jusqu'à atteindre le parc publique du quartier, devant lequel sa guide lui rendit la maîtrise de ses mouvements avant de s'y engager sur quelques pas.

Aurelle connaissait un peu ce parc, il lui était arrivée de s'y arrêter quelques fois en revenant des courses. Il n'était pas fantastique, mais c'était toujours un petit coin de nature au milieu de la cité, et il était suffisamment grand pour donner l'illusion d'avoir atteint un ailleurs lointain de la Pretty Downtown, même si elle avait déjà eu sa Clé des Champs pour ça. Maintenant, c'était différent, et faire une petite halte dans une bulle coupée de la ville ne lui semblait pas de refus.

Sans s'en rendre vraiment compte, elle avait distraitement utilisé son Karnevale pour redonner un peu de vie à la petite fleur à ses pieds, commençant à pencher de la tête.

"Ah..."

Le contraire l'aurait étonnée, Ashley finit par lui parler de la maisonnette au pied de laquelle elles s'étaient croisées. Bwah.

"Ouais... Mais c'est fini."

Ca n'allait pas être facile de tourner la page, de toute évidence... Alors elle essaya de détourner le sujet.

"Mais il y en a d'autres dans le centre, il paraît, si c'est ce que vous cherchez."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 20:46

Ashley avait baissé les yeux de manière à prendre au vol ce qu'elle examina comme l'utilisation d'un Karnevale. Une petite fleur fragile sembla reprendre soudainement des forces. Ashley laissa de côté dans une partie de sa mémoire les paroles d'Aurelle pour s'accroupir et observer plus attentivement la fleur.

«...Un Karnevale...?»

Ashley resta un moment à fixer la fleur, et avança finalement lentement sa main vers la plante, avant de s'arrêter dans son geste et de ramener sa main vers elle.

«...Ashley en a un aussi... Mais...»

Ashley ne termina pas sa phrase. Ashley savait qu'elle était sécurisée, mais Ashley se demandait toujours si son Karnevale allait devenir instable ou pas. Si Ashley allait briser ce qu'elle touchait sans le vouloir. Ashley estimait que c'était une éventualité qu'elle ne pouvait pas mesurer mais qui était existante.

Ashley ne détourna pas son regard de la fleur.

Elle cligna des yeux. Là où les humains voyaient une jolie fleur, elle voyait un organisme aux propriétés fascinantes et au fonctionnement subtile. Les paroles d'Aurelle revinrent finalement en mémoire à Ashley.

«...Non... Ashley ne cherche rien en particulier... Ashley veut juste visiter en attendant que Monsieur Jasper revienne...»





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Dim 30 Sep - 21:08

"...Oh."

En la voyant se rapprocher de sa fleur, Aurelle réalisa alors ce qui venait de se produire, sans même qu'elle n'y prête attention. Déformation professionnelle, sans doute. Enfin, elle lui aurait offert ce souffle de vie dans tous les cas, parce que les fleurs étaient précieuses et fragiles, et que les gens n'en prenaient jamais assez soin, sans compter ceux qui leur marchaient carrément dessus. Alors elle les aidait dans leur trop courte vie dès qu'elle le pouvait.

"Oui, les plantes.."

L'étrangère approcha sa main puis se ravisa aussitôt. Etrange. Et elle ne finit pas non plus sa phrase concernant son pouvoir, ce qui lui vallut de recevoir un regard interrogateur de la part de l'ex-fleuriste. Cependant, elle n'était pas de ceux qui insistaient lorsque quelqu'un ne voulait pas parler de quelque chose. Elle n'aimait pas qu'on le lui fasse alors elle s'en abstenait, et il y avait ces fois où il ne vallait mieux pas savoir.

"Je vois."

Hm, c'était étrange. Cette fille semblait du genre à répéter les mêmes choses inlassablement. Et puis cette manie de parler à la troisième personne, et tout dans son comportement qui avait quelque chose d'enfantin malgré son âge apparent. Sans oublier le mystérieux dénommé "Monsieur Jasper". Aurelle espérait que ces deux-là n'étaient impliqués dans rien de louche, même si tout de cette histoire lui semblait bizarre, dérangeant.

"Et il vous a laissée comme ça, toute seule ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Lun 1 Oct - 19:08

Ashley fixa encore un instant la fleur, silencieuse, avant de finalement relever lentement les yeux vers Aurelle.

«...Monsieur Jasper fait confiance à Ashley... Et puis Ashley ne veut pas déranger Monsieur Jasper...»

Ashley se releva doucement, pour être de nouveau à la hauteur d'Aurelle. Pour pouvoir de nouveau plonger son regard dans celui de la jeune femme. C'est vrai que Monsieur Jasper pouvait se montrer très protecteur, mais globalement, Ashley était complètement libre. Après tout, Ashley pouvait facilement se débrouiller toute seule sans aucun problème.

Ashley resta un petit moment immobile à regarder Aurelle. En vérité, elle mettait progressivement à jour les informations sur la jeune femme, puisqu'Ashley savait désormais qu'elle possédait un Karnevale.

Et puis Ashley cligna des yeux et se retourna vers le parc, s'engageant dans la première allée qui s'offrait à elle. Ashley marchait doucement, prenant le temps d'observer fleurs aux couleurs vives et arbres verts. Mais Ashley en avait l'habitude, puisque la Nouvelle Alzen était devenue une ville très proche de la nature.

«...Ashley se demande quand elle et Monsieur Jasper rentreront...»

Ashley ne savait pas combien de temps elle pourrait rester là à visiter la ville.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Lun 1 Oct - 20:41

Ashley se mit alors à fixer Aurelle un long moment. Eh bien quoi, essayait-elle de lui faire passer un message par le regard ? Il y avait-il des choses à comprendre entre les lignes ? Etait-ce une sorte d'appel à l'aide déguisé ? Pourtant elle n'avait pas l'air troublée. Elle n'avait même pas manifesté la moindre émotion depuis qu'elles s'étaient croisées. La jeune femme ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait et se contentait de lui rendre un regard interrogateur, impuissante.

La marche reprit en suivant la première allée qui s'offrait à elles.

"Si vous pouvez visiter, c'est ce vous en avez au moins pour un moment... Sinon il vaudrait mieux ne pas trop s'éloigner ?"

Près du chemin sur leur gauche, des traînées de boues formées par la surenchère de traces de pas de ceux qui coupaient à travers champs. Dire qu'il y avait eu un parterre de trèfles en boutons à cet endroit même. Pour quelques mètres de gagnés les gens oubliaient vite le respect, hein. Elle soupira de désolation devant ce triste spectacle. Elle constata l'absence de toute autre forme de vie humaine dans les alentours, et prit une décision.

Encore une fois, elle partait, hein. Elle quittait cette ville, n'ayant pas marqué les esprits ni apporté la moindre contribution. C'était comme si elle n'avait pas existé. Alors, si ce n'était pour la race sphérienne, au moins laisserait-elle un souvenir à son monde favori.

Elle tendit le bout des doigts en direction de l'amas visqueux, et des petites tiges sortirent de terre dans les secondes qui suivirent, puis d'autres autour, puis de l'autre côté de l'allée aussi, puis partout en fait. Au fur et à mesure que son champ d'action s'élargissait, que son flux d'énergie la parcourait, elle sentait son coeur s'alléger. Elles marchaient lentement, c'était parfait. Faire pousser trop vite les plantes les amenaient à faner presque aussitôt, elle ne voulait pas de ça, elle voulait faire quelque chose de durable, quelque chose qui ne tomberait pas en poussière aussitôt qu'elle passerait son chemin. Même pour quelques jours, elle voulait donner de la couleur à ce parc triste, un peu de vie à ce monde éteint. Elle prenait son temps, et amenait ses petites pousses jusqu'à l'état de bouton, sans aller plus loin, pour s'occuper des nouvelles parcelles de jardin atteintes par leurs pas.

Tout éclorerait naturellement aux premiers rayons du soleils. Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Mar 2 Oct - 8:51

Ashley s'était arrêtée pour observer la scène. Aurelle utilisait son pouvoir pour redonner vie aux parties les plus désolées du parc. Ashley n'avait pas l'habitude d'assister à un tel spectacle, ceci prenant en compte le fait de voir un Karnevale à l’œuvre avec autant d'intensité.

«...Oh...»

Une réaction humaine normale aurait été de dire que c'était une jolie scène. Mais c'était un peu plus compliqué que cela pour Ashley, qui se contenta de rester immobile, analysant avec soin les actions d'Aurelle. Ashley n'était pas si surprise que cela que cela soit possible, tant le nombre de Karnevale était important et leur domaine d'action vaste.

«...C'est différent de celui d'Ashley...»

Sous-entendu qu'il s'agissait là d'un Karnevale bien moins destructeur que celui d'Ashley, qui n'avait de toute façon été implanté que pour cette seule et unique raison.

Ashley se retourna, se remémorant les dernières paroles d'Aurelle.

«...C'est vrai... Ashley devrait revenir en arrière pour attendre Monsieur Jasper... Ashley pense qu'il devrait avoir bientôt terminé...»

Car en vérité, cela faisait déjà un petit moment qu'elles étaient ensembles.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Mar 2 Oct - 19:21

Occupée à semer ses rivières de couleurs, c'est avec une déception certaine qu'Aurelle accueillit la confirmation de son accompagnatrice. Leur voyage touchait déjà à sa fin, et il fallait laisser son oeuvre là, l'abandonner aux mains de la capitale irresponsable, insouciante. Elle savait que ce qu'elle avait fait, personne ne viendrait l'entretenir. Personne n'était assez fou pour consacrer sa vie aux plantes "sauvages", par manque de temps ou par manque de sensibilité. Ville des arts, hein. Il n'y en avait que pour le centre, et une grande partie de la périphérie était laissée presque à l'abandon. Elle était soulagée de n'avoir pas eu à y poser les pieds. Quitter Amenthalys sur une note fleurie, c'était de loin ce qu'il y avait de mieux pour elle. Elle se sentait un peu mieux, et c'était pour une bonne partie grâce cette étrangère mystérieuse.

"Bon, alors je vais aussi reprendre ma route."

La fleuriste ignorait tout du trafic qui les avaient conduits ici, ni du mode de vie de ces deux-là, mais elle ne regrettait pas cette rencontre.

C'était insensé, mais Aurelle se pencha et reccueillit une petite pensée, qu'elle tendit à Ashley.

"Pour vous remercier. J'y tiens."

"Vous retrouverez votre chemin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
avatar
Ashley Archval
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 141
♦ Messages RP : 69
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : ...Neutre.
♠ Emploi : ...
♠ Karnevale : ...Maîtrise de l'énergie cinétique.

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Mer 3 Oct - 9:07

«...Oh...Merci...»

Ashley avait fixé un moment la petite fleur qu'Aurelle lui tendait. Humainement parlant, on aurait peut-être pu l'assimiler à une situation de surprise, bien qu'en vérité, Ashley examinait la situation, qui était nouvelle pour elle. Mais Ashley connaissait toutes les politesses d'usage et savait que c'était un geste qui voulait dire beaucoup. Alors Ashley prit délicatement la fleur et, ne sachant pas réellement où la mettre pour ne pas l'abîmer, la glissa dans ses cheveux. Puis, Ashley reporta son attention sur Aurelle, qui avait annoncé qu'elle allait donc partir également.

«...Ashley vous remercie de l'avoir accompagnée...»

Ashley resta un instant silencieuse, pensive, avant de finalement tirer une petite carte d'une de ses poches, carte sur laquelle étaient indiquées les coordonnées de la boutique de Monsieur Jasper. Elle prit la main d'Aurelle et la lui confia.

«...Monsieur Jasper et Ashley vivent à la Nouvelle Alzen... Ashley aide parfois Monsieur Jasper à s'occuper de sa boutique... Vous pouvez venir nous voir, si vous passez par là...»

Sur ces mots, Ashley s'éloigna en ponctuant ses pas d'un geste de la main à l'intention d'Aurelle.

«...Au-revoir...»

Ashley allait retrouver Monsieur Jasper qui l'attendait déjà peut-être.





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Aurelle Lorelynne
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 256
♦ Messages RP : 94
♦ Inscription le : 28/04/2012
♠ Emploi : Esclave potentielle
♠ Karnevale : Maîtrise des plantes

MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   Mer 3 Oct - 12:21

Aurelle resta un petit moment au milieu de l'allée, regardant distraitement cette jeune fille qui s'éloignait peu à peu, sous la timide percée des rayons au travers des feuilles des bouleaux. Est-ce que cela faisait déjà si longtemps qu'elle l'avait tirée de sa torpeur ? Il lui semblait n'avoir passé qu'un instant en sa compagnie, et pourtant. La ville endormie avait déjà commencé à s'éveiller, et les rues s'animaient des petits sons du matin, les portes qui grincent, le crissement des tringles à rideaux et la rumeur de paroles lointaines.

Elle sortit de sa rêverie lorsqu'Ashley quitta finalement son champ de vision. Peut-être se reverraient-elles un jour ? Malgré cette grosse poignée de minutes passées avec elle, il restait encore bien du temps à l'ex-fleuriste avant le départ du très médiatisé Panchock. Tellement de temps.Alors elle s'assit sur un banc en plein milieu de son ouvrage, et attendit sous l'ombre des branches, le visage carressé par la petite brise du matin, cet instant où la luminosité ferait s'éclore son jardin géant.

Ce fut beaucoup d'émotion, et une lourde pique mélancolique. Sa première et dernière contribution à cette ville. Elle ne le regrettait pas. Il ne fallait rien regretter, sinon elle ne pourrait jamais partir. Alors elle se releva, toujours personne n'était passé dans le parc, alors elle en profita pour s'éclipser à son tour.

"Adieu, Amenthalys."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runamei.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] Black Rose [Aurelle]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Black Rose [Aurelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: La clé des champs -Fleuriste--
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit