Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un petit point sur : Les Créatures de Sphéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Un petit point sur : Les Créatures de Sphéra   Ven 20 Avr - 15:47

Les créatures de Sphéra

À Sphera, on trouve toutes sortes d’animaux quelconques, des chiens, des chats, des poules, rien de transcendant. Mais depuis la prise de pouvoir par Howard D’Essling, et avec le développement important des transports maritimes, pour la première fois l’Homme a commencé à poser le pied sur des contrées inexplorées ; notamment les îles Kairos, proches d’Amenthalys. Ces îles qui forment un petit archipel n’ont aucune particularité notable… hormis la présence d’un grand nombre de créatures fantastiques dont on ne parlait que dans les légendes jusqu’à maintenant.

Ce fut l’événement le plus captivant en Sphera depuis bien longtemps. La pureté absolue de la flore, une végétation incroyablement riche et aux propriétés fascinantes, qui pourrait s’avérer être une avancée pour la médecine… ceux qui ont eu le plaisir de voir ces merveilleux paysages de leurs propres yeux n’en reviennent toujours pas. Et les créatures de ces îles ? Oh, seulement de charmantes petites fées, de sympathiques lutins, des lamias, des félins aquatiques, une race que l’on n’imaginait même pas, bref… ces îles s’apparentent à un véritable rêve. Il n’y a plus aucune limite à l’imagination, on y trouve vraiment de tout. Ah oui, par contre les chercheurs n’avaient pas envisagé la possibilité qu’il y ait des créatures un tantinet hostiles dans ces merveilleuses contrées…

Des dragons. Oui, d’énormes colosses ailés qui vivaient au fond de sombres grottes, probablement endormis depuis des années. La nouvelle s’est répandue très vite et a semé une grande panique auprès des habitants, notamment des Amenthalysiens qui crurent être la première cible des dragons. Au final, après avoir détruit leur propre île, les monstres se sont éparpillés un peu partout dans le monde, répandant la terreur sur leur chemin. Certains se sont avérés faciles à maîtriser, d’autres incontrôlables. On les range dans trois classes différentes :

DRAGONS VERTS : Ce sont les plus répandus, on les considère comme inoffensifs à partir du moment où ils ne possèdent pas la glande qui permet aux dragons de sécréter un souffle de glace ou de feu. Ils sont néanmoins très rapides et très robustes, faisant de bonnes montures aux cavaliers de l'armée d'Opale. De plus ils sont relativement faciles à maîtriser et une fois dressés convenablement, ils deviennent de très bons compagnons. Autrement, les dragons verts sauvages ne sont pas particulièrement agressifs à partir du moment où on ne s’approche pas d’eux.

DRAGONS DE GLACE : Les dragons de glace sont très, très rares, et plutôt dangereux en raison de leur souffle de glace. Cependant ils valent un prix d’or ; les collectionneurs rêvent tous de leurs écailles qui sont bien plus belles et plus précieuses que de véritables diamants…

DRAGONS DE FEU : Ce sont les tueurs, les plus monstrueux d’entre eux, qui survolent Sphera à la recherche du premier idiot qui passerait par-là. Ils détruisent tout de leur souffle de feu et sont sans pitié ; ils sont les plus hostiles envers l’humanité, incapables de pardonner aux humains d’avoir empiété leur territoire. Heureusement, leur nombre est très restreint.

L'unique moyen de s'approprier un dragon, quelle que soit l'utilité que l'on veut lui donner, est de passer commande au Centre de dressage de dragons situé sur le cratère d'un volcan éteint à proximité de la forêt d'Orphée, à Alzen. Attention cependant, les prix sont exagérément élevés...

( Hormis pour les dragons, vous avez la liberté d'inventer toutes sortes de créatures qui n'existent pas chez nous, en restant raisonnable cependant. Retenez aussi que pour la plupart elles viennent des îles Kairos. )




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
 

Un petit point sur : Les Créatures de Sphéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: ☆ L'univers de Sphéra-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit