Karnevale Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Re-lancement du Journal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyLun 4 Juin - 19:52

Bonsoir à tous !

Comme vous en avez peut-être entendu des échos, l'équipe de Karnevale Avenue a décidé de relancer une animation déjà lancée par Andy durant la V1, un Journal de KA. Ce journal concernerait en très grande partie le jeu, c'est à dire que l'actualité décrite serait celle du monde de Sphéra et non celle du forum Karnevale Avenue (ou dans un petit coin de page).

Seulement voilà, ce journal, c'est vous qui allez le lire alors il est normal de vous demandez ce que vous aimeriez y trouver. Un journal ça s'attend comme une maj, c'est une animation en plus, c'est un truc qui demande un peu d'boulot quand même.
Histoire que cette petite animation vous plaise, nous vous proposons donc les idées que nous avons déjà. Il serait bien que vous donniez votre avis sur ces propositions, tout en nous donnant des idées.

Nous verrons alors celles qui sont les plus pertinentes et/ou qui reviennent le plus souvent ! Petite note : Le journal ne paraîtra pas régulièrement, parce que ce ne sera pas facile vous vous en doutez et puis comme ça vous fera une surprise ! =P

Les différentes propositions que nous avons déjà :

=> Un article : Naissances (Arrivée de nouveaux personnages) / Mort (Suppressions et départs)
=> Rumeurs et potins tirés de différents topics
=> Des dessins mettant en scène différents personnages dans des situations incongrues
=> Une petite page sur la vie du forum Karnevale Avenue, incluant les statistiques inutiles des questionnaires auxquels vous adooooorez participer =P ainsi que le membre du mois, lorsqu'il est élu.


=> Une interview d'un personnage
=> Des conseils alakon
=> Un feuilleton imaginaire de KA en pensionnat
=> Annonces de boulot
=> Une rubrique cuisine
=> Annonces de mission
=> Des faits divers

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyLun 4 Juin - 20:11

Peut-être une interview d'un membre choisi par un sondage (ou au pif) ? ._.

Une rubrique avec des conseils àlakon ? ><

Je n'ai que cela en tête pour l'instant ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyLun 4 Juin - 21:33

J'approuve les propositions de Clarice!

Et tout ce qui a été dit avant \o/

Post inutile donc je vais réfléchir à autre chose *cherchons dans le fouillis de la cb* un feuilleton sur un UA de KA en pensionnat? troll Genre la petite histoire de la fin, qui nous tiendrait en haleine à chaque parution?

Nan sinon j'sais pas trop, je vais y réfléchir (enfin, essayer - ah tiens je vais aller voter aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
Cendre Qarven
Cendre Qarven
ALMANCAR

♦ Messages : 62
♦ Messages RP : 9
♦ Inscription le : 16/05/2012
♠ Humeur : Instable.
♠ Emploi : Pas fixe.
♠ Karnevale : Invocation de Cauchemar.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 6:53

Hehehe juste pour dire que les propos du staff et celles de Clarice me semblent très très intéressante et que cette idée me plaît beaucoup, HoHO.

(et, euh)
(juste pour dire qu'éventuellement chus dispo pour faire les dessins mais bon comme le journal est sencé être une surprise réservée aux membres mon argument est invalide lelele)

En tout cas vous avez mon soutien, mes encouragements et mon seal of approval.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andy R. Jacobsen
Andy R. Jacobsen
DARK KNIGHT

♦ Messages : 547
♦ Messages RP : 99
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Enflammée.
♠ Emploi : Maître de l'ARK.
♠ Karnevale : Fire Blast: Transformation physique et maîtrise élémentaire du feu.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 7:12

Cendre Qarven a écrit:
(juste pour dire qu'éventuellement chus dispo pour faire les dessins mais bon comme le journal est sencé être une surprise réservée aux membres mon argument est invalide lelele)

Ben on pensait justement permettre aux membres de rédiger leurs propres articles s'ils le veulent.
En tout cas merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://karnevale-avenue2.forumactif.org/
Invité


Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 7:33

UNE RUBRIQUE CUISINE ET SUDOKU !
Non ?
Bah j'ai pas mieux.
Clarice et Caleb ont déjà donné de bonnes idées alors.
Je sais pas, comme une rubrique petite annonce d'emploi pour ceux qui recherche désespérément du boulot, mission, ou truc dans le genre. Ou alors, des propositions de boulot à la con.

Sinon bonne chance pour la rédaction du journal. °c°
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 7:46

J'aime bien l'idée des interview de Clarice, et j'imagine bien les petites annonces de Gab. Ca serait des missions à réaliser inrp, comme euh... Retrouver un chat perdu, un ballon égarer, un bonbon volé! 8D *sort*


Kof kof... Sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée de proposer des missions à faire inrp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 7:53

Awé c'est bien ça des annonces pour un boulot! Pour tous ceux à la rue qui sont complètement fauchés o/

Et j'veux bien faire des dessins alors aussi, mais si c'est plus que des portraits ça va être fastidieux .__. Mais j'peux essayer è_é

Ce journal va roxxer 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 9:34

Wah, ravie de voir que ça vous motive !

Jvais noter vos propositions dans le 1er post =P

Pour répondre à votre petite interrogation, j'appuie ce qu'a dit Andy au sujet des membres : il serait sympa d'autoriser les membres à écrire leurs propres articles et de les envoyer à un membre du Staff, comme ça, vous n'avez pas de contraintes en tant que membre d'équipe (mine de rien ça fait quelque chose) et en même temps vous participez à ce projet, et ça, je pense que c'est un élément très important.

Surtout que Morgane et moi en graphisme...*kof kof*

Je note tout parce que vous avez vraiment de bonnes idées ! Elles ne se retrouveront pas toutes dans la même édition mais avoir beaucoup d'idées nous permettra de varier, je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Késar Kairos
Késar Kairos
MEMBRE DE L'A.R.K

♦ Messages : 36
♦ Messages RP : 10
♦ Inscription le : 27/05/2012
♠ Humeur : Instable
♠ Emploi : Homme à tout faire
♠ Karnevale : Karnevale Theft - Vol de Karnevale

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 13:39

Han, toutes ces idées me paraissent géniales *-* Je veux moi aussi participer pour les dessins 8D (y va y avoir que des dessinateurs à la fin XD)

Sinon, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de choses de prévu pour ce joli journal ! Je n'ai rien à redire, pour le moment ._.
Revenir en haut Aller en bas
Tafka Corcovan
Tafka Corcovan
OPALE

♦ Messages : 175
♦ Messages RP : 56
♦ Inscription le : 06/05/2012
♠ Humeur : Tendue, rageuse ...
♠ Emploi : Professeur à l'école des gladiateurs
♠ Karnevale : ...

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMar 5 Juin - 16:52

Autre chose : je sais pas si sa rentre vraiment dans le contexte, mais j'avoue que voir une carte de Sphéra, sa m'aurais bien branché (et puis il as l'air d'y avoir pas mal de dessinateurs dans le coin, donc si sa se trouves :)), et puis, pourquoi pas, des cartes individuelles pour les villes (sa peut être inspirant pour les Rps, de savoir à quoi ressemblent les lieux visités). Après, sa représente sans doute pas mal de boulot, j'ai pas trop idée vu que je dessines pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra V. Lutwidge
Sandra V. Lutwidge
NOUVELLE ALZEN

♦ Messages : 193
♦ Messages RP : 30
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Hyperactive.
♠ Emploi : Bosse pour Andy.
♠ Karnevale : Création et maitrise de la météo.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMer 6 Juin - 12:03

Je dis : une revrique de faits divers. Style nos journaux quoi. Avec genre "Vol chez le vendeur d'aspirateur Czeslaw : il a perdu trois tuyaux et un tournevis". *setue*

PUIS AUSSI UN TRUC GENRE LES PLUS GROSSES HONTES SUR SPHERA. Comme Sergay qui a dévalé tout un escalier en marchant sur son manteau. ( enfin jsé pas si c'est la mêmes chose que des rumeurs vu que c'est pas forcément vrai '^' )

/repart
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMer 6 Juin - 12:28

Euh ouais le second choix ça fait un peu rumeurs, puisque les rumeurs sont souvent déformées. Mais j'aime bien l'idée de base =P

Par contre les fais divers, je plussoie xD
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia F. O'Aodhan
Aemilia F. O'Aodhan
KARNEVALE AVENUE

♦ Messages : 242
♦ Messages RP : 98
♦ Inscription le : 27/04/2012
♠ Humeur : Excellente: pourquoi changer les bonnes habitudes ?^^
♠ Emploi : Directrice du Midnight Club
♠ Karnevale : Super ouie super ouie tralala! ^^

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMer 6 Juin - 13:02

Je plussoie pour la proposition de Clarice sur les interviews: ça serait vraiment sympa! Je me demande s'il ne serait pas possible par exemple d'en avoir deux, une consacrée au membre du mois et puis une autre pour un membre qui serait un des plus tarés et/ou des plus loufoques du forum (sentez vous tous visés lelele ) Et puis, pour les dessins en situation ridicule..mwahaha! Comptez sur moi! ^^. On pourrait même combiner les dessins avec une éventuelle rubrique faits divers pour illustrer la situation *tututu*

Citation :
Autre chose : je sais pas si sa rentre vraiment dans le contexte, mais j'avoue que voir une carte de Sphéra, sa m'aurais bien branché (et puis il as l'air d'y avoir pas mal de dessinateurs dans le coin, donc si sa se trouves :)), et puis, pourquoi pas, des cartes individuelles pour les villes (sa peut être inspirant pour les Rps, de savoir à quoi ressemblent les lieux visités). Après, sa représente sans doute pas mal de boulot, j'ai pas trop idée vu que je dessines pas beaucoup ...

Je crois qu'il y en a déjà une d'ensemble: elle se situe dans la description des villes de Sphéra tout en bas. Par contre...ouais des cartes individuelles j'aime bien cette idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Sakharov
Sergueï A. Sakharov
DSK

♦ Messages : 723
♦ Messages RP : 149
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Froide
♠ Emploi : Directeur de l'ARK
♠ Karnevale : Drug : Inflige à son corps ou a autrui les bénéfices ou maléfices d'une drogue prise à forte dose.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyMer 6 Juin - 14:03

J'y ai pensé, pour celle consacrée au membre du mois =D

Pour la Carte de Sphéra, elle est disponible en version archaïque dans la description des villes, dans les notes contextuelles ;) Caleb est actuellement en train d'en dessiner une plus jolie =)

Pour les cartes individuelles, Karnevale Avenue, Opale, Almancar et la Nouvelle Alzen sont d'ores et déjà dessinées ; Andy va se charger de les coloriser avec Photoshop car elles sont actuellement au stylo bille =)
Revenir en haut Aller en bas
Tafka Corcovan
Tafka Corcovan
OPALE

♦ Messages : 175
♦ Messages RP : 56
♦ Inscription le : 06/05/2012
♠ Humeur : Tendue, rageuse ...
♠ Emploi : Professeur à l'école des gladiateurs
♠ Karnevale : ...

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyJeu 7 Juin - 19:15

Yay ! C'est parfait dans ce cas, j'avoue que je suis pas mal attachée à ce genre de détails :), et puis franchement, une carte, c'est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Andy R. Jacobsen
Andy R. Jacobsen
DARK KNIGHT

♦ Messages : 547
♦ Messages RP : 99
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Enflammée.
♠ Emploi : Maître de l'ARK.
♠ Karnevale : Fire Blast: Transformation physique et maîtrise élémentaire du feu.

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyJeu 7 Juin - 19:18

Les cartes des villes sont toutes terminées, on attend que la carte de Sphéra soit refaite avant de tout poster. Vous pourrez les voir dans le topic des villes de Sphéra ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://karnevale-avenue2.forumactif.org/
Z. Alecto Lytras
Z. Alecto Lytras
AMENTHALYS

♦ Messages : 56
♦ Messages RP : 16
♦ Inscription le : 05/05/2012
♠ Humeur : Aguicheuse
♠ Emploi : Acteur figurant, ex-traqueur.
♠ Karnevale : Détection de karnevales

Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! EmptyVen 8 Juin - 6:55

Heu, je propose une rubrique « petites annonces » en général, donc, un peu de tout : publicités pour un magasin, proposition de services, vente de particuliers à particuliers, locations, RENCONTRES HOT.
Et puis, heu, un horoscope ? ;w; On pourrait reprendre globalement les signes « terriens » et remplacer les noms ? (Et faire des prédictions coooons o/)
Voilà, j’ai rien d’autre à proposer en fait °^° (on voit ce que je regarde en premier dans les magazines)
(OU SINON UNE RUBRIQUE STYLE. Avec les dernières modes à Sphéra. (Laissez Alecto poser pour qu’il se fasse des sous /shot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Re-lancement du Journal ! Vide
MessageSujet: Re: Re-lancement du Journal !   Re-lancement du Journal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Re-lancement du Journal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: Archives des Annonces-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit