Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un petit point sur : Les Villes de Sphéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Sam 21 Avr - 13:35

LES VILLES DE SPHÉRA

NOTE:

Votre pouvoir est donné par votre lieu de naissance.
Votre groupe est donné par votre nationalité et donc le lieu où vous vivez.

Si aucune technologie particulière n'est précisée, la ville adopte celle de l'année 2012.


Les anciens habitants

LA FAMILLE ROYALE : Elle réunissait les proches de Raziel. Elle est éxécutée dans sa totalité à sa chute ; seul Raziel parvient à s'enfuir.

LES HÔTES : Les Hôtes de Karnevale Avenue étaient sans aucun doute les premières personnes qui viendront vous adresser la parole lors de votre première visite au sein de cette étrange ville. Vous étiez perdu, déboussolé, elle vous est apparu comme par magie mais vous ne savez pas où vous êtes? Pas de panique! Vous croisiez rapidement l'un de ces charmants jeunes hommes qui répondait à toutes les questions que vous pouvez vous poser et qui avait plaisir à vous faire visiter tous les endroits susceptibles de vous intéresser. Ils perdent leur rang et font désormais partie des deux Gangs.

LES TRAQUEURS : Un Traqueur était un membre d'une milice qui obéit à l'empereur. L'ordre des Traqueurs était une branche de la police ou de l'armée, spécialisée dans la chasse aux rebelles. D'un autre côté, on ne considèrait pas non plus les Traqueurs comme un véritable groupe. Il semblait que, en dehors de quelques opérations communes, ils travaillaient plutôt en solitaire.
On leur a proposé de se reconvertir à la chute de Raziel. Ceux qui refusèrent sont désormais emprisonnés dans le Camp Rouge d'Opale.




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Sam 21 Avr - 13:39

Amenthalys

dirigée par Roxanne d'Essling & Vladimir Tchaïka

LA VILLE : Voici la célèbre capitale de Sphera! Première ville érigée, elle abritait autrefois le Palais Royal qui depuis est devenu le Sénat. L'architecture est colossale, dans un style vénitien avec un goût prononcé pour les colonnes au style italien. Très lumineuse, Amenthalys est une ville qui ne dort jamais, toujours bercée par le folklore environnant. Ville marchande et portuaire, on y croise tous les mets délicieux, les épices rares et les tissus voluptueux du monde. Bondée, elle est peuplée d'une importante masse aristocratique, noble et bourgeoise. La spécialité de la ville, si vous ne l'aviez pas compris, en dehors du fait que c'est une ville très commerciale, c'est l'art qui est au centre de tout. On aime l'architecture, la peinture, la danse, la musique, en fait, si on ne commerce pas à Amenthalys, on traine et on aspire à se la jouer Grand Aristocrate, en appréciant les belles choses même si celles-ci n'ont aucun sens. C'est ce qui rend certainement cette ville si magique, bien que baignant dans une certaine vanité. Sa technologie s'est fortement développée à la chute de Raziel et son port est le seul de Sphéra.

LES LIEUX PRINCIPAUX : Si l'on exclue le Sénat, Amenthalys possède une immense bibliothèque dans laquelle étudient les érudits. Elle est constituée de quatre ailes : l'aile Nord, celle de la Littérature et de la Philosophie ; l'aile Sud, celle de l'Architecture ; l'aile Est, celle des Beaux Arts et l'aile Ouest, celle des Arts du Spectacle. Cette bibliothèque travaille en étroite relation avec le Conservatoire d'Amenthalys qui enseigne les disciplines déjà citées. Le port est aussi un élément important de cette ville et contribue à sa richesse.

SES HABITANTS : Les habitants d'Amenthalys sont des plus accueillants si... Vous avez de l'argent! En effet, ce sont certes des personnes chaleureuses et très cultivées, elles n'en sont pas moins pas des commerçants acharnés! Les habitants d'Amenthalys apportent également beaucoup d'importance au titre, que vous soyez un Aristocrate, un Noble, un Bourgeois, ou personne, on ne vous regardera pas dans les yeux de la même manière, où on ne s'adressera pas à vous sur le même ton.




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Sam 21 Avr - 13:42

Opale

dirigée par Maréchal Ehma Riley

LA VILLE : « Imaginez une Cité flamboyante, taillée dans le granite d'une montagne, accablée par une chaleur suffocante, et au milieu duquel, dans le sable flamboyant, s'entrainent des guerriers pieds nus et lourdement armés... Bienvenue à Opale! Cette Cité renferme bien des légendes et des mystères. L'architecture est très orientale, avec des étoffes rouges, oranges et dorées, couvrant des murs taillés dans la pierre. On y fume le narguilé, on y mange frais ou épicé et surtout on raffole du combat. Ici les activités ne manquent pas! Dans l'Arène s'affrontent les plus puissants Gladiateurs tandis que dans les camps d'entrainement, mordent la poussière les derniers arrivants. Ville très respectueuse de la vie, si le combat est de mise, on prie souvent en l'honneur du Dragon Rouge, symbole de la ville. Ça, c'était le discours qu'on tenait aux touristes, avant. Aujourd'hui, Opale est une ville beaucoup moins chaleureuse. Elle conserve son ambiance guerrière et orientale. Elle s'est agrandie depuis le début du règne d'Howard d'Essling et sa technologie s'est nettement développée.
Opale est désormais une ville militaire. Elle est connue pour l'Armée du Dragon Rouge, montée par Ehma Riley, qui est l'unique armée de tout Sphéra. Méfiez-vous des Tigres des Sables qui rôdent dans le désert !

SES LIEUX PRINCIPAUX : Le lieu pour lequel on connaît Opale est malheureusement le Camp Rouge. Dirigé par La Guilde des Chasseurs du Désert, il referme les plus grands prisonniers de tout Sphéra et les ex-Traqueurs qui n'ont pas voulu se reconvertir. Les prisonniers travaillent dans un lieu tout aussi connu qui est la Caserne Militaire, là où l'on importe des pièces d'Alzen afin de fabriquer des armes à feu et des machines de guerre. Le Palais du Conseil est un énorme marché très fréquenté et Opale renferme également la grande école de gladiateurs !

SES HABITANTS : Les habitants d'Opale, les Opaliens sont des gens au sang chaud, mais jamais cruel. Très respectueux des traditions, les hommes disposent encore d'une vision assez machiste, mais la loi prône solennellement que les Femmes sont à pied d'égalité. D'ailleurs il n'est pas rare de voir une femme mettre une rouste à son mari! Paisible mais aux aguets permanent, les habitants d'Opale sont très unis et solidaires, réunissant autour d'eux leurs coutumes. Ici, atteindre le haut de l'échelle sociale c'est devenir un Grand Guerrier et remporter des combats prestigieux afin d'obtenir un titre. Peu intéressés par la politique, les Opaliens préfèrent agir que de bavarder stupidement. Ils sont presque le contraire des Amenthalysiens et ont des relations polies avec eux, mais restent unis par un point commun pour le marchandage.




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Sam 21 Avr - 13:45

Nouvelle Alzen

dirigée par Shalimar Kairos

LA VILLE : Autrefois, Alzen était la cité volante. La ville la plus évoluée de Sphéra où toutes les dernières technologies étaient présentes. Elle planait dans les airs grâce à un système de mécanismes inventé par les scientifiques de Raziel O'Connor, qui se trouvait niché dans la forêt d'Orphée. Lorsque le système est mis à mal par les Karnevaliens, la ville s'écrase dans la forêt.

Ceux qui souhaitent repartir sur de nouvelles bases quittent les ruines et refondent, en l'espace d'un an (c'est beau la science fiction), cette ville qu'ils aimaient tant. Ils l'appellent La Nouvelle Alzen. Cette ville est beaucoup moins grande que la précédente et elle ne vole pas mais elle possède la même image scientifique qu'avant. Néanmoins, même si elle reste la plus évoluée, elle ne s'inscrit pas dans le paradoxe d'antan qui l'opposait véritablement à Opale par exemple.

Les scientifiques gardent leur savoir et c'est ainsi que l'aéroport des aéronefs et leurs célèbres véhicules ont été reconstruits avec des améliorations. Les scientifiques travaillent actuellement à des facultés sous marines de ces engins. La tour du savoir a disparu et les quartiers de la science occupent désormais une très grande partie de la ville elle-même.

Cette dernière perd de son côté touristique et se rapproche de la nature. La forêt d'Orphée est en effet un excellent terrain d'étude pour les biologistes d'Alzen et les étudiants en sciences.

SES LIEUX PRINCIPAUX : Alzen possède un Institut, qui est un énorme laboratoire dans lequel étudient les plus grands chercheurs. Il est difficile d'y entrer car les expériences qui s'y produisent sont top secrètes ! Les nouveaux quartiers de la science regorgent d'usines, tels que les usines de pièces militaires, les garages d'aéronefs ou les hôpitaux. Alzen possède également la plus grande école de science de Sphéra.

SES HABITANTS : Les Habitants d'Alzen, les Alzéniens sont connus pour leur dynamisme, ils ne sont ni farouches comme les Opaliens, ni aussi calmes que les Amenthalysiens. Ils sont un juste milieu! Dynamiques, ils détestent ne rien faire, et adorent avoir un projet sous la main. Véritables piles électriques, ils rafistolent tout, détruisent pour tout reconstruire et adorent la compétition! Ce sont des compétiteurs nés qui adorent mesurer l'étendue de la leur talent de... Pilote ou mécanicien! Passez une journée avec un habitant d'Alzen et vous dormirez bien une fois la nuit tombée!




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Sam 21 Avr - 13:47

Zone Alzen

dirigée par Andy Jacobsen & Serguei Sakharov

LA ZONE : Très sombre, elle se constitue des ruines de l'Alzen volante. Elle est entourée de la nouvelle Alzen et les deux se situent dans la forêt d'Orphée, dont le feuillage constitue un épais toit. L'explosion d'Alzen à la chute de Raziel a sécrété des gaz toxiques qui empêchent comme une barrière les visiteurs de s'en approcher et toute végétation de repousser. D'une manière générale, elle ressemble à un grand terrain vague.

Quelques maisons ont subsisté sous les gravats. Quelques laboratoires encore debout abritent des expériences pas toujours officielles. Il est impossible de s'y nourrir et si vous vous y aventurez, vous deviendrez cible des scientifiques qui expérimentent leurs dernières trouvailles. Il y fait très froid et une odeur bien pire que celle d'Almancar règne dans l'atmosphère, portée par un sombre brouillard qui ne se lève jamais.

LES LIEUX PRINCIPAUX : Les seuls qui subsistent vraiment sont trois gros laboratoires dans lesquels on ose pas rentrer.

LES HABITANTS : On ne sait réellement qui a le courage d'habiter là. Les seuls qui en ont vraiment la volonté sont les scientifiques immunisés qui y travaillent. En dehors de cette mince population, des expériences ratées et des animaux génétiquement modifiés errent dans les gravats à la recherche de viande fraîche.

Précision : À Sphéra, la Zone Alzen n'est pas considérée comme une ville à part entière, et de ce fait, elle n'apparait sur aucune carte. Votre personnage peut y «vivre» mais ne peut pas en avoir la nationalité puisqu'il n'y en a pas.





Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Sam 21 Avr - 13:50

Almancar

dirigée par Raziel O'Connor & Yria McLewyn

LE VILLAGE : Le village d'Almancar est un des villages qu'on ne souhaite pas croiser pour faire du tourisme. Véritable repaire pour les escrocs et les pirates, du ciel, de la mer et des sables, les pourritures de la pire espèce s'y rassemblent. Vous arriverez donc à bord d'une petite barque et verrez bientôt se découper entre les arbres couverts de vase d'étranges mélodies envoûtantes ainsi que des ballets de lucioles qui éclaireront votre lanterne...

Depuis la chute de Raziel, ce dernier est éjecté d'Amenthalys mais ne tient pas à se faire oublier ! Il se présente en sauveur aux habitants d'Almancar qui, ne le connaissant pas, l'acceptent comme il est étant donné qu'il semble puissant.
C'est ainsi que dans l'année qui suit, Almancar se développe, non pas dans les marais mais sous terre. Il est possible d'y accéder à l'aide d'un bateau pirate très spécial appelé Le Passeur. Ce dernier, une épave, est conduit par un capitaine du même nom et vous amène dans les souterrains de la ville moyennant quelques pièces.

Le bateau possède un charme qui l'entoure d'une bulle d'oxygène et vous amène dans une grotte souterraine. Cette dernière, fermée par des mécanismes enchantés, est ouverte par le passeur. Vous accédez ensuite à un long tunnel avant de pénétrer dans l'Almancar créée par Raziel à son départ d'Amenthalys. C'est une ville très animée qui regroupe en grande partie des enseignes tenues par des sorciers, des diseuses de bonne aventure, des chercheurs de diamants, des pirates ou des herboristes. Des bars mal famés sont postés à chaque coin de rue, ainsi que des bordels et autres lieux enchanteurs...

LES LIEUX PRINCIPAUX : Le palais de Raziel et Yria, le plus grand édifice, est le plus réputé et le plus visible. Mais il est difficile d'y rentrer. La Soigneuse des Marécages s'est déplacée sous terre et possède son petit commerce. Vous ne pouvez pas visiter Almancar sans passer par le Tord-Boyaux, le bar le plus connu ou le Dé-Corps, la boutique de mode d'Almancar.

LES HABITANTS : Très peu nombreux lors du règne de Raziel à Amenthalys, ils se sont multipliés comme dans une boîte à mouise lorsqu'Almancar s'est développée au début du règne d'Howard. Almancar est devenue très populaire parce qu'elle fascine. Ses habitants sont en grande partie des pirates et des sorciers. Ils ne sont pas tous méchants, ils ne sont juste pas très accueillants s'ils ne vous connaissent pas. En tout cas ils se font des couilles en or avec leur butin qu'ils vendent. Des barman pourront vous accueillir si vous avez l'humour gras et vous pourrez passer la nuit avec une charmante fille de joie si vous vous ennuyez.




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Sam 21 Avr - 13:53

Karnevale Avenue

dirigée par Nathanaël d'Essling

LA VILLE : Karnevale Avenue fut la dernière création de Sphera. Imaginez une petite ville, de la taille d'un village, où chacun ouvre le marché qui l'intéresse, où l'on fait la fête du début de la nuit au lever du jour, et où se passent mille animations... Cette ville était strictement INTERDITE par l'Empereur. En effet, la surveillance se faisait de plus en plus forte autour des personnes disposant d'un Karnevale, l'Empereur craignant que toutes les personnes ayant un pouvoir finissent par monter une coalition contre lui et le renverse. Et cette ville avait une particularité : elle apparaissait seulement aux personnes dans le besoin, sillonnant les plaines herbeuses entre Amenthalys et Opale. Si bien que l'Empereur s'arrachait les cheveux de ne pouvoir la trouver, la détruire et arrêter définitivement ses détracteurs.
Depuis la chute de Raziel, la ville s'est considérablement agrandie mais sa technologie demeure la même. Elle est désormais visible aux yeux de tout citoyen de Sphéra et la vie y est la plus vigoureuse la nuit. Elle est en effet désormais théâtre de liberté et d'anarchie, abritant des gangs et toutes sortes de trafics.

LES LIEUX PRINCIPAUX : Personne n'a jamais oublié le grand Midnight Square créé par Roxanne d'Essling. Cette boîte de nuit est la seule de Sphéra et laisse entrer la population qui le désire pour une éclate jusqu'au bout de la nuit. Le casino d'Adolf est le second lieu le plus réputé et concurrence fièrement le Midnight. Entre ces deux géants, la Maison Close Artemys tente de se faire une petite place.

LES HABITANTS : Les habitants de Karnevale Avenue sont les plus chaleureux. Tournés vers l'action, ils songent à un monde nouveau tout en profitant de la vie. Même s'ils font la fête sans cesse et passent leur temps à s'amuser, il ne faut pas oublier que cette ville est peuplée par des Amenthalysiens, des Opaliens et des Alzéniens. Un grand melting pot culturel en perspective! Mais c'est ce qui fait également sa richesse, et pourquoi elle attire autant les foules. Elle est un symbole de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.





Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Andy R. Jacobsen
DARK KNIGHT

♦ Messages : 547
♦ Messages RP : 99
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Enflammée.
♠ Emploi : Maître de l'ARK.
♠ Karnevale : Fire Blast: Transformation physique et maîtrise élémentaire du feu.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Ven 8 Juin - 15:09

CARTE DE SPHÉRA

Cliquez dessus pour agrandir.
& Merci à Caleb pour son excellent travail.
sur une idée originale de Sergueï





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
avatar
Andy R. Jacobsen
DARK KNIGHT

♦ Messages : 547
♦ Messages RP : 99
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Enflammée.
♠ Emploi : Maître de l'ARK.
♠ Karnevale : Fire Blast: Transformation physique et maîtrise élémentaire du feu.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   Ven 8 Juin - 15:13

Plans des villes

by Sergueï & Andy
Cliquez dessus pour agrandir.

Ces plans sont approximatifs ; les villes sont beaucoup plus complexes qu'elles n'en ont l'air sur ces représentations.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un petit point sur : Les Villes de Sphéra   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit point sur : Les Villes de Sphéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: ☆ L'univers de Sphéra-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit