Karnevale Avenue

blblbl
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un petit point sur : Le Karnevale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Un petit point sur : Le Karnevale   Sam 21 Avr - 13:13

Le Karnevale

« Le Karnevale est le nom donné dans le monde de Sphera, aux Sphériens bénéficiant dès la naissance d'un pouvoir. Depuis la Grande Vague qui emporta la race humaine il y a des siècles, le monde a beaucoup changé et les Hommes qui avaient survécu ont eux aussi changé malgré eux. Si bien qu'aujourd'hui un nouveau gène est apparu, qui entre en activité au début de l'adolescence. Apparaissant en moyenne à l'âge de 12 ou 13 ans, ce pouvoir entre pour la première fois en action lors de sentiments intenses, allant de la colère profonde à la joie immense. Nul ne sait pourquoi certains développent le Karnevale et pourquoi d'autres non. Cela reste encore un mystère pour les plus grands chercheurs d'Alzen. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a 100 ans une personne sur cinq disposait du Karnevale et qu'aujourd'hui, presque la totalité de la population en possède un. On remarque néanmoins que les individus (sauf rares exceptions expérimentales) ne détiennent qu'un seul pouvoir, et qu'il a ses propres limites.

Avec la multiplication des personnes dotées d'un Karnevale, il commençait à y avoir du grabuge et une remise en question du pouvoir de l'Empereur Raziel O'Connor. En effet, celui-ci sombrait petit à petit dans une paranoïa profonde et prenait peur à l'idée que des individus plus forts que lui puissent tenter un Coup d'État. La surveillance autour des personnes possédant un Karnevale devenait chaque jour plus sévère et certains disparaissaient même étrangement. Un régime totalitaire semblait faire petit à petit sa place au milieu de l'insouciance générale.
Mais pas pour tous. En effet, un nombre d'individus se considérant comme Karnevaliens, mirent en place une petite ville nommée Karnevale Avenue, où se réunissent tous ceux qui souhaitaient mettre un terme à cette ébauche de dictature et même renverser le régime tout entier. La paix semblait donc compromise pour ce siècle et la Guerre du Karnevale pointait le bout de son nez. »

Depuis la défaite de Raziel, Howard d'Essling règne sur Sphéra et les personnes possédant un Karnevale ne sont plus persécutées, donnant l'impression d'une paix apparente. Le terme « Karnevalien » n'est plus utilisé pour désigner une personne possédant un Karnevale puisqu'il évoque désormais les anciens opposants au régime de Raziel. Le Karnevale se développe davantage et l'on a découvert que les contrées d'Almancar, très méconnues, possédaient également un type précis de Karnevale. Depuis les expériences lancées par l'organisation secrète ARK, le Karnevale perd cependant peu à peu de sa nature...




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
avatar
Howard d'Essling
MAÎTRE DES LIEUX

♦ Messages : 87
♦ Messages RP : 2
♦ Inscription le : 20/04/2012
♠ Humeur : Contemplative.
♠ Emploi : Président de Sphéra.
♠ Karnevale : Maîtrise parfaite et absolue de la Terre.

MessageSujet: Re: Un petit point sur : Le Karnevale   Sam 21 Avr - 13:20

Suite à de nombreuses méprises sur le sujet, nous tenons à faire une précision sur la maîtrise du Karnevale. En tenant compte de l'apparition de ce dernier à environ douze ans et qu'il est travaillé régulièrement, sa maîtrise totale n'apparaît donc qu'entre trente-cinq et quarante ans, sauf pour les personnages de l'ARK qui ont reçu une implantation de Karnevale réussie, ce qui est très rare. La qualité de la fiche du personnage peut jouer dans l'attribution d'une maîtrise à un âge moindre.

Il est donc impossible qu'un Karnevale soit totalement maîtrisé en dessous de trente ans.


Karnevale amenthalysien

Les personnes nées à Amenthalys développent le Karnevale élémentaire, c'est à dire qu'il est destiné à contrôler plus tard un élément, ainsi que le pouvoir de guérison et de soin. Un Amenthalysien est considéré comme maître de son Karnevale lorsqu'il est capable de créer la matière ou lorsque, dans le cadre d'un karnevale lié au soin par exemple, il est capable de l'utiliser sur lui-même mais aussi sur autrui. En effet, lors de son apparition et des quelques années qui la suivent, le propriétaire du Karnevale ne peut que manipuler une matière déjà présente (ex : un feu qui brûle dans un âtre) ou exécuter son pouvoir de soin sur son seul corps. Un karnevale élémentaire est à son apogée lorsque son propriétaire ne fait plus qu'un avec l'élément qu'il maîtrise, littéralement.


Karnevale opalien

Les personnes nées à Opale développent un Karnevale corporel, c'est à dire qu'ils sont capables de se transformer partiellement, en animal par exemple, ou en prenant une forme élémentaire (eau, glace, roche, etc). Ils sont aussi capable de posséder des sens sur-développés. Un Opalien est considéré comme maître de son Karnevale lorsqu'il est capable de se transformer entièrement en l'animal dont les gênes lui ont été donnés sans qu'une forme humanoïde ne subsiste ; il se décharge totalement de son comportement humain pour prendre celui de l'animal correspondant. Celui qui maîtrise parfaitement sa métamorphose élémentaire est capable de transformer chaque molécule de son corps en l'élément de son pouvoir, jusqu'à la plus petite. Ou, s'il s'agit des sens, lorsque la distance et la force de ces sens ne pompe plus d'énergie à la personne.


Karnevale alzenien

Les personnes nées à Alzen développent le Karnevale psychique, c'est à dire qu'ils sont capables de se défendre ou d'attaquer à l'aide de leur esprit. Un Alzénien est considéré comme maître de son Karnevale lorsqu'il peut avoir un effet à la fois sur le propriétaire et aussi sur plusieurs personnes choisies. Pour la défense, il est ainsi possible de défendre plusieurs personnes en même temps. Pour l'attaque, il est possible d'attaquer plusieurs personnes en même temps.
Le Karnevale Alzénien est bien sûr limité aux capacités intellectuelles de son propriétaire et ses caractéristiques de maîtrise peuvent varier selon le Karnevale en question.


Karnevale almancarien

Ses origines sont encore mal connues puisqu'il a commencé à être étudié après le développement d'Almancar. Les Almancariens possèdent le don d'invocation. Cette dernière varie selon vos préférences mais chaque personne possède UN domaine particulier d'invocation (l'illusion, les armes, les animaux, la matière etc.) Les limites de ce Karnevale sont encore mal définies. Un Almancarien est maître de son Karnevale lorsqu'il peut contrôler cette invocation sans qu'elle ne lui tape sur la gueule et faire corps avec elle. Cette invocation maîtresse, possède, à son paroxysme, une mémoire d'invocations qu'elle peut répéter à l'infini et prêter à son propriétaire. Avant cela, il y a une longue phase de dressage de l'invocation et de remise en question du propriétaire.




Joker.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karnevale-avenue2.forumactif.org
 

Un petit point sur : Le Karnevale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnevale Avenue :: ☆ L'univers de Sphéra-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit